LE rustique n'a pas sa place dans les beaux salons!Je suis bien d'accord avec toi.Etre beau c'est une chose, mais avoir de l'intelligence en est une autre. ;) Les expositions de beauté porte bien le nom. Peut importe la caboche du chien, pourvu qu'il ne morde pas le juge et il sera le plus beau des plus beaux et forcement le meilleur......... Il existe aussi de beaux et de bon chiens.Je ne remettrai pas en cause les institutions, mais il semble qu'en France on se soit fait une spécialité de la connerie, le parraître et rien que cela.Je ne vais pas m'étendre, j'ai longtemps pratiqué les expositions de beauté et participé à une sélection parcelaire et arbitraire, mais ne soyons pas surpris de voir privilégier d'autres races que nos races française pour le travail.Je ne fais pas de patriotisme loin de là et je comprend également que le commerce est le commerce.Ceci dit, trop de poil pour le troupeau peut se révèler un handicap et c'est la merde à entretenir.Quoique une bonne tondeuse !!!!jean jacques