Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Présentation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Présentation (Lu 7400 fois)
Asticot
Invité
Présentation
«
le:
06 février 2008 à 20:21:54 »
Bonjour à tous,
Merci à LAP de m'avoir donné les coordonnées du forum que je ne connaissais pas. Je n'ai pas pris le temps de m'inscrire avant...
Voici mes 2 chiens dont 1 BP :
Schtroumpf du Hem's Bridge (Bobtail de bientôt 7 ans, le seul qui fasse des
stages Troupeau en France et qui aimerait bien passer un jour son CACCBT).
Ascaut du Domaine du Val au Blé (BP PL 2 ans) qui pratique la Recherche Utilitaire (niveau 1) et qui commence le troupeau depuis 2007 (sans parler de son CANT qu'il a obtenu à 8,5 mois).
A part la Recherche Utilitaire qui prend déjà pas mal de temps, et le troupeau que nous faisons malheureusement que très irrégulièrement, nous nous sommes mis au Canicross.
Avec le BP, je fais quelques expositions canines (dont la dernière était à Chalons-en-Champagne dimanche dernier) ; le bobtail n'en fait plus.
Nous vivons dans le 77.
Au plaisir de tous vous rencontrer sur le forum et/ou ailleurs.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
06 février 2008 à 20:41:38 »
Bonjour Asticot! et
à toi et à tes 2 poilus
ça fait bien plaisir d'avoir des BP en classe travail!
Sur notre forum, en dehors de Lap, Tid et Urkane, il y a Chloé (Tounka) et Alice 16 qui pratiquent la RU.
et peut être d'autres que j'oublie (pardon .....)
Chez moi, 2 BP, Rebecca, la petite grise qui ne fait plus que du canapé et du cache cache pour essayer d'échapper à Can'to, 1 an, la terreur. Nous avons démarré le pistage avec Can'to, et il en est fou
enfin, ce chien est fou de tout, c'est bien agréable B)
Mets nous quelques photos de tes 2 poilus!!!!
Tu peux aller là pour les explications :
Photos mode d'emploi
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
VAN GOGH
Vénérable
Présentation
«
Réponse #2 le:
06 février 2008 à 21:35:54 »
Karine à toi et tes toutous.
On se connaît depuis Compiègne en septembre 2006 et on correspond régulièrement par mail. Contente que tu sois venue sur le forum.
Est-ce que tu fais des compet de canicross?
Si j'en organise une cette année dans mon club (je suis déléguée canicross pour l'Eure), je te ferai signe!
LE NOUNOURS VOLANT
Asticot
Invité
Présentation
«
Réponse #3 le:
06 février 2008 à 21:44:37 »
Bonsoir Nathalie,
je viens de commencer le canicross. Je vais probablement participer à celui de mon club (à Lieusaint en Avril 2008). Pour les autres compétitions, je ne sais pas encore.
Remarque : il faut bien des derniers parce que je n'aime pas courrir (je suis nulle en course de fond). Je fais cette activité par plaisir quand même, car ça plaît à mes chiens. Mais je vais peut-être un peu m'améliorer, qui sait...
A bientôt.
cynthia
Intermédiaire
Présentation
«
Réponse #4 le:
06 février 2008 à 22:06:30 »
Bonsoir Asticot !
Moi aussi je suis nouvelle sur le forum (je vais bientôt me présenter) ; je voulais juste te dire que moi aussi je fais du canicross (amateur) avec mes BP et ils adorent ça (enfin le petit Caramel je l'initie car il a 6 mois mais il est déjà tout fou quand il voit le hanais) . Ca fait plaisir car on ne voit pas beaucoup de BP dans cette disipline !
A plus !
Cynthia
gift
Vénérable
Présentation
«
Réponse #5 le:
06 février 2008 à 22:10:11 »
SSOit la bienvenue Asitcot..je te souhaite bien du bohneur parmi nous! En SSSUisse ..dans le temps notre club organisait une semaine troupeau..et il y avait Sylvia une Allemande qui venait avec une bobtail..c'était super intéressant de la voir travailler..Sa chienne avait une voix très aigue. PArfois je me dis que j'ai de la chance d'avoir vu tous ces chiens..de races différentes au troupeau..
A+Gift
VAN GOGH
Vénérable
Présentation
«
Réponse #6 le:
06 février 2008 à 22:21:34 »
Cynthia, en région parisienne il y a un rassemblement canicross spécial BP! je connais pas mal de BP qui en font mais effectivement, les super pro prennent un croisement chien de chasse (braque)/ chien de traineau. Ils ont créé une race spécialement (greser). j'en a rencontrés, c'est impressionnant. ceux que j'ai vus sont belges.
Karine, à mon avis tu vas progresser car tu es jeune et qu'on sent que l'activité te plaît. En plus, c'est agréable de courrir avec un chien ou plusieurs (c'est encore plus drôle) et quand on se remet à courrir seul, alors là on se rend compte combien le chien aide.
LE NOUNOURS VOLANT
Chaos
Vénérable
Présentation
«
Réponse #7 le:
06 février 2008 à 22:37:24 »
Bonjour et
à toi, Asticot et tes deux poilus !!
Ca c'est sûr, le BP et le canicross, c'est super !!
Ma fille aussi en a fait pendant 2 années avec sa chienne Angie !! C'était très gai !
De plus, en compétition, ici en Belgique, l'ambiance était très sympa !
Moi, je suis toujours partie courir avec mes BP, mais j'étais à cheval ... c'est moins fatigant
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de partage sur ce forum !
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
fifty
Vénérable
Présentation
«
Réponse #8 le:
07 février 2008 à 02:17:52 »
Coucou
,contente de te retrouver ici!
Je vois que tu continues avec tes chiens, où en es tu avec ton bobtail pour le troupeau,as tu fait d'autres stages depuis le Larzac?
A bientôt de te lire!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Ustelle
Invité
Présentation
«
Réponse #9 le:
07 février 2008 à 08:44:50 »
Asticot
Difficile de tout concilier mais tu as les dates des entraînements troupeau de l'Alliance Bergère sur le site
http://alliancebergere.com
Trouveras tu assez de temps ????
A bientôt
jean jacques
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut