Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
éducation à La Propreté
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: éducation à La Propreté (Lu 7845 fois)
fifty
Vénérable
éducation à La Propreté
«
le:
14 mars 2008 à 22:54:36 »
Depuis la naissance de nos 6 chiots,je me demande comment faire en ce qui concerne l'éducation à la propreté.
Je me suis rendue compte avec les 2 portées avec chiot unique de Blue que le chiot tout petit ,dés qu'il se déplace ,c'est à dire entre 2 et 3 semaines lorsqu'il devient capable d'uriner seul cherche à s'éloigner très vite du nid ....
Je me demande si avec un petit chiot on ne peux pas procéder comme avec les chatons,lui proposer un endroit à côté de celui où il dort pour qu'il y fasse ses besoins?
Qu'en pensez vous ,comment font ceux qui ont des portées ou même une portée comme Uros l'an dernier?
On avait eu une portée avec notre Fifty,5 petites et elles avaient été élevées dans la paille ...on s'était pas posé de questions.....
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
uros
Vénérable
«
Réponse #1 le:
15 mars 2008 à 00:10:40 »
Je vais essayer de te répondre Fifty !
Puce était installée dans une caisse où il y avait une petite porte par laquelle les chiots pouvaient sortir dès qu'ils commençaient à marcher pour aller faire leurs besoins en dehors de celle-ci. J'avais installé des journaux sur lesquels ils se posaient pour leurs besoins. Au début, Puce nettoyait le derrière de ses petits ainsi que les journaux, et au fur et à mesure que les semaines passées (environ vers 4/5 semaines) ils ne faisaient plus dans leur caisse. Ils n'y rentraient que pour aller têter, jouer ou dormir. Idem, lorsque je les mettais dehors. Là, ils apprenaient à faire sur la pelouse ou sur la terrasse...
Tu dois te régaler à les voir grandir.....Blue est une bonne mère, tout comme Puce, je crois ?
tu nous tiens au courant......
passion
Vénérable
«
Réponse #2 le:
15 mars 2008 à 01:34:29 »
Moi c'est pareil je mets des journaux ,mais ça n'empêche qu'ils vont faire pipi sur les draps !!! car dehors il fait trop froid et humide ici !!
c'est une drôle d'année!!
et de la lecture !!
http://www.lesforgesdethor.com/
PIGOU
Invité
éducation à La Propreté
«
Réponse #3 le:
15 mars 2008 à 13:35:20 »
l'expérience des jounaux semble universelle quelque soit la race, paille en habitat
extérieur, journaux en intérieur.......
un seul bémol !
bien choisir sa lecture
éviter le journal du hard....trop tôt et trop dur pour les p'tits
éviter le journal du net....pas assez absorbant.
éviter le journal du 20 heures......une fois par jour, c'est pas assez !
éviter le journal officiel....ennuyeux comme tout, pas d'image !
prendre un bon vieux journal local, les rubriques sont variées....et chaque jour....des nouvelles fraiches !
:lol:
le pipi m'appelle ......vais lire le canard ;)
fifty
Vénérable
éducation à La Propreté
«
Réponse #4 le:
15 mars 2008 à 15:52:04 »
Merci pour vos réponses à tous .
.l.....les trouvant bien jeunes ,et ne voulant pas leur donner des lectures rasantes,inadaptées ou mensongères,je fais bien attention aux journaux que je leur propose.....mais j'ai pas trop de choix,La Dépêche ou Le Canard enchaîné??????
...IL ME FAUDRAIT AUSSI UN JOURNAL NATURELLEMENT ANTI DERAPANT!!!! car un journal trop lisse c'est pas éducatif :lol:
A partir de quel âge commencez vous à leur faire lire les nouvelles?
Chaos
Vénérable
éducation à La Propreté
«
Réponse #5 le:
15 mars 2008 à 17:32:22 »
Chez moi, en Belgique, .. une fois ... je leur mets des journaux dans nos deux langues nationales !!
Je tiens à ce qu'ils soient bilingues avant leur départ !!
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
tintin
Champion
«
Réponse #6 le:
15 mars 2008 à 20:29:42 »
c'est la bonne façon , françoise !
salut veerle
Tintin-Foli & Co
[/size]
www.dupicdepioulou.be
fermewihr
Modérateur
Vénérable
éducation à La Propreté
«
Réponse #7 le:
17 mars 2008 à 14:08:55 »
Les nouvelles, il faut les faire lire de suite, sinon elles ne sont pas fraiches....
fifty
Vénérable
éducation à La Propreté
«
Réponse #8 le:
04 avril 2008 à 01:46:53 »
Finalement dans l'herbe,c'est beaucoup mieux!
ania01
Vénérable
«
Réponse #9 le:
04 avril 2008 à 08:54:34 »
nous lorsque nous avons eu Tora elle avait 2 mois, et le soir je lui mettais des journaux au cas ou elle aurait une envie presente. Puis avec Ania pareil et en effet le lendemain matin le journal était bien humide de pipi, bon parfois elle ratait un peu les nouvelles. Sinon Fifty pour tes BB donne leur des BD par exemple comme Boule et Bill ça leur permettra de remplir de joie leur futur famille, ils auront déjà appris pleins de bétises :lol:
Ania
ANIA
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées