Bienvenue Jack,Bravo pour tes dires et longue vie à l'étoile du Berger. :D
Merci Jack pour ton honnêté et ta franchise, ça fait bon au coeur :D et surtout bienvenue à toi sur ce forum que j'ai toujours voulu conviviale :P Lorsque Charles m'a demandée si j'acceptais de devenir modérateur de ce site, il ya maintenant plus d'1 an, j'ai accepté pour tout simplement partager ma passion pour nos petits pyrénéens. J'étais heureuse de partager mes expériences et d'en faire profiter les autres, de faire tout mon possible pour que lorsqu'une personne rencontre une difficulté, elle ne se solde pas par un abandon à la SPA ou l'euthanasie.C'est vrai que je défent fortement ma passion, car on peut être amateur (dans le sens noble du terme, c'est-à-dire aimer et connaitre) et aussi pro (loi oblige !) et c'est pour cela que je suis plutôt droite dans les règlements (loi, charte...). J'essais toujours de modérer mes propos et concernant cette affaire, je ne voulais pas intervenir mais à partir du moment où on me donnais des paroles que je n'avais pas dites ni même écrites:angry: j'ai préféré mettre les choses au point. Le club de race est déjà au courant (à cause du point de la Charte dont certains peuvent se servir disant que j'ai dénigré) et ils savent depuis longtemps que je me retirerais volontairement de cet engagement si on me cherchait trop et que là, je pourrais dire ce que je pense mais pas sur ce forum : il n'a jamais été là pour ça.C'est aussi pour cela que je propose une mise au point avec Nilda, personnellement. Je ne veux pas le "démonter", je veux juste qu'il sache franchement ce que je pense de lui et que lui me dise en face ce qu'il me reproche (mais je veux des preuves, sinon... pas d'accord)Maintenant, il fera ce qu'il voudra et s'il ne veut pas de cette mise au point, tant pis :( c'est dommage :( Quand à tichou, tu comprendra que je ne peux accepter ces accusations alors qu'il n'est jamais venu chez moi. Ce qui m'a fait bondir, c'est qu'il utilise les paroles que j'ai dans les "lettres" de plaintes de clients de ce monsieur, tout comme cette histoire de DSV il y a 2 ans, ou la critique de mon élevage "en appartement" à l'époque. Il trouve que je sais trop de choses, et bien quand on s'interresse à une race et à tout ce qui l'entoure, on apprend. Véto ? non je ne le suis pas, par contre pour le bien être des mes boules de poils, j'y suis souvent fourré et maintenant une césarienne n'a plus aucun secret pour moi en tant qu'assistante-véto ! Educateur : oui, j'ai le diplôme, comportementaliste : en parti avec stages à l'appuis... c'est pour ça que j'accepte de donner un peu de mon temps libre sur ce forum. Se faire reprocher un nombre de chien et surtout 4 races alors que l'éleveur "defendu" en a autant, ça m'a fait bondir, comme je l'ai dit, la différence, c'est que je ne cache rien : tout est sur mon site.Quand à M. et Mme Audibert que j'apprécie tout particulièrement, je ne voit pas pourquoi on en parle sur ce post, ils m'ont appris beaucoup mais pas eux seulement ! Il y a d'autres "grands" que tichou ne doit peut-être pas connaitre. Et si ce grand éleveur que tu semble apprécier (à juste titre) n'interviens pas, c'est que tout simplement il n'apprécie pas encore tout à faire le monde de l'internet. Il commence maintenant à gérer son site et j'en suis la première à en être super heureuse.Alors, je ne demande qu'une seule chose maintenant, c'est que la paix revienne sur ce forum... comme avant tout simplement