Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Nationale D'elevage En Belgique
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Nationale D'elevage En Belgique (Lu 10681 fois)
Chaos
Vénérable
«
le:
23 mars 2008 à 10:55:32 »
Bonjour à tous !!
Je viens aujourd'hui vous parler d'un projet qui me tient particulièrement à cœur, cette année ..
En effet, ceux qui me connaissent savent que je suis devenue, il y a 1 an ½, secrétaire du club belge du Berger des Pyrénées (CABP –Club des Amateurs de Bergers des Pyrénées et en néerlandais CLPH).
Ce club avait connu plusieurs années difficiles (mésentente d'une partie des membres et séparation de ceux-ci, démission catastrophe du président et j'en passe … et enfin, décès du secrétaire, en août 2006)
Pour moi, les BP font partie de ma vie depuis 26 ans maintenant, et c'est avec un peu d'appréhension que j'avais accepté le poste de secrétaire fin octobre 2006 …
J'ai accepté ce poste car j'ai toujours eu envie de faire "quelque chose de plus" pour le BP, race qui est et restera toujours ma race de prédilection et qui m'apporte tant de bonheur au quotidien !! Je me disais que peut-être au sein du club, j'y parviendrais ….
Aujourd'hui, notre club reprend vigueur, le nombre de membre augmente régulièrement, les activités sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus fréquentées et nous avons eu l'autorisation de la Société Royale Saint-Hubert (l'équivalent de la SCC en France) d'organiser une Nationale d'Elevage …. !!!!
Voici donc le but de mon message …. Vous inviter à bloquer une date : le 31 août 2008 !!!
J'aimerais donc vous convier tous à participer à notre Nationale d'Elevage qui aura lieu le 31 août 2008. Elle se déroulera dans un manège près de Gembloux. Il y aura également un souper organisé le samedi soir et bien sûr des hôtels "chiens admis" seront renseignés dans les environs. Le juge sera Monsieur Jean-Bernard Moings.
De plus amples renseignements seront donnés très prochainement sur mon site et sur celui du CABP, mais je reste toujours disponible pour de plus amples renseignements !!
J'espère vraiment que notre NE sera LA grande fête belge du Berger des Pyrénées !!
Et peut-être que ce serait pour certains d'entre vous l'occasion de venir découvrir notre petite Belgique !!
Grand merci à Steve pour notre affiche !!
J'espère vraiment vous y voir nombreux ... revoir ceux que je connais déjà et faire connaissance des autres ...
La chose qui nous réunit tous est .... La passion du berger des Pyrénées .... Vive les Bergers des Pyrénées !!!
Bonne journée à tous !!
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
23 mars 2008 à 13:21:06 »
Ah c'est bien tentant!!!!! et la Belgique, c'est pas le bout du monde pour nous
C'est super Françoise de t'impliquer comme ça pour la race des BP!
et puis une autre raison me pousserait à assister à cette NE : Gembloux, c'est là que mon papa a été fait prisonnier en Mai 1940....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chaos
Vénérable
«
Réponse #2 le:
23 mars 2008 à 17:46:26 »
Ah c'est bien tentant!!!!! et la Belgique, c'est pas le bout du monde pour nous
Ben, ça me fait bien plaisir de te l'entendre dire ....
Souvent, quand on dit "Belgique" , on entend .... c'est loin, ça !!
C'est peut-être "l'effet ch'tits" .... on n'est vraiment pas loin des ch'tits, ici ....
Ca serait vraiment super de t'y voir, Reb
... et beaucoup d'autres aussi, bien sûr .....
Très bientôt, nous mettrons sur notre site une page spéciale pour notre NE, avec tous les renseignement nécessaires (hôtels, menus, lieu exact,
feuille d'inscription .... ) je vous préviendrai dès que ce sera fait !
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
tigssi
Vénérable
«
Réponse #3 le:
23 mars 2008 à 18:39:20 »
On ne va pas louper ce rendez-vous
Prépares les moutons à Faya Françoise...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
caroline
Invité
«
Réponse #4 le:
24 mars 2008 à 21:04:12 »
Zut! J'ai un concours agility ce jour là, j'aurais beaucoup aimé participer avec Pearl!
En tout cas c'est une super intitiative et j'espère être présente l'année prochaine!!!!
Asticot
Invité
«
Réponse #5 le:
26 mars 2008 à 10:13:19 »
Oh oui, ça a l'air tentant. J'aimerais bien venir. Je vais essayer d'organiser mes disponibilités.
Alors, peut-être à bientôt.
alorsi
Invité
«
Réponse #6 le:
30 mars 2008 à 20:09:15 »
Le jour de mes 55 ans : je ne peux pas "planter" la famille
dommage ce sera pour l'année prochaine !
Janice
Invité
«
Réponse #7 le:
07 avril 2008 à 06:56:57 »
Merci nous y réfléchirons car la saison ne sera pas tout à fait terminée
Bonne journée à tous
En attendant bonnes expos à tous & félicitations pour tous vos résultats
Chaos
Vénérable
«
Réponse #8 le:
07 avril 2008 à 10:36:47 »
Voilà, je reviens vers vous avec quelques précisions !
Samedi passé, nous avions l'Assemblée Générale de la Saint-Hubert (équivalent de la SCC, chez vous) et j'y représentais notre club du CABP. Les responsables de la Saint-Hubert sont tous des "dinosaures", ... archi-conservateurs, très à cheval sur le règlement et pas fort sympa ... (tout pour plaire!!)
J'en connais un, un peu mieux que les autres et j'ai essayé de négocier pour notre NE !
Mais il n'y a rien eu à faire ....
La loi belge DOIT être respectée ...
Je la précise donc ... pour éviter tout malentendu ...
La coupe d'oreilles est interdite depuis le 1er octobre 2001 et la coupe de queue depuis le 1er janvier 2006.
Les propriétaires des chiens de tous les pays doivent s'y soumettre !!!
Ensuite, il m'a emmenée un peu à l'écart et m'a dit que du moment que le chien avait un certificat vétérinaire
comme quoi, il était né anoure, ... il n'y avait pas de problème ... "du moment que si, sur 50 chiens, il n'y en
avait pas 25 qui avaient un certificat" ... !!!
Comme quoi, même les responsables peuvent donner de bons conseils !!! ;)
Bonne journée à tous !
www.valventdore.be
Chaos
Vénérable
«
Réponse #9 le:
14 juillet 2008 à 22:25:27 »
Bonjour, bonsoir,
Je fais remonter ce post pour vous rappeler que notre Nationale belge approche à grands pas !!
Certains d'entre vous avaient peut-être pensé y venir ....
Je vous rappelle que les inscriptions peuvent se faire jusqu'au 8 août et que pour cela, il faut aller télécharger le bulletin d'inscription sur le site de CABP ou sur
le mien (rubrique Actualités)
Pour ceux que cela intéresse, on pourrait peut-être se faire un "petit week-end belge" ...
Je peux loger quelques personnes et autrement, il y a un petit hôtel, juste en bas de chez moi, le long de la Meuse où les chiens sont admis !
Ceux qui voudraient arriver le vendredi (ou même le jeudi, pourquoi pas ?? ), pas de problème ... on pourrait faire des balades, visiter Huy ... et bien sûr, le
traditionnel "poker menteur" belge
...
Alors, avis aux amateurs ...
N'hésitez pas à me contacter !!
www.valventdore.be
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»