Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Fin d'Hiver à Estivareilles
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Fin d'Hiver à Estivareilles (Lu 5765 fois)
Chaos
Vénérable
«
Réponse #10 le:
23 mars 2008 à 10:39:09 »
Magnifique .... Superbe !!!!
Du beau travail ...
Merci !!
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #11 le:
23 mars 2008 à 20:27:02 »
Coucou à tous !
Nous sommes donc parties lundi début d’après midi, Paule et moi avec nos 2 doudous (Reb était restée en vacances chez JJ, bichonnée, calinée…) direction le Bourbonnais.
Soirée récupératrice de la route au gîte qu’on avait loué à 10 km, petit feu de bois, mise en condition des toutous, et mardi, à l’aube, de bonne heure (euh…. ) et de bonne humeur
, nous voici en route vers le site magnifique d’Estivareilles que certains connaissent.
Je vous remets une photo de l’été dernier du site (évidemment, il y avait plus de soleil et de feuilles aux arbres):
2 journées magnifiques, vraies, et un accueil bien chaleureux de Philippe et Nadine.
Pour Uros, un véritable travail de Berger, intensif, il a été formidable ! extraordinaire d’intuition, attentif à tout, toujours sur la brèche, tenace.
La traversée d’Estivareilles avec les agnelles pour les emmener à l’autre pâture était impressionnante. Et celle du lendemain avec les brebis, Paule seule en tête, encore plus. Stops, croisements de véhicules…. Du vrai de vrai dans les rues, pas un quad dans un pré !
Et le retour des brebis de la 2ème pâture, un régal ! Paule et Uros ont géré absolument seuls puisque Philippe et moi étions en voiture, loin derrière. J’avais les commentaires de Philippe qui disait : là ça risque d’être chaud, il ne faut pas que les brebis aillent voir les chevaux…… et pas de problème, Uros anticipait super bien les difficultés.
Quant à Can’to, qui en ce moment fait sa crise d’ado, et me teste, que ce soit au pistage ou au troupeau, j’avoue qu’il m’a parfois faite enrager.
Assez impressionné par la stature de Philippe, comme il l’est aussi par Jean-Jacques (ces deux-là dégagent pas mal !! ;) ), il avait tendance à vouloir rejoindre môman, et quand ce jeune freluquet était contrarié, hop! il partait bouder à 50 mètres !!!
ou alors il mettait tellement de pression que j’étais complètement dépassée, et que je ne faisais que des bétises ! bref, j’ai eu des moments difficiles…. :(
Mercredi après midi, en revanche, il s’est complètement libéré, et là j’ai retrouvé l’enthousiasme de mon petit loup
Je pense quand même qu’il s’est bien imprégné de tout le travail d’Uros qu’il regardait travailler car après notre retour dans l’Oise, nous sommes allés vendredi midi faire un tour à la pâture de l’Alliance Bergère, et là, sans que j’aie quoi que ce soit à lui dire, naturellement, il a super bien travaillé, bien concentré, et m’a même offert le plaisir d’une jolie conduite tout le long de la clôture, sans jamais revenir à la tête vers moi, chose qu’il n’avait jamais faite avant
Quand je vois ça, je reprends espoir et dans ces cas-là, je me dis qu’il y trouve vraiment du plaisir!
Quant à la bergère, vermifuger, poser les élastiques aux queues, faire asseoir les brebis (sous réserve d'avoir réussi à attraper une patte ;) ) tout ça n'a plus de secret! mais elle se remet vraiment beaucoup en question B)
Voili voilà pour ces moments qui ont vraiment été intenses. Je pense que Paule a mis toutes mes photos, donc plus rien en magasin, mais nous avons aussi beaucoup filmé. Mais j’ai peur que ce ne soit beaucoup trop lourd à charger.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Ustelle
Invité
«
Réponse #12 le:
23 mars 2008 à 20:48:16 »
Salut Cath
Tu rayonnes beaucoup aussi ;) tout l'art consiste à s'apprivoiser soi-même et c'est le plus difficile car le naturel revient vite au galop....
bisoux
jj
tigssi
Vénérable
«
Réponse #13 le:
25 mars 2008 à 08:20:32 »
Un très grand merci Reb d'avoir pris le temps de nous raconter un peu de cette magnique aventure.
On est très fier de toi ici, du chemin que tu prends avec tes chiens. Je me souviens d'un repas il y a une année.
Que de chemin parcouru... Un très très grand Bravo.
Quant à Paule et Uros, comme je le dis depuis longtemps (avril 07 Jully-Buxy), cvous êtes mon grand coup de coeur....
Bisou et à Bientôt.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
uros
Vénérable
«
Réponse #14 le:
25 mars 2008 à 09:12:06 »
Cath ! tu as très bien résumé notre séjour pastoral à Estivareilles !
Je vais me renseigner pour passer les films, mais j'ai mon ordi. qui rame bcp, alors
A peine remise de cette merveilleuse aventure, que je refais ma valise.... pour partir vers Salon ! là-bas, ça va être autre chose, la moindre erreur se paye chère...
Bonne journée à tous,
Paule
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées