Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Steve Et Ses Chiens Dans Muzoo Magazine
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Steve Et Ses Chiens Dans Muzoo Magazine (Lu 10044 fois)
Chaos
Vénérable
«
le:
15 avril 2008 à 17:43:29 »
Bonjour à tous !
Même en Belgique, Steve arrive à mettre notre race favorite à l'honneur !!
En effet, dans le MUZOO Magazine qui vient de paraître, il est l'invité du mois !!
Il avait écrit un article et envoyé des photos que j'avais transmis au magazine ...
Il n'y avait pas eu de nouvelles tout de suite mais ce mois-ci ... surprise ... un article de 3 pages ... !!
Avec plein de photos ...
Je vous l'ai scanné ...
Bravo Steve pour ton article ...
Vous voyez, chez les ch'tits belges ... même les ch'tits suisses qui ont des chiens français ou belge peuvent envoyer un article ... :lol: :lol:
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Daylight
Vénérable
«
Réponse #1 le:
15 avril 2008 à 18:02:16 »
ouah ! super article... et bravo à steve d'avoir réussi à former son chien de cette manière...
Pour ma part , ce sera mon premier berger des pyrénées et en lisant cet article, je pense que j'ai fait un bon choix...
je souhaites longue et heureuse vie à Ayko et Faya
myriam et ses zouzous
éracless
Vénérable
«
Réponse #2 le:
15 avril 2008 à 20:28:23 »
Bravo Steve!!!!
D'abord du courage que tu as a affronter et parler de ta maladie,ensuite pour le super article.
Merci de mettre de cette façon nos bergers sur un pied d estale.....ensuite de le stravailler et de les faire connaitre de cette façon!
je vous tire mon chapeau Monsieur Steve.....respect!
sincerement,
laurence (qui a deja le muzzo depuis ce matin!!!)
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
uros
Vénérable
«
Réponse #3 le:
15 avril 2008 à 20:33:48 »
Françoise de nous faire partager l'article paru dans un magazine chez les ch'tits Belges d'un ch'tit Suisse
Belle complicité entre Steve et ses deux pyrénées
Pour arriver à un tel résultat, quelle démonstration de croyance en la VIE !!! Belle Récompense.....
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
15 avril 2008 à 22:18:07 »
Très bel article! Merci Françoise!
Il contribue en plus à montrer que notre petit berger peut être autre chose que le caractériel que beaucoup imaginent...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #5 le:
15 avril 2008 à 22:26:31 »
un Grand Bravo Steve pour avoir deux compagnons d'exception : Ayko et Faya
Ania
ANIA
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #6 le:
15 avril 2008 à 22:40:52 »
Bel article. Bravo!
MJo
tigssi
Vénérable
«
Réponse #7 le:
16 avril 2008 à 20:22:52 »
Merci à vous tous pour vos gentils messages.
Je tiens à te remercier personnellement Françoise car tu as su faire ce qu'il faut pour que je sois à nouveau en accord avec certains journaux (suite à plusieurs déconvenues où Ayko s'était transformé "en humain"!!!).
Il est vrai que j'avais arrêté de faire des articles suite à une parution où je n'ai pas signé un droit de regard et de correction (je ne m'était pas assez protégé des journalistes qui cherchent à vendre...). Résultat, j'ai été fâché au plus au point et j'ai refusé pendant 18 mois tout nouveau article...
Et il est vrai que ce n'est pas toujours évident pour moi de parler de mes problèmes de santé.
Premièrement ça me touche au plus profond de moi. Secondo, je connais la détresse des gens qui ont des problèmes de santé tels que les miens. Je dois faire très attention d'être le plus réaliste possible et ne pas donner de faux espoirs vu que l'on ne peut pas actuellement avoir de chiens déjà formé en Suisse, en Belgique ou en france par exemple.
J'ai actuellement environ 3 appels ou mails par mois de personnes épileptiques ou qui ont qq dans la famille qq qui s'ouffre de crises.
Comment leur dire qu'ils n'ont pas assez de crises...que je n'ai pas assez de recul, qu'ils ne peuvent pas avoir de chiens actuellement... J'essaie vraiment de rester le plus réaliste avec eux avec le respect de leur attente et de leur désespoir.
Comme je le dis souvent, je n'ai pas assez de recul pour former un chien pour une personne et il n'existe vraiment rien dans nos pays pour la formations de tels chiens. Je le ferai peut-être un jour ou je mettrai en place l'infrastructure pour permettre à d'autre... Mais le chemin est si long et moi j'ai encore tant à apprendre.
Ici, j'en suis au stade où je note tous les comportements de chiens qui ne me connaissent pas très bien et certaines de leurs réactions.
Quant à mes chiens j'apprends chaque jours par rapport à la gestion et la lecture. Et surtout accepter de s'arrêter, de se reposer, d'être moins bien lors de rendez-vous important pour moi....
Tout ça pour dire que la route est encore très longue....
Mais j'ai autour de moi, de formidables personnes qui m'aident et qui me permettent de m'épanouir dans le monde du BP par exemple.
Je tiens à vous remercier d'être là quant il faut et de m'accepter aussi lorsque je suis pas bien. Je peux compter sur certains d'entre vous et vous m'avez déjà montré à quel point vous étiez mes amis.
Ma victoire sur moi-même je la dois également à vous.
Je ne donnerai pas de noms par peur d'en oublier.
MERCI A VOUS MES AMIS QUI ETES LA LORSQUE JE SUIS EN DEPLACEMENT DANS LE MONDE DU BP.
Ma femme vous est aussi très recnnaissante.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Athos
Vénérable
«
Réponse #8 le:
16 avril 2008 à 20:52:02 »
Steve,
Je te trouve très courageux et cette article le montre très bien.
Il est vrai que tu as bcp de courage et que le travaille que tu fournie est formidable... je te lève haut mon chapeau a toi mais aussi à Ayko et faya !!
bonne continuation, bises , Aurélie
Ustelle
Invité
«
Réponse #9 le:
16 avril 2008 à 21:17:12 »
Je t'aime bien Steve et dans mon esprit, ta famille est toujours présente.
Ton infrastructure est là.
Tu veux un coup de pouce? tu sais très bien où est ta voie.
jj
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»