Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Merci Uros Pour Ton Aide...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Merci Uros Pour Ton Aide... (Lu 2939 fois)
tigssi
Vénérable
«
le:
26 avril 2008 à 08:07:07 »
Un grand merci à Paule qui grace aux vidéos et internet, essaie de m'aider pour que je puisse éventuellement représenter notre race en Suisse (et oui il n'y a pas d'inter-Races officielles)...Elle a de très bons conseils.
Le chemin reste long car je dois absolument dosé ma santé et mon stress pour former la "paire" que j'aime être avec mon chien dans des lieux où je peux être moi sans risques ou alertes!!!".
Mais j'ose donc enfin m'être qq nouvelles vidéos pour vous...
http://www.ayko-bleu.ch/video.html
Bon week-end.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
uros
Vénérable
«
Réponse #1 le:
26 avril 2008 à 09:14:32 »
Coucou Steve, je viens de regarder les vidéos vite fait, et je constate encore une fois, que la distance de recherche à gauche est bien plus grande que celle pour la droite !!! tu as sûrement dû travailler la gauche plus que la droite avec Toni ? (exercice demandé à l'exam !), je remarque donc que Ayko ne finit pas entièrement son contournement vers la droite, et revient droit sur les brebis," plein pot " pour te les ramener !
Les gestes visuels ne suffisent pas, il faut que tu insistes par la voix (en lui disant droiiiiiiiiiiiiiite) afin qu'il écarte davantage... mais je te proposerai de commencer à le faire à petite distance, et en augmentant progressivement, afin que tu obtiennes en finalité, la même distance que pour la gauche !!! Insistes ++
Ce n'est que mon avis, je pense que JJ et d'autres adeptes du troupeau, pourrait émettre leurs suggestions....pour te venir en aide !
En tous les cas, Bravo pour le travail que tu fais et obtiens de Ayko, sur le troupeau. C'est un chien très actif, vif, intelligent, et très près de son maître (pour plusrs activités) et il s'en sort, très bien...
Pour le travail sur les brebis, chez Jean-Pierre, le terrain est fort pentu, cela ne facilite pas la mise à distance du chien, et l'approche est plus difficile, certes.....Par ailleurs, essaies de faire taire, Ayko, plus souvent, car cela met de la pression !
Ben, voilà, mes observations, maintenant place à la méditation.....
à tout bientôt,
Bisous
Paule
tigssi
Vénérable
«
Réponse #2 le:
26 avril 2008 à 09:44:38 »
A qui appartient le wouf wouf que tu entends derrière la vidéo chez Jean-Pierre?
Allez je file à la villa..
Un gros bisou et bon week-end.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Ustelle
Invité
«
Réponse #3 le:
28 avril 2008 à 21:13:10 »
Hello Steve , Bravo Paule d'oser des commentaires en direct.
Il semble difficile d'évaluer le travail d'Ayko, même si celui-ci semble impécable.
En effet le conditionnement d'un chien permet d'obtenir des résultats télécommandés spectaculaires et je pense que Paule dans ses MP, préconise surtout l'absence de gestes intempestifs pour travailler le chien, justement parceque livré à lui-même, dans une recherche en aveugle précisément, le chien doit faire preuve d'initiative, de bon sens et d'orientation pour ramener le cheptel sans être en vue du conducteur ou du berger.
Ceci pour dire que je rejoins les conseils et les encouragements que Paule nous apporte.
Une touche personnelle. La distance de travail est liée à la réactivité des moutons et au nombre. Certes le terrain est un facteur représentatif du type de travail local mais influence peu la distence de travail du chien. Plus le nombre de mouton est important, plus la résistence au déplacement sera importante. Et encore, ce n'est pas une règle absolue.
Je profite de ce post pour faire un clin d'oeil aux oies de Jean Luc ;)
jj
fifty
Vénérable
«
Réponse #4 le:
29 avril 2008 à 00:30:10 »
Une précision...les oies de Jean Luc sont encore à naître!
:lol:
Moi,qui n'y connais rien,je regarde et j'admire
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»