Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Concours Troupeau Port Sur Saône
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Concours Troupeau Port Sur Saône (Lu 5805 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
03 mai 2008 à 12:58:32 »
Une grande pensée pour Uros et Ustelle, qui sont ce week end en concours à Port sur Saône, en Haute Loire.
Les niveaux 2 aujourd'hui, Uros on croise les doigts.
Niveaux 3 demain, Ustelle on pensera à toi.
Pas de niveau 1, donc Coumé regardera seulement!
Il va faire beau!!!!! B) j'espère que ça ne tape pas trop
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
uros
Vénérable
«
Réponse #1 le:
05 mai 2008 à 14:38:28 »
Nous voilà donc revenus de Port sur Saône, où nous avons eu un accueil chaleureux et très convivial de la part des organisateurs du concours ! encore
à eux !
Nouvelles rencontres sympathiques entre troupeauteux
qui nous a permis d'échanger encore et encore sur notre passion commune !
Le beau temps était là, et ces premières chaleurs printanières, n'ont pas favorisé certains concurrents de l'après-midi, dont je faisais partie !!!
Nous sommes donc passés vers 16h 30',samedi, Uros et moi, et nous avons souffert de la chaleur ! ;) surtout Uros, qui m'a montré encore une fois, que la grosse chaleur, ne lui convenait pas
(cherchant l'ombre du peu d'arbres qui étaient sur le terrain !)
Pourtant lea sortie de parc avait été nickel, présentation de la 1ère porte s'annonce bien, lorsque j'ai eu la malheureuse idée, de faire bouger mon chien pour contrôler un léger débordement des brebis, sur la gauche, ( et pourtant elles me suivaient bien !) et HOP ! 3 brebis se décalent et obstacle râté ! reprise en mains de la troupe, mais ces brebis étaient très réactives et il fallait "encore une fois" mettre le chien à grande distance, pour ne pas mettre de pression !!!
Bon, cette fois, je crois avoir compris qq. chose, c'est à dire "vraiment prendre le temps" d'observer le mouvement des bêtes avant de donner un ordre à son chien !
Je le sais, mais......je ne l'applique point
(stress du moment, je pense ?)
Passage d'obstacles loupés,ou partiels, les points tombent, nous terminons notre parcours dans le temps imparti certes, mais avec peu de pointage : 32/100 ,
15è ex. sur 18 !
Bon, on essaiera de se reprendre la prochaine fois........mais je crains encore pour la chaleur car ce sera à Céret dans les Pyrénées Orientales
à la mi-mai !
Vous voyez, on garde le moral
Vidéos et photos ont été faites, patientez un peu, elles arrivent !
Le dimanche, c'étaient les niveau 3, je laisse le soin à JJ de vous parler de son parcours avec Ustelle !
à tout bientôt
Paule
uros
Vénérable
«
Réponse #2 le:
06 mai 2008 à 11:14:26 »
Pour ceux et celles qui s'intéressent au troupeau, voici 2 vidéos d'Uros à Port sur Saône ce week-end dernier ! vous pourrez constater que les brebis étaient très réactives, malgré la chaleur, et qq.fois sauteuses ;) pas faciles à canaliser les filles........ :lol:
Paule
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #3 le:
06 mai 2008 à 13:12:12 »
Parcours des plus sportif.
Le pointage n'y fait rien le chien et bon et la conductrice excellente.
Le duo marche bien et ne peut que se bonifier
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Alice16
Vénérable
«
Réponse #4 le:
06 mai 2008 à 13:13:17 »
Je reste toujours admirative du "travail" que cela représente de tenir un troupeau de brebis pas toujours coopératives
et un chien ! Il faut avoir des yeux derrière la tête ! ;)
Le nombre de ces bestioles est-il toujours le même par niveau de concours ? et faut-il ramener le troupeau au complet ou tu peux en "perdre" en cours de route ?
Bravo quand même Paule et ce sera encore mieux la prochaine fois ! ;)
A+, Alice
uros
Vénérable
«
Réponse #5 le:
06 mai 2008 à 18:11:46 »
Oui Alice ! chaque concurrent a un lot différent, mais le nombre de brebis ne varie pas (environ, 25 à 30 )! tout au moins au départ !!!
quelque soit le niveau !
En cours de route, il peut y avoir des retours "inattendus" vers les parcs, et alors là, les brebis peuvent sauter pour rejoindre leurs copines, et par forcément dans leur parc d'origine !
le concurrent suivant peut se retrouver à travailler avec 2 ou 3 brebis en plus. :lol:
Il faut en effet terminer le parcours avec le même nombre de brebis qu'au départ, et chaque brebis perdue, coûte des points en moins !
Merci à toi et à J Luc pour vos encouragements,
Biz
Paule
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #6 le:
06 mai 2008 à 23:01:11 »
Eh ben dis donc!!! je viens de regarder les vidéos! Oui, des vrais gazelles, ces brebis ;)
Toujours sur la brèche, Uros! en plus avec le soleil, lui qui n'aime pas ça, je l'ai trouvé bien courageux
Merci pour les vidéos, Paule, on comprend tellement mieux qu'avec des photos la difficulté du travail!!!!
et ça fait peur B) pourquoi on fait pas rien que 'chien canapé' B) On doit être maso
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chaos
Vénérable
«
Réponse #7 le:
07 mai 2008 à 09:15:38 »
Ben dis donc, c'est vraiment chaque fois différent, ces concours !!
Tantôt des béliers qui ne pensent qu'à brouter et qui ne bougent presque pas, tantôt des petites bombes !! ... il faut savoir s'adapter !!!
C'est chaque fois, vachement
... difficile en tout cas !!
Bravo à tous car, rien qu'arriver jusque là, est déjà une prouesse !!
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Asticot
Invité
«
Réponse #8 le:
07 mai 2008 à 13:14:06 »
ouh là là ! effectivement, je viens de regarder les vidéos : ça n'avait pas l'air facile de leur faire faire ce que tu voulais Paule.
Ustelle
Invité
«
Réponse #9 le:
10 mai 2008 à 08:48:16 »
Une première vidéo d'Ustelle à Port sur saône.
Si le troupeau vous interesse, son parcourt complet est sur le site de l'Alliance Bergère, en page actualité.
http://aliancebergere.com
Bon week
jj
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées