Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Faire La Nique Aux Tiques...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[
8
]
9
10
En bas
Auteur
Sujet: Faire La Nique Aux Tiques... (Lu 19700 fois)
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #70 le:
26 août 2009 à 19:29:09 »
Les autres années, j'utilisais Frontline Plus mais j'ai été déçue l'an dernier car pas vraiment efficace contre les tiques et l'an dernier on était infesté.
Cette année, j'ai fait le saut à Advantix avec une certaine crainte car j'avais entendu parler de réactions chez certains chiens. Tout s'est bien passé pour Kirk et Coz, aucune réaction intempestive.
MJo
Argounes
Vénérable
«
Réponse #71 le:
26 août 2009 à 22:10:24 »
Alors que l'an dernier je cherchais un anti-parasitaire efficace contre les puces et les tiques, une amie éleveuse m'a conseillée DUOWIN.
Un peu perplexe, je l'ai essayé sur tous mes chiens et surprise, jamais vu ni puce, ni tique sur aucun d'eux.
Cette année, je m'y suis prise un peu tard, alors que j'avais déjà aperçu 2 puces deçi-delà sur certains de mes chiens ; alors j'ai foncé chez le véto pour racheter du DUOWIN et quelques jours plus tard, j'ai épluché tous les poilus sous tous les angles et je n'ai pas retrouvé de puce.
Cela fait maintenant 1 bon mois et en dépit de quelques bains dans les lacs, je n'ai pas trouvé de parasites (puce, tiques ou aoûtats) sur les chiens.
Il y a 2 ans, j'avais traité avec Frontline et les chiens continuaient à avoir quelques puces et toujours des tiques, jusque entre les coussinets ou entre les doigts, les chiens ne posaient plus une patte au sol ! quelle saloperie ces bestioles
Je le prends en spray et l'applique sur tout le corps, dessus et dessous juste quelques pompes et cela suffit à garantir une protection optimale pour tous mes loulous (grosse fourrure sur les Schapendoes) et sans incidents neurologique, comportemental ou dermatologique. :lol:
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #72 le:
26 août 2009 à 22:24:36 »
Nous on utilise ça, mais attention il faut pas les rater.
rantanplan
Champion
«
Réponse #73 le:
26 août 2009 à 23:26:44 »
pour les miens SCALIBOR dès la mi mars (les tiques arrivent tôt ici !
C tout !! ( par peu ou pas de puce)
C du "tonnerre!!"(un peu cher :c vrai mais si efficace surtout contre la leishmaniose !!
sylvie
Invité
«
Réponse #74 le:
27 août 2009 à 10:04:18 »
pour Soulane, collier scalibor cela fais deux ans que je lui met et j'en suis contente, plus de tiques :lol:
Alice16
Vénérable
«
Réponse #75 le:
08 septembre 2009 à 09:02:49 »
Connaissez-vous les produits PHYTO-COMPAGNON ? Sont-ils efficaces ? Au club on nous en propose contre puces et tiques et faire une commande permettant une réduc du prix ?!...
A+, Alice
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #76 le:
11 septembre 2009 à 12:37:29 »
Je ne connais pas ces produits Phyto Compagnon ;)
Avant-hier, j'ai emmené Rebecca chez le véto. Elle a fait une allergie géante aux puces et s'est tellement grattée qu'elle s'est mise la peau en sang absolument partout, plus un poil, on voit la peau toute rouge à travers le peu qu'il reste :( (pour ceux qui la connaissent, pas sûr que vous la reconnaitrez à la NE).
Après une piqûre pour la calmer, le véto m'a recommandé le Frontline, mais en spray...
Il me dit que les pipettes diffusent bien sous la peau, mais que les puces piquent quand même. Et même si elles meurent après, ça ne protège pas bien les chiens allergiques. Il parait que le spray empèche les puces de venir...... on verra ;)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
rantanplan
Champion
«
Réponse #77 le:
11 septembre 2009 à 15:17:03 »
Bonjour Catherine,
Je comprends
!! :(
C pas très marrant .... pas du tout mm
Mon expérience ( car ça m'est arrivé qqs fois !!) ;
Alors j'ai tjrs ss la main : Epicalm de Virbac(extrait de Securidaca longepedonculata( qui calme bien ) , mais qu'il faut administrer régulièrement & pendant cet épisode de
CALME
, je vais à la chasse de la , les puces (souvent 1 seule suffit à déclancher.....)
mais depuis
SCALIBOR
(le collier vraiment efficace :+ de ce genre d'épisode fâcheux.
Si ça peut t'aider
Bien amicalement.
fifty
Vénérable
«
Réponse #78 le:
11 septembre 2009 à 21:11:34 »
Pauvre Rebecca!
J'espère que ça va vite aller mieux!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #79 le:
11 septembre 2009 à 22:54:36 »
Merci à vous deux!
Martine, le problème de Scalibor, c'est qu'il n'agit pas sur les puces. Très efficace pour les tiques en revanche.
Mais je ne sais pas si en plus du collier scalibor, on peut mettre un autre produit pour les puces
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[
8
]