Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Morsures ! ça Coûte Cher
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Morsures ! ça Coûte Cher (Lu 3226 fois)
Ustelle
Invité
Morsures ! ça Coûte Cher
«
le:
29 mai 2008 à 18:40:46 »
allez
J'aie quelques instants devant moi pour vous montrer ce qu'il faut éviter en concours, car cela coûte cinq point à chaque fois et au bout de trois c'est l'arrêt.
A la décharge d'Ustelle au concours de Sommepy, sur ces monstrueuses brebis "Ile de France" de quatre vingt kilos, nos petites bestioles de dix, quinze kilos, utilisent ce dont la nature les a doté.
Devant ces masses qui se mettent à tourner sur elles même à la moindre inquiétude, entraînant un effet d'inertie, l'ensemble des chiens du concours ont utilisé les canines pour bouger ces "grosses salopes".
"Grosses salopes" dans ce cas précis, est l'expression affectueuse que j'emploi pour parler de ces boules de laine. Ne voyez aucune péjoration dans mes propos.
jj
Ustelle
Invité
Morsures ! ça Coûte Cher
«
Réponse #1 le:
29 mai 2008 à 21:20:23 »
La gestion du forum est un peu obsolette. deux sujet mis dans la même rubrique implique que l'un soit écrasé??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui plus est dans cette gestion, nous sommes invité à cliquer sur le dernier sujet enregistré.........
Les autres sont relègués.
Ce n'est pas vraiment engageant de poster. N'auriez vous pas une version moderne ? Car c'est chiant.
A bon écoute.
jj
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
29 mai 2008 à 21:39:46 »
Eh la! Ustelle!!! rengaine ta mauvaise humeur!!!
T'as pas fait ta petite sieste??? ou pas fait ton rototo???? B)
La question a été posée à Charles aujourd'hui même, en même temps qu'une autre!!!
Alors un peu de patience, on verra si le forum nous le permet, mais ça ne sert à rien d'être désagréable!
OK???
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
éracless
Vénérable
«
Réponse #3 le:
29 mai 2008 à 22:11:39 »
Reb,
notre ustelle ne râle pas......mais explique comment perdre 5 points!!!!! ou 3 x arret?????
ahhhh!!!! ces brebis "ile de France"!!!!!!
par contre,je ne sais pas si c est chez moi que l ordi débloque,mais le forum est vachement lent pour le moment??? Et chez toi???
BIS
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
uros
Vénérable
«
Réponse #4 le:
29 mai 2008 à 23:18:10 »
Laurence, il n'y a pas que chez toi que le forum raaaaaaaaaam.......... chez moi aussi
alors bye bye pour ce soir
Ustelle
Invité
Morsures ! ça Coûte Cher
«
Réponse #5 le:
30 mai 2008 à 06:45:48 »
Ma reb chérie
Ma très mauvaise humeur et mon très sale caractère sont là pour te faire caaauuuuser ;)
et surtout pour faire avancer le chimili chimili chmilbblic.
Je te sais assez d'jeune pour connaître tes classiques.
Quelle équipe!!! un râleur de plaisir et une moderne modératrice...
A tout à l'heure et gare aux étiquettes
bisoux
jj
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
30 mai 2008 à 07:45:40 »
jj a raison et moi je souhaiterai que les rubriques sport et activités apparaissent comme les autres tout de suite (pas dans un sons dossier) de manière à voir rapidement les interventions de tout le monde.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
gift
Vénérable
Morsures ! ça Coûte Cher
«
Réponse #7 le:
02 juin 2008 à 08:33:54 »
UStelle si on n'en revenait à nos "moutons", ben tu sembles oublier que le concours troupeau est en premier lieu un show qui sert à mettre en valeur les qualités du maître et du chien dans toutes les circonstances! Et que pour avoir un beau programme qui plaise à tous, la remise en place des brebis par un petit coup de dents n'est pas de mise.Et pourtant dans de temps à autres un rappel à l'ordre de ces élégantes seraient absolument légitime!
PSje me rapelle en avoir parler avec un mr ,qui conduit des beaucerons , à Estivareilles et on a finit par dire que certains juges n'appliquaient pas forcément la règle des trois morsures de façon strictes!
Et d'autres pays d'autres moeurs..en Allemagne il y a des concours troupeau..ils ont un chien et 300 têtes de bétail à manoeuvrer. Si le chien ne mord pas à trois place différentes mais très précises..il y a perte de points..
A+Gift
tigssi
Vénérable
Morsures ! ça Coûte Cher
«
Réponse #8 le:
02 juin 2008 à 20:29:55 »
MORSURE! CA PEUT COUTER CHER EN CONCOURS... MAIS PETIT COUP DE DENT CA PEUT AUSSI AIDER SI C'EST NECESSAIRE (et seulement à ce moment-là!!) .
L'important est le respect des brebis, du chien, des propriétaires, dfu public (lorsqu'ils y en a)...
Amitié.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU