Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
La France Sur Les Traces De La Belgique...enfin.
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: La France Sur Les Traces De La Belgique...enfin. (Lu 2882 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
17 juin 2008 à 23:04:37 »
Au moins, la Belgique a eu le courage d'interdire la vente d'animaux de compagnie dans les magasins à partir de 2009.
Nous nous contentons (pour faire un raccourci) de recommander qu'il y ait le week end, quand tout est fermé, des gens compétents!!!
En revanche nous sommes les rois (à défaut d'avoir un Roi... quoique...
) des crédits d'impôts et pour imaginer des taxes nouvelles
http://www.animal-societe.com/proposition-9.2-gp2
(voir la première sous-proposition)
ouf! nos chiennes ont un répit, cette sous-proposition n'a pas obtenu de consensus ;)
Un peu hors sujet, mais c'est quelque chose que je n'ai pas bien saisi, à la lecture du site de la SR Saint Hubert, et que nos amis belges pourraient nous expliquer :
Apparemment, ne peuvent avoir un pedigree LOSH (registre fermé pour toutes les races) que les chiens dont les ancêtres sont connus au moins jusqu'à la 4ème génération. Les autres (conformes au standard ùais parents sans pedigrée) peuvent éventuellement prétendre à une inscription sur le registre initial (RISH) mais leur descendants ne pourront obtenir un pedigree LOSH qu'au bout de 4 générations. En attendant ils ont un pedigrée ALSH. Ai-je bien compris? c'est compliqué chez vous....
Ce n'est donc pas comme chez nous où un chien peut éventuellement être inscrit au LOF à titre initial, si le livre est ouvert.
Ma question, en fait, est : un chien non LOSH mais inscrit au RISH peut-il par exemple être champion?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Bonzaï
Invité
«
Réponse #11 le:
18 juin 2008 à 15:38:35 »
Je ne vais pas engager le débat ici mais je voudrais donner 2 ou 3 précisions :
Si Ayala vous a mis les liens sur les propositions françaises et si j'y ai ajouté le nouveau règlement de la Belgique, ne croyez pas que je sois d'accord avec tout ceci mais je ne suis pas non plus contre tout. Je ne l'ai mis que parce qu'il y a surement ici des personnes qui aiment bien savoir "à quelle sauce ils vont être mangés".
Ceux que ça intéresse vont voir, les autres n'y vont pas.
Je voudrais tout de même spécifier que sur ces propositions il n'y a nul part de mots permettant de penser que l'état va favoriser les grosses structures puisque bien au contraire, il est annoncé qu'ils ne veulent pas tomber dans la dérive des fermes d'élevage.
Quand à la Belgique et ses animaleries, c'est une avancée formidable mais pour le moment, les marchands de chiens ont trouvés une parade et les animaleries virtuelles (catalogue sur internet) fleurissent partout en Europe.
Les maitres mots de toutes ces propositions sont "transparence" et "tracabilité" ! est-ce bon ? est-ce mauvais ? ce n'est pas qu'à moi de répondre mais avouer que tout va dans ce sens depuis au moins 1 an : ADN pour les cotations et les Chartes, chasse aux sorcières déjà engagées par les DSV, changement de politique chez Royal Canin : on favorise maintenant le chiot de Race ...
en aucun cas, ils ne parlent des structures sur les sites d'élevage, ce qui rejoint ce que nous a dit l'inspectrice de la DDSV il y a quelques mois lors de sa visite de contrôle annuelle.
Bonne Journée
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»