Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
VOS BERGERS
»
Je Vous Présente Spice
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Je Vous Présente Spice (Lu 5496 fois)
Chutney
Invité
Je Vous Présente Spice
«
le:
30 juin 2008 à 16:05:52 »
Bonjour tout le monde,
Je vous présente Spice (née Djelly de la Fontégude) qui rejoint Chutney de la Fontégude dans le 06 depuis 2 jours.
Apres un voyage de l'Aude à Montpellier et 1 jour avec des enfants et du monde, nous sommes tous arrivés a la maison tard hier soir.
Jusqu a présent Chutney ne passe pas beaucoup de temps avec elle. Elles ont dormi toutes les deux dans la voiture (d ailleurs premiere fois que Chutney n'était pas malade et elle a dormi !)
Aujourd'hui elle tourne autour d'elle mais se couche ailleurs et de temps en temps elle grogne. Quand on fait des caresses a Chutney et Spice arrive elle grogne et elle aboie.
Vos conseils pour améliorer leur relation seront les bienvenus !
Sinon voici sa photo
My Webpage
isak
Vénérable
«
Réponse #1 le:
30 juin 2008 à 18:10:53 »
Elle est bien mimi la petite Spice
!! Elle deviendra peut être une spice girl
A mon avis elle va devenir une petite boule bien poilue, elle a déjà une belle toison.
Pour ce qui est de leur relation !! pour le moment il faut leur laisser le temps de se connaitre.. c'est tout nouveau pour chutney d'avoir une petite intrue qui vient bouleverser un peu sa vie.. mais tu verras d'ici quelques temps elles deviendront les meilleurs amies du monde ;)
En tous les cas n'hésite surtout pas à nous mettre des photos de toutes les deux
et de nous raconter les bêtises qu'elles pourront faire
fifty
Vénérable
Je Vous Présente Spice
«
Réponse #2 le:
30 juin 2008 à 19:29:16 »
Je ne peux résister à dire qu'elle est adorable la petite Spice
La grande et la petite vont d'abord se découvrir et puis deviendront inséparables.
Vivement des photos de leurs jeux et de leurs Bêtises!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Daylight
Vénérable
«
Réponse #3 le:
30 juin 2008 à 21:05:10 »
il faut être patient et tout rentrera dans l'ordre naturellement ... le jeu va prendre le dessus !
pour ma part mes chiens ont mis 15 j avant d'accepter la petite nouvelle poilue de la maison .... maintenant , ils sont super copains ! même la plus vieille qui à 16 ans arrive à jouer avec la petite ...
simplement, éviter de rentrer dans les petits conflits (grognements...)
les laisser faire et ça passera petit à petit tout seul.
sinon, je la trouve super mignone cette petite... elle va vite faire craquer Chutney
Raconte nous l'évolution ....
myriam et ses zouzous
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
30 juin 2008 à 22:17:35 »
Hello Chutney, et
à miss Spice!!! c'est bien une petite Fontégude
Ne t'inquiètes pas, elles vont s'habituer
le mieux est de les laisser faire leur 'tambouille' elles mêmes, tout en ayant bien sûr un oeil en coin pour surveiller, mais vraiment en coin l'oeil!
Et puis faire encore plus d'activités que d'habitude avec les 2, Chutney ne trouvera que du positif dans l'arrivée de la petite!
Racontes-nous régulièrement et surtout mets-nous plein de photos
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
Je Vous Présente Spice
«
Réponse #5 le:
30 juin 2008 à 22:35:19 »
je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite Spice! Pour le reste ben quand même faut un peu de temps!
A+Gift
ALTA
Invité
Je Vous Présente Spice
«
Réponse #6 le:
30 juin 2008 à 23:00:38 »
Bienvenue à Spice
Rebecca a bien raison, laisse les gérer leur tambouille entre elles, surtout n'interfères pas car tu risques de mettre la panique ds la hiérarchie.
qd j'ai eu Alta (de la Fontégude !!) j'ai suivi les conseils de Pascale pour les présentations avec Praline (6ans l'époque), et je n'ai jamais eu problème. elles jouent ensemble chacune allant chercher l'autre à son tour. Praline lui laisse les jouets, brefs super.sf quand je ne suit pas le conseil que je te donne.
Je n'ai eu un pb qu'une fois, mais je pense que c'st à cause de moi, j'avais mis bp d'excitations ds le jeu, j'avais recueilli un chiot abandonné pour quelques temps et mes 2 louloutes ne trouvaient pas leur repère.
bref, grosse bataille , et j'ai séparé les demoiselles qui se crépaient le "chignon" par la peau du coup; elles ont compris que j'étais la chef et pendant 1 semaine, Miss Alta évitait le regard de Praline.
et avec ta Spice et ta Chutney, tu vas faire des activités canines ?? Avec Alta, je fais de l'agility et de l'Obé ryhtmée
on attend des nouvelles et des photos
sandra90
Vénérable
«
Réponse #7 le:
01 juillet 2008 à 08:53:31 »
bonjour et
spice.
Elle est vraiment trognon !!!!!!!
Bonne continuation dans son éducation
Chutney
Invité
Je Vous Présente Spice
«
Réponse #8 le:
01 juillet 2008 à 19:03:42 »
3 jours de regard en coin de l'oeil, et aujourd'hui c'est le debut des jeux et délires ! Chutney est un peu pataude et ne sait pas comment s'y prendre, mais spice ne se laisse pas faire ... mais ce sont vraiment des jeux et c'est super.
Par contre nous laissons spice tranquille la 1ere semaine, mais il va falloir la prendre en main car elle a un sacre caractere ! Elle ne veut pas sortir de la maison si chutney n'est pas devant , et on sent bien qu'elle est la référence. Du coup les promenades en solo se finissent sur les fesses , les pattes en avant
elle ne veut pas avancer. d'un autre cote , il lui manque qu'à demander pour les besoins car nous n'avons pas de betise à ce niveau, tout en etant sortie tres regulierement , mais ca ira vite.
des photos bientot !!!
Chutney
Invité
Je Vous Présente Spice
«
Réponse #9 le:
01 juillet 2008 à 22:04:01 »
voici une image de Chutney et Spice. Elle commencent deja à jouer ensemble
Imprimer
Pages: [
1
]