Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Nouveau Venu Dans Ma Meute
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Nouveau Venu Dans Ma Meute (Lu 6240 fois)
Argounes
Vénérable
«
le:
02 juillet 2008 à 00:35:03 »
Je vous présente ROSKOV de LOUBA TAR
Il n'a rien à voir avec nos chers poilus, il est quelque peu plus....
lupoïde
Impressionnant, non ?
Il est destiné à garder la propriété lorsque nous nous absentons et il est physiquement très dissuasif de par son aspect mais c'est un amour de CLT, tant avec les autres animaux qu'avec nous.
Les jeux n'en finissent plus, il faut dire qu'il y a du "répondant" en face et nous passons des heures à les regarder s'amuser.
j-luc
Vénérable
«
Réponse #1 le:
02 juillet 2008 à 07:46:45 »
Effectivement il va la garder ta maison. J'espère que tout est bien cloturé car c'est un chien impressionnant !
Mais c'est aussi vrai que c'est un très beau chien.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
picotin
Vénérable
«
Réponse #2 le:
02 juillet 2008 à 09:24:11 »
Effectivement , impressionnant !
On commence à en voir en France , il doit leur falloir de l'espace non ?
Espérons que quelque chasseur ( à la vue basse ) ne le confonde pas avec un loup tout court !
Un chien certainement à ne pas mettre entre toutes les mains je suppose ( en tout cas , pas en appart. ! )
J'en ai vu un une fois au club , le jeune qui l'avait semblait juste vouloir "rouler les mécaniques" avec lui et se montrer , il n'est pas resté , dommage car çà semblait un chien super ! Trois petits tours et puis s'en vont !...
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #3 le:
02 juillet 2008 à 09:36:19 »
Argounés
Bravo ..... c'est la talentueuse Madame Héléne Grimaud qui va être contente... sauvage et fascinant elle en parle si bien !!!
http://recherche-utilitaire.fr
uros
Vénérable
«
Réponse #4 le:
02 juillet 2008 à 09:57:51 »
Merc bcp Diabolo de ce clin d'oeil d'Hélène Grimaud ! talentueuse virtuose avec tant de finesse de l'art.....
à Roskov ! magnifique chien, bonne aventure Argounes avec ce nouveau compagnon
gift
Vénérable
«
Réponse #5 le:
02 juillet 2008 à 10:11:10 »
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Roskof!
Assez impressionant comme chien! Au village une famille en possède un..c'est tout une histoire ..car il l'on pris comme chien de compagnie pour les petites! Comme il a bien du caractère ben les petites osent pas le sortir..les parents le sortent aux heures creuses..il est pas cool...il bouffe les chiens mâle donc je ne l'aime guère et je fais tout pour l'éviter!
A+Gift
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
02 juillet 2008 à 11:08:45 »
Raconte nous le comportement avec les BP, je suis en admiration
par ce type de chien Sarlos ou Tchèque !?
Mais j'ai peur du rapport de force
s'il y avait un conflit.
VAN GOGH
Vénérable
«
Réponse #7 le:
02 juillet 2008 à 13:50:52 »
Superbe chien!
J'adore!
LE NOUNOURS VOLANT
Argounes
Vénérable
«
Réponse #8 le:
02 juillet 2008 à 13:58:59 »
Je l'ai introduis avec beaucoup de précaution mais il est parfaitement équilibré, issu du mariage de 2 chiens parfaitement équilibrés et vivant jusqu'à maintenant comme subalterne au sein d'une meute qui ne lui faisait pas trop de cadeaux ; alors ici, il n'y a pas de problème.
Il n'a qu'un an et ne pense qu'à jouer. Certes il est impressionnant mais très délicat et les BP ne font pas de cas de la race qu'il représente (le chien-loup tchècoslovaque) même s'ils se méfient et ne le provoquent pas.
Ainsi tout va bien et étant moi-même chef de meute, je ferais en sorte que tout continue à bien se passer.
Je vous tiendrai au courant régulièrement de cette cohabitation, supposée, à risque.
Pour les voisins de Gift, envisager un chien avec un tel caractère pour des enfants c'est du n'importe quoi (Moi qui emets déjà des doute quant au BP comme chien de compagnie pour des enfants) et c'est ainsi que des accidents peuvent arrivés.
On n'est jamais trop prudent mais je connais l'éleveuse de Roskov depuis plusieurs années ; elle sait que mes chiens sont équilibrés et que je domine tout le monde, ce qui n'a pas empêché qu'elle a soignement séléctionné ce chien pour l'usage auquel il est destiné. Une éleveuse-juge très responsable !
Pour ceux qui seraient intéressés, je transmettrai ses coordonnées
Nicole
Invité
«
Réponse #9 le:
02 juillet 2008 à 14:13:05 »
Splendide tête !!!
Imprimer
Pages: [
1
]