Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Calendrier "troupeau 2008"
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
6
7
8
[
9
]
En bas
Auteur
Sujet: Calendrier "troupeau 2008" (Lu 14658 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #80 le:
30 juin 2008 à 22:09:47 »
des borders, des borders, encore des borders...... 17 borders.... et 3 'extra-terrestres' ......
Ces concours sont-ils spécialement taillés pour eux??? ou sont-ils vraiment tellement meilleurs??
Pourquoi nos races françaises, qui ont fait leurs preuves au travail sur troupeau au quotidien, depuis si longtemps, chacun avec sa spécialité, la plaine, la montagne, ..... n'arrivent-elles que rarement à dominer en concours?
Est-ce que la précision du geste est devenue pour les bergers plus importante que la ténacité, l'initiative et l'endurance?
Un très grand bravo à tous ceux (et notamment aux maîtres du seul beauceron et des 2 seuls pyrénées de ce championnat) qui persistent à croire que des beaucerons, des bouviers, des pyrénées sont de vrais chiens de troupeaux qui méritent vraiment de travailler....
Le chemin est dur, les obstacles sans doute nombreux, mais continuez !!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
«
Réponse #81 le:
30 juin 2008 à 22:54:20 »
Rebecca...il y a des concours taillé sur mesure pour le border..c'est le spéciall Border ou Trials! Que te dire le border est un chien de qualité..précis avenant et quand même assez endurant pour maîtriser un concours inter-races! Faut pas vous plaindre chez nous il n'y a que des spéciales Borders et en de rares occasions des rencontres amicales ou ils essaient un farmer trial, inter-races!
JE ne connais pas assez le monde de troupeau et celui des concours encore moins ..mais si vous avez une fois 5mn aller suivre sur le site de la cun les changements qui se sont produits ! Il ya les résultats depuis de maintes années..et vous verrez que le changement c'est fait assez progressivement ..mais il c'est fait!
A+Gift
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #82 le:
02 juillet 2008 à 11:27:48 »
Je crois qu'il ne faut pas vouloir comparer le Border et le Berger, car ils ne travaillent pas de la même façon
et ne s'utilise pas de la même manière, malgré quand concours, ils affrontent les mêmes épreuves.
A la nationale 2006, nous avons rencontré un berger qui avait les 2 races.
Il nous a dit:" quand je part avec le Border, il me faut amener de l'eau et de la nourriture, car il s'epuise vite et ne travaille plus. Je l'utilise pour rassembler le troupeau au sifflet (travail de précision)...., avec le Berger, j'amene rieng, il se débrouille, je lui dit va chercher les moutons, il part de l'autre coté de la montagne et ramene le troupeau, et il n'en manque pas ung...." et tous ça avec l'accent.
Belle complémentarité et complicité.
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
6
7
8
[
9