Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Rando Pyrénées
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Rando Pyrénées (Lu 4311 fois)
tyska
Champion
Rando Pyrénées
«
le:
10 juillet 2008 à 17:31:43 »
je viens a la pêche aux renseignements, on est 3 nanas et un BP
et on voulait partir faire de la rando ds les pyrenees (une semaine debut aout)qu'on ne connait pas, mais problème je lis que les toutou ne sont pas autorisés ds les circuits tel que la balaguere et partir a la montagne sans mon bp me changrinerai;peut etre quelqu'un a des bons plans a me conseiller
Merci d'avance
Amicalement .........Gisèle
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
10 juillet 2008 à 21:31:32 »
Tu devrais passer un MP à Ouzoum, je crois qu'il connait bien les randos dans les Pyrénées.
Il y avait plein de beaux reportages de randos sur son site, mais je ne les trouve plus ;)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tyska
Champion
Rando Pyrénées
«
Réponse #2 le:
11 juillet 2008 à 20:12:48 »
mince, personne pour me renseigner la rando cauteret-gavarnie que j'avais trouvé par la balaguere n'autorise pas les chiens, bon je vais continuer a chercher , j'ai rien trouvé sur le site de Ouzoum
Ouzoum
Vénérable
Rando Pyrénées
«
Réponse #3 le:
11 juillet 2008 à 23:15:39 »
Bonsoir Tyska,
Pour randonner avec les chiens, une règle simple ... ne pas aller dans le Parc National.
Donc tu observes sur une carte les contours du Parc, et tu ne vas pas à l'intérieur de celui-ci.
Rassure toi, il y a beaucoup d'autres randos ... la montagne est grande et les choix nombreux.
Gavarnie etc ... sont des lieux interdits sauf sur le chemin des mulets avec ton animal en laisse (bien
vérifier le règlement car celui ci peut changer chaque année ...), et les gardes du parc veillent ...
Uu bon plan avec les chiens :
HAUTACAM - lac Isaby - Hourquette d'Ouscouaou - lac d'Ourrec - col de Bareilles - lac Bleu
Tu peux le faire en AR ou descendre au Chiroulet (vallée de Lesponne) *il faut une autre voiture pour le retour.
Tout cela dépend de ton temps de marche ? et de la pratique des dénivelés ? ...
Avec le temps, je vais remettre toutes ces ballades sur mon site ... merci Mr PICASA.
Eh oui , les photos prennent beaucoup de place chez l'hébergeur ... j'ai du faire des choix, mais avec les 1024 MO de dispo sur PICASA ....ouf !! la montagne sera de retour
Bonne rando
Pour les vidéos...
tyska
Champion
Rando Pyrénées
«
Réponse #4 le:
12 juillet 2008 à 09:25:31 »
merci Ouzoum :lol: ,c'est super sympa je vais zieuter tout ca sur la carte avant mon depart en corse et j'espère qu'on trouvera un hebergement facilement
tyska
Champion
Rando Pyrénées
«
Réponse #5 le:
16 août 2008 à 20:41:48 »
merci a toi Ouzoum:rolleyes: , j'ai pu faire un programme grace aux ballades mentionnées et louait a Betpouey : un village où les chiens
(et chats) se balladent sans agressivité, j'ai rencontré des gens super sympas dans les pyrenees, des super vacances!!
tyska
Champion
Rando Pyrénées
«
Réponse #6 le:
25 août 2008 à 10:49:28 »
Résutats des vacances dans les pyrenees :des gens supers sympa qui aiment les animaux,un temps au rendez vous et de bonnes randos:
-le pic du bergons mais on est parti de Vignemalle question de souffrir d'avantage dans les sous bois, c'etait sympa car quand tu commences à craquer sur le dernier morceau tu peux te gaver de myrtilles; la vue en haut etait sublime
-le refuge de la glère:on longe une riviere,on voit des marmottes,le montée est fastidieuse mais simple( route caillouteuse) mais la vue est tellement belle en arriere qu'a chaque moment de repos tu profite un max en plus en haut tu arrives sur un lac pour le bonheur du toutou
-le pic du midi:super rando depart sous un ciel couvert puis on est passé au dessus des nuages,vue lointaines sur les sommets enneiges et sur le lac.on a croisé quelques chamois( ou alpaga on se sait pas ) dommage que les randonneur soient parqués , il faut payer sinon
-de la breche de roland a gavarnie:je n'ai pu faire que Gavarnie car les chiens ne sont pas autorisés en ballades ds le parc, belle vue mais trop de monde
Bref , Tyska etait aux anges, quand elle rentrait elle dormait,elle etait beaucoup plus calme et en plus elle pouvait se rouler dans l'herbe , ce qui est un bonheur pour elle car ici les epillets ne pardonnent pas
cionclusion :une superbe region , a faire et a refaire
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
25 août 2008 à 18:37:14 »
Un grand merci, Tyska, pour cette ballade! Quel courage
J'espère que vous avez pris quelques photos, et que peut-être, tu nous en mettras 1 ou 2!.... ou 3 ou 4 ..... ou .....++++
:lol: :lol: :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tyska
Champion
Rando Pyrénées
«
Réponse #8 le:
25 août 2008 à 20:56:15 »
bon j'essaie d'en mettre
pic de bergons:
pic du midi:
refuge de la glere:
gift