Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Billet D’humeur…
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Billet D’humeur… (Lu 4962 fois)
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Billet D’humeur…
«
le:
12 juillet 2008 à 13:00:12 »
Je me suis laissé glisser dans le creux de l’oreille que ……sur d’autres forums, il était des rires sous cape au sujet du "forum bleu" et que certaines personnes prenaient un certain plaisir à colporter que notre forum était un espace triste où l’on s’y ennuyait à mourir… Non sans aller comme dans la fable de La Fontaine "on me l’a dit il faut que je me venge… ", je vais me permettre une réponse aux regards des clabaudeurs.
Je n’ai pas du tout l’impression que l’ennui y règne même s’il est évident que tout le monde n’a pas le temps disponible pour venir poster sur ce forum. La majorité des users qui y postent laissent transpirer leur bonne humeur et leurs pointes d’humour en laissant apercevoir un certain plaisir à communiquer.
Les posts y sont fort intéressants, animés, éducatifs et offrent un fond de renseignements aussi utile que nécessaire, consultable par tous à tout moment…
Il me semble qu’un certain air de liberté y règne sans chef, sans code, sans clef, sans machin, sans bidule … vous savez ces trucs qui vous donnent envie de passer à coté sans regarder.
Ce forum est ouvert à tous. Tout le monde peut y venir et nous avons l’intelligence d’y respecter les opinions de tous, tout en sachant défendre nos idées dans des débats parfois animés…
Personne ne cherche à y faire mieux que les autres et il n’y est point tenue de comptabilité, de chiffres, de statistiques… nous ne sommes pas des adeptes de l’espionite.
Bref à mon humble avis, il me semble que nous donnons à ce forum une âme qui qui est tout simplement le reflet de ce que nous sommes : esprit de liberté et envie de sourire, et non pas un cercle d’intimes qui, comme les cornichons, ne savent que s’auto-conserver dans le vinaigre….
Alors oui si c’est ça l’ennui !!! longue vie à ce forum …. et pied de nez à ceux qui pensent y voir somnolence, langueur et mauvais esprit…
Bonne journée à tous…
http://recherche-utilitaire.fr
PIGOU
Invité
Billet D’humeur…
«
Réponse #1 le:
12 juillet 2008 à 13:49:18 »
longue vie à ce forum libreeeeeeee.............
et pas de jaloux !
longue vie aux cornichons ôôôssiiiiiiiiii.............
j'adore les cornichons
c'est très bon avec du confit de porc, du boudin etc etc...
j'ai trouvé une recette avec sel - oignon - échalotes - poivre -
la conservation n'en serait que meilleure....
http://www.supertoinette.com/recettes/corn...re_ma_de_di.htm
plein de douceurs bienveillantes à tous......attention aux aigreurs d'estomac.........et bonne conservation ...zut !..............
......
bonne conversation
........
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
12 juillet 2008 à 14:00:42 »
Merci, Diabolo, d’avoir exprimé ce que veut être exactement ce forum :
un espace de liberté, ou chacun peut venir, partir, échanger ou pas, selon ses disponibilités, ses humeurs, ses envies, ses affinités, sans qu’on lui demande de comptes.
Celui qui revient après une longue absence n’a pas d’explications à fournir, nous sommes simplement heureux de le retrouver, comme on est heureux de retrouver des amis qu’on n’a pourtant pas le temps d’appeler tous les jours.
Aller à l’essentiel, c’est peut être ça le secret.
Je suis toujours étonnée que des gens passent autant de temps à parler de ce qui les ennuie.
Merci à tous de ce que vous êtes, communicants ou moins.
Pigou, merci pour le lien!!!
La recette de bouse de vache me parait être de circonstance
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #3 le:
12 juillet 2008 à 14:30:23 »
Pour la recette des cornichons : NOOOOONNNNN, c'est pas moi ! j'ai pas de chapeau !!!!!!
A+, Alice
PIGOU
Invité
Billet D’humeur…
«
Réponse #4 le:
12 juillet 2008 à 17:33:24 »
La recette de bouse de vache me parait être de circonstance
connais pas ?
mais avec un peu de recherche.....
que vouaaage.........
alice !......encore elle !!!!!!
.........
dans commentaires des internautes
http://www.marmiton.org/recettes/recette.c...m_recette=16816
.....la consistance serait assez liquide.......
surprenant non? .....et que penser
de notre annyvonne
.................qui remet du chocolat fondu dessus
.....pfffff
voyons annyvonne !!!
...........
on se retient quand même
:lol: :lol:
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Billet D’humeur…
«
Réponse #5 le:
12 juillet 2008 à 18:43:51 »
ralàlà Pigou tu ne connais pas la recette de la bouse aux vaches ? … et pourtant ....
« TOKYO (AFP) - Une bouse de vache cuite pendant une heure et soumise à pressurisation finit par dégager une douce odeur de vanille, utilisable pour fabriquer du shampoing et des bougies aromatiques, a découvert une scientifique japonaise travaillant pour le gouvernement. »
Bientôt la bouse en bourse !!! c’est le taureau qui la trouver amère celle là….
.
http://recherche-utilitaire.fr
Daylight
Vénérable
«
Réponse #6 le:
12 juillet 2008 à 20:07:52 »
si certaines personnes qui font partie d'un autre forum ont le temps de venir nous voir et de nous critiquer... c'est qu'il s'ennuie un peu sur leur propre forum!!!!!
moi, j'y suis depuis peu de temps... mais je l'apprécie beaucoup même si je n'interviens pas souvent ... alors tant pis pour les critiques (ou les jaloux)
myriam et ses zouzous
picotin
Vénérable
«
Réponse #7 le:
12 juillet 2008 à 20:38:52 »
Ah la la , cette nature humaine , si prompte à dénigrer !!!!
;)
;)
Mais , même pas grave , ..... çà fait rire les oiseaux etc , etc .....
Entre parenthèse , je ne sais pas de quel forum il s'agit , mais pourquoi toujours vouloir se bouffer le bec , serait- ce le côté cabochard de nos bp qui nous déteint dessus ?
:huh:
:huh:
Mais , même pas grave , ..... çà fait rire les oiseaux etc , etc ..... ( enfin , sans bec , c'est pas facile quand même !
)
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
venus
Vénérable
Billet D’humeur…
«
Réponse #8 le:
13 juillet 2008 à 19:40:30 »
diabolo,
merci pour ce petit billet plein de bonne humeur
il est conforme à l'esprit de ce forum
un grand merci aussi à rebecca et isak qui
ont admirablement le flambeau
nous avons un forum serein et convivial