Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Brevet De Ru à Lusignan (86)
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Brevet De Ru à Lusignan (86) (Lu 11639 fois)
max
Vénérable
«
Réponse #10 le:
19 juillet 2008 à 08:58:06 »
Bonne chance à vous.....
tigssi
Vénérable
«
Réponse #11 le:
19 juillet 2008 à 09:43:29 »
UNE GRANDE PENSEE POUR VOUS.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
fifty
Vénérable
«
Réponse #12 le:
21 juillet 2008 à 09:06:19 »
?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
uros
Vénérable
«
Réponse #13 le:
21 juillet 2008 à 12:49:40 »
alors Diabolo et Alice, on se remet des émotions du week-end :lol: :lol:
on est impatient de découvrir vos prouesses
Alice16
Vénérable
«
Réponse #14 le:
21 juillet 2008 à 15:26:09 »
tout le monde !
Diabolo, avec sa modestie qui le caractérise n'ose pas annoncer la couleur qui est en demi-teinte !
Eh oui ! vous avez sans doute compris que Rustine a brillamment réussi
et que Titus pas du tout !... :( Ainsi va la vie !!!!
Un 'tit compte rendu : nous arrivons pour 6 h 30 à Lusignan (réveil à 4 h du mat !) et ô surprise les tirages au sort ont déjà été faits .... et le couple Rustine/Guy commence en premier ! Titus et moi nous sommes en 3e position !
Première surprise désagréable : le coup de feu se fait dès le départ (Guy n'était pas content et le mot est faible !) parce qu'on nous avait dit que cela se faisait la plupart du temps à la fin et connaissant Rustine et sa trouille des coups de feu on s'attendait au pire mais notre présidente et candidate était présente et a avoué au juge qu'elle ne nous avait pas "entraînés" aux coups de feu !... Rustine réagit limite acceptable mais a du mal à se reconcentrer sur le départ et me cherche dans le groupe qui accompagne... Elle se décide enfin à partir sur la piste, trouve l'objet de départ et c'est le cas de le dire part faire son travail et le réussit en deux coups de cuillère-à-pot ! = brevet avec mention excellent !
Un second parcours avec un border venant du pistage français et là "écoeurement général" devant le comportement du chien (c'est pas la peine que je vous fasse un dessin ;) )
C'est mon tour, dans la navette qui nous amène au point de départ, mon angoisse, malgré le Rescue avalé, monte d'un cran avec la prestation du border puis passe à un cran supérieur lorsque je prépare le chien, mais en même temps j'ai confiance devant la "facilité" de ces deux premiers parcours (les croisements étaient faciles à résoudre limités l'un par une propriété privée, donc interdit et le second par la route à grande circulation donc impossible ) !... (quel orgueil !) : Titus ne peut pas rater ce genre de piste !... Sauf : que nous partons d'un petit pont enjambant un cours d'eau, dans le creux d'une vallée (difficulté olfactive) et que la première difficulté de directions nous l'avons dès le départ : croisement délicat
!!! Pas de chance : sur les 5 pistes de brevet, 2 sont plus difficiles que les 3 autres et l'une d'entre elles c'est pour ma pomme !... Bref, il trouve l'objet de départ (qui ne compte pas) et s'engage vers un petit chemin lève la patte plusieurs fois et ça j'ai du mal à l'accepter et à la 3e ou 4e pissarade je lui dis un NON sec et c'est là paraît-il qu'est mon erreur parce qu'il a pu interpréter mon NON comme un non de direction !!! parce qu'à ce moment là il ne veut plus avancer, s'asseoit à mes pieds et lorsque j'essaie de le pousser de la main il ne bouge pas et "râle" ... A partir de là j'ai compris que c'était terminé même si je savais logiquement vers où aller, lui refusait d'avancer !... Je l'ai ramené au départ, refait sentir le référent, je l'ai un peu tiré vers la direction que je jugeais bonne (et elle l'était !), il a trouvé un objet et là j'ai cru en lui ! mais que nenni il a pris un autre petit chemin a recommencé à lever la patte et là le juge a décidé de nous relever : terminé, nous n'irons pas plus loin : le chien n'était pas au travail !
Deux sentiments : la déception évidemment (et analyse du pourquoi et du comment pour moi et pour Titus) même si le dernier entraînement ne présageait rien de bon
et le second, je dois l'avouer humblement : j'ai été vexée (Hou la vilaine !) parce qu'au vu des 2 précédentes pistes c'était pour moi dans la poche : Titus ne pouvait pas rater !
Voilà les nouvelles, je n'ai pas encore tout à fait digéré la couleuvre et l'avenir en RU avec lui est compromis : il semblerait que Titus ne soit pas apte caractériellement à supporter ce genre d'épreuve parce que trop émotif, fragile !
... Nous avons eu le plaisir de rencontrer Asticot qui participait en classe 1 et qui a obtenu son second "excellent" je crois !
Bonne journée à vous tous !
Alice
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #15 le:
21 juillet 2008 à 18:53:47 »
Un commentaire sur cette épreuve de RU
, où même si je semblais prendre cela à la légère, j’avais à cœur de voir comment Rustine allait se débrouiller…
Je pense que j’avais suffisamment évacué mon stress, pour ne rien laisser transpirer à la chienne… mais au moment du départ, alors que depuis 2 ans où nous nous entrainions dans le club, où il n’avait jamais été question d’un coup de feu au départ… j’apprends qu’il y aura un coup de feu au départ !!! Il est évident que même si Rustine est sensible au coup de pétard, un coup de feu à la fin n’a aucune incidence sur le parcours, alors que le coup de feu au départ, change toute la donne.
Bref le PAN !!! du départ
, le prévisible arrive et Rustine n’a pas son comportement habituel et ne semble avoir qu’une envie ….retrouver très vite sécurité dans son Vari Kannel…
Relaxation, concentration …tout cela c’est des mots.... mais lorsque le temps (30 minutes) est compter… mais tout de même, en petite chienne courageuse… elle a fait sa piste avec la truffe rasante pour arriver à la cible en 23 minutes, marque bien les 3 derniers objets et fait à la fête à personne perdue… pour obtenir son excellent.
Il est évident que la fraîcheur du matin (le tirage au sort me favorise en passant premier), la facilité de la piste, ont favorisé sa réussite et je dois avouer que j’en ai été le premier surpris…
Alice qui passait avec Titus après s’est trouvée confortée, rassurée, en confiance et il ne lui restait plus que son propre stress à régler… Hélas trois fois hélas, les conditions n’étaient absolument pas les mêmes… Alice avait un fond de vallée avec de l’eau donc accumulation d’effluves, dans un parc public, un camping à coté, qqls joggeurs et promeneurs, accumulation de « pissarades » de chiens… des maisons à qqls mètres…ajouter à cela un chien fragile, un départ difficile avec 3 directions (alors que je n’avais qu’une seule possibilité….) bref la cata…
Après reste à gérer une déception, une vexation et une contrariété…pas simple. Alors comme les acrobates il faut se raccrocher aux branches et positiver….
Sur 17 chiens il y avait 5 BP, 12 chiens arrivent au bout de la cible…dont 4 BP avec mention excellent…
Comme j’étais en colère
…. Je n’ai pas fait de photos, je sais c’est nul, mais la thérapie du négatif ça existe aussi…
Je ne sais pas s’il y aura de prochaine, autant vous le dire ce n’est pas trop ambiance Berger des Pyrénées… ça roule un peu les mécaniques avec machin, brassard, équipement stéréotypé, ambiance "poussez vous c’est moi qui passe…
" etc, etc…
Qu’est-ce qu’ils sont chiants ces propriétaires de BP….j’ai même entendu la remarque devant Lap qui se proposait de faire la porteuse d’eau à un BP…. "
ben les BP ils se soutiennent
" ben oui on est les meilleurs… pffff c’est normal avec des chiens pareils…
Remerciements à Alice, Lap et Alain sans oublier la gentillesse d’Asticot et sa maman…
Ralàlà j’ai fait long…désolé…
http://recherche-utilitaire.fr
éracless
Vénérable
«
Réponse #16 le:
21 juillet 2008 à 19:35:51 »
Et bien,moi je vous félicite tout les 2!
Bravo a Rustine !!
Quand a Titus,tout les jours sont pas les même et chaque jour a sa surprise mais Alice ne te décourage pas,je suis sur que tu sais que ton chien sait mieux faire que ça!!!!
Quant a l ambiance et les réflexions " quand on a des chiens pareils".......des jaloux! qui pensent connaitre le bp et qui ne connaissent rien au bp !!!!
pfff.....vaut même pas le peine d en parler! (on répond aux imbéciles par le silence!!!)
Allez Alice,demain est un autre jour
Calins a Rustine et Titus!
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
venus
Vénérable
«
Réponse #17 le:
21 juillet 2008 à 19:54:11 »
bravo à tous les quatre
alice, on apprend de ses défaites
relativise, il y a des jours avec et
des jours sans
pas bien important ...
dans qqs jours, tu seras à nouveau motivée
les BP sont les meilleurs :lol: :lol:
bises à vous deux
caresses aux poilus
vénus est prête à consoler titus !!!
http://venus2004.site.voila.fr
Alice16
Vénérable
«
Réponse #18 le:
21 juillet 2008 à 20:02:22 »
vénus est prête à consoler titus !!!
Avec un tel nom évocateur, je suis certaine que pour Titus c'est quand elle veut, il est comme le scout : toujours prêt !
:lol:
Pour ma part, je digère
A+, Alice
max
Vénérable
«
Réponse #19 le:
21 juillet 2008 à 20:15:35 »
Félicitation à vous 2
.... pardon... à vous 4
!!!
Bravo à Rustine....
Dommage pour l'ambiance et les réflexions :( ....La critique est toujours facile......
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »