Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Concours D'estivareilles (allier)
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
8
9
10
11
12
13
En bas
Auteur
Sujet: Concours D'estivareilles (allier) (Lu 32545 fois)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #60 le:
20 août 2008 à 16:53:18 »
1ere vidéo Achille du Pré au Coq dit Mic. à mon grand ami Jean-Luc...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Ustelle
Invité
«
Réponse #61 le:
20 août 2008 à 18:55:10 »
Merci Joëlle pour ta pensée. J'étais très en peine ce Week-end et ma colère est toujours présente.
Je tiens malgrès celà à féliciter toutes ces belles équipes qui ont évoluées avec des pensées particulières pour Colette, Steve et jean-luc.
Un immense plaisir est de savoir combien ce forum cré et entretien de belles amitiés.
Bravo à tous
Jean Jacques
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #62 le:
20 août 2008 à 21:40:22 »
Conduite encore trop spide et un maître qui doit aussi aider son chien pour l'immobilisation du troupeau.
C'est mon apréciation après lecture de cette vidéo.
Merci Steve, et merci à tous ceux qui ont pris des photos.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Daylight
Vénérable
«
Réponse #63 le:
20 août 2008 à 22:49:10 »
sympa la vidéo de micou et jluc... je suis très impressionnée !!
mic est hyper heureux dans ce rôle mais c'est vrai peut être un peu trop excité...
bravo à l'équipe et je comprend pourquoi tu aimes le travail de troupeau Jluc ;)
par contre, la prise de la "belle"... il y a des progrès à faire
:lol:
myriam et ses zouzous
fifty
Vénérable
«
Réponse #64 le:
20 août 2008 à 23:15:43 »
Du travail....du travail...et puis quand on est droitier,vaut mieux se servir de la main droite
et choisir une "petite " brebis
,c'est quand ?Myriam que tu prends des brebis sur le terrain d'agility de ton club.....on viendrait s'entraîner! :lol:
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
fifty
Vénérable
«
Réponse #65 le:
21 août 2008 à 00:12:45 »
d'autres photos...
fifty
Vénérable
«
Réponse #66 le:
21 août 2008 à 01:32:25 »
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #67 le:
21 août 2008 à 02:03:25 »
Superbe vidéo!!!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #68 le:
21 août 2008 à 02:07:26 »
Voici ma dernière série de photos : le niveau 3
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #69 le:
21 août 2008 à 07:28:00 »
Sur la vidéo d'Ayko j'ai volontairement mis le début...(c'est là que j'ai perdu mes points).
Ceci afin de montrer à mes amis que même si on a un temps délimité, il est essentiel de prendre le temps. Comme m'a appris Jean-Pierre, le mieux est de perdre deux min au début pour que le chien se fasse respecter par les brebis...
Il me l'a encore démontré il y a une semaine où j'ai tout perdu son troupeau dans la forêt...
Si mon chien à besoin de faire sa crotte,il est préférable de ne pas s'énerver car il sera plus concentré (parole de Toni).
Quant au parcours que je n'ai pas mis sur la vidéo (je le garde pour moi NA!), j'ai souvenir de Toni qui me dit "ton chien doit savoir aller loin derrière avant de revenir"... Ce n'est pas un Border mais il doit savoir ça....Et tu dois travailler avec la bergerie à côté, les points de fuite...Et si tu perds, tu vas rechercher c'est comme ça chez moi!
Et J-P aurait rajouter "pourquoi as-tu un chien au troupeau c'est pour que ce soit lui qui travaille mais tu as quand meme le droit de l'aider".
Et si j'écoute Etienne, il me dit "tu vois Steve tu dois garder la vitesse avec ton chien, Prends le temps sd0aller progressivement et soit court au début. Et n'oublies pas d'utilser ta gestuelle car elle ne te trahis pas quant tu es moins bien...
Et si je vois mon ami "monsieur la-haut sur la montagne", il me dis tu as deux chiens, ben bosses avec tes deux chiens...
Et apprends la lecutre des bêtes ça te manque encore beaucoup... Apportes une bouteille la provchaine fois et un morceau de pain et je te montrerai (ce qu0il me fait parfois quant il est assez bien!)...
Tout celà pour remercier personnellement " Toni" qui m'aide chaqque semaine. Il a beau avoir la connaissance du Border, il n'a pas mis d'appriori sur la race du BP et il m'apprend à travailler très loin...
Merci à Etienne qui au delà du travail sur troupeau m'a appris à travailler avec mon chien pour ma santé!!
Merci à J-P qui après m'avoir vu en France a eu confiance en moi et m'apprend la réalité du travail sur ovins.
Merci à Nathali qui lui simplement m'apprend à observer.
Merci à Monsieur ... (95 ans) à qui je dois tant.....
Merci à mes amis français et Suisse du monde du mouton qui m'encouragent lorsqu'il le faut et qui me foute un coup de pied au cul lorsque c'est nécessaire (J-J)..
Merci à vous tous car j'ai été si heureux en rentrant de voir autant de message sympathique.
Merci au personnes présentes des deux forums à ce week-end qui ont respecté mon souhait le plus grand "faire la fête ensemble, ça été très important pour moi au delà du reste"...
Maintenant je vais faire mon très gros coup de gueule:
A ces personnes qui m'ont attaqué, qui ont dit que je simulais mes crises, à ces personnes qui m'ont dit de rentrer dans mon pays, à ces personnes qui m'ont dit tant de mal en face et par mail...
Sachez que ce n'est pas comme ça que vous vous débarasserez de moi, plus vous agirez et plus je me mettrai encore plus au travail...
Que vous ne croyez pas, je ne peux et ne veux pas vous influencer mais respecter moi un peu!!!
Merci particulier vont à Joëlle, Jean-Luc, Sylvie, Vanessa,Paule, Reb, Patricia, Jean-Jacques, Véronique F, Chaterine M, Paulem...
Bon je vais me reopser car je paie cash mon wek-end au niveau santé.
Amitié.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
8