surtout pour une Ch...
mes bébés partent dans leur nouvelle famille demain
Citer mes bébés partent dans leur nouvelle famille demain J'espère que tout s'est bien passé. C'est toujours des journées fatigantes. :(
Merci pour toutes vos réponsesJe m'efforce depuis que je vous ai lu de mettre chaque point en application. Ca parait tellement simple quand on le lit, mais l'exécution est épuisante (peu être parce que je suis enceinte).En effet, il me faut surveiller ma fille de 2 ans pour ramasser tous les jouets qu'elle laisse par terre avant que la chienne s'en empare et les déchiquette (bien sûr qu'elle a des objets perso à mordre).Ensuite quand je vais dans une pièce, il faut que je m'enferme pour que la chienne ne me suive pas (ce qui très fatigant avec un enfant et impossible dans les escaliers car il n'y a pas de porte) ;) Pour finir, quand je lui dis de ne pas sauter après nous ou la porte ou de ne pas aboyer, elle s'assied et me regarde ; et recommence quand je me retourne :( Bien sûr, nous avons aussi des moments de complicité et de tendresse mais en moindre proportion par rapport aux NONs que je lui répète toute la journée.Pouriez vous m'en dire plus sur les stages d'éducation obéissance ? Les régions, la durée, le coût et comment ça se passe ...Pour finir, en ce qui concerne la sollitude, il m'a été répondu qu'aucun chien toute race confondue n'aime ça et qu'il fallait lui apprendre :) Kikie
Citation de: Kikie,mardi 22 mars 2005, 12:23Merci pour toutes vos réponsesJe m'efforce depuis que je vous ai lu de mettre chaque point en application. et recommence quand je me retourne ===> tu grondes avec fermeté, c'est toi le chef de meute Dans tous les manuels de BDP " ce n'est pas moi qui le dit " une petite badine serait bien utile par moment ==============================S tu connais pas voici deux liens, j'ai une ptite préf pour chien.comTu l'éduque surtout avec calme et fermeté " je sais pas facile " bon courage et Zen http://www.naturanimal.com/education_canine.htmhttp://www.chien.com/
Merci pour toutes vos réponsesJe m'efforce depuis que je vous ai lu de mettre chaque point en application.
il y a effectivement une école du chiot mais ils leurs donnent des friandises sans arrêt (ça ne mettait pas ma chienne à l'écoute mais plutôt en appétit et donc en excitation). Pour moi caresses et bisous c'est plus sympa :P