Le recul pyrénéen n'est pas une crainte de l'homme.C'était juste à l'origine une méfiance d'un chien qui vivait la majeure partie de l'année seul avec son berger et ses moutons face à un étranger.
je rencontre pas mal de BP en agility et je n'arrive pas à les careser.
......Certes le recul est dans le standard mais je vois énormément de BP trouillards, comme si cet aspect du standard avait été exacerbé pour devenir, non plus de la crainte mais de la peur..........je rencontre pas mal de BP en agility et je n'arrive pas à les careser. Pourtant, ils fréquentent des clubs.
Citation de: VAN GOGH,mercredi 10 septembre 2008, 06:04c'est un comportement que je ne déteste pas C'est pas que je déteste , mais on est parfois mal à l'aise devant l'autre car ça donne l'impression que son chien est un sauvage ! Moi , Youka , je ne m'étais jamais rendu compte qu'elle était comme ça jusqu'à ce que je fréquente un club !A la maison , elle se laisse caresser par les visiteurs car c'est elle qui va vers eux et elle les connait ( sinon , c'est aboiements apocalyptiques ! )Mais arrivées au club , tous ces gens et tous ces chiens , c'est un peu apocalypse now !Par contre , si je discute avec quelqu'un , ça lui laisse le temps d'arriver d'elle même et alors , elle veut bien se laisser caresser ( mais jamais d'emblée ! ) , comme les enfants quoi !Par contre , si elle est en liberté , il faudra vraiment discuter longtemps pour qu'elle vienne se poser à côté et là , alors , elle se laissera caresser ! ( elle a toujours quelque chose à faire ou à sentir avant !!! )
c'est un comportement que je ne déteste pas