Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Modération
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Modération (Lu 3974 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
15 septembre 2008 à 00:48:34 »
J'ouvre ce nouveau sujet afin d'y transférer des messages qui ne sont pas en rapport avec le sujet initial ('coller les oreilles des chiots').
Comme il n'est pas facile de mettre des bouts de messages qui seraient incompréhensibles, voici le contexte :
A la suite de certains messages (que j'ai supprimés) buckdune a manifesté son incompréhension tout à fait légitime de 'petits pics'.
Voici donc la suite de la discussion HS (pour respecter la chronologie j'en fais un copier-coller) :
Rebecca a écrit (14 Septembre - 21h06) :
Ne t'inquiète pas, buckdune, rien à comprendre! les messages sont effacés et je souhaiterais qu'on ne réponde pas à des messages effacés!
Chacun en revanche a le droit de s'en faire une collection personnelle s'il a le temps de les choper avant qu'ils ne disparaissent!
Si on n'a rien d'autre à faire..... Question de priorité dans les activités de la journée
Tu as tout à fait raison, buckdune : on peut avoir des goûts différents et une même passion pour une race
Lexa a écrit (14 Septembre - 23h39) :
Rebecca,
tu ne devrais pas à avoir à effacer des messages, il faut que chacun y mette du sien, me...e même s'il y a des modérateurs ils ne sont pas là pour être gendarme !!
a chacun de faire attention et de respecter les autres, on est sur un forum c'est un lieu d'échange et non un rentre dans le pif du voisin en quatimini derrière un pseudo (même si en plus on sait très bien qui sont dérière les pseudos !! ) !! entre adulte un peu voir même beaucoup de RESPECT !!
Imagine la tête des personnes qui viennent poster et qui en revenant leur messages a été effacer car un autre pseudo est venu ramené sa fraise !! et ben s'il n'a rien fait de sa journée pour surveillé en rentrant le soir il comprend plus rien ! suprimer les messages arretes les montées de colère ça je comprend, mais je comprend aussi que lorsque l'on post on aime pas voir son message effacé car un autre pseudo est venu ramener sa fraise !! lorsque l'on post s'est avec une idée bien précise, parce que l'on a envie de s'exprimé alors...
N'y aurait'il pas plutot la possibilité de déplacé les sujets qui entre en geurre dans une rubrique autre (je sais pas moi diverse) mais lisible des membres qui se sont exprimés ?? au moins les gens qui auraient posté ne verré pas les messages effacés ? ainsi je sujet de base pourrais reprendre et les autres se sentiraient moins frustré ?? par contre les messages déplacé dans cette rubrique seraient vérouillés comme ça les geurres arreté mais visible pour ceux qui se sont exprimé ??
Je sais je suis désolé je suis HS mais regarde Buckdune ne comprend pas, moi je viens de rentré je comprend pas non plus ?? c'est pas cool comme ambiance des choses comme ça on a toujours l'impression que les choses sont cachés !!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
15 septembre 2008 à 00:49:49 »
Lexa, je comprends bien et j’entends bien ce que tu dis.
Je vais essayer d’être concise :
Je ne supprime pas de message répondant au sujet d’origine, même évidemment s’ils apportent la contradiction. Un forum de discussion est fait pour débattre, d’accord ou pas d’accord.
Mais j’ai, en l’occurrence, supprimé des messages qui étaient des propos ironiques mais personnels et nominatifs, et par voie de conséquence j’ai dû supprimer une réponse à ces messages déjà effacés qui pouvait relancer une polémique déplacée.
Je redis donc ici clairement : Pas de références préjudiciables à des personnes, des élevages, ….. si elles sont
nominatives
. Elles seraient dans ce cas supprimées.
Et une dernière chose : entièrement d’accord avec toi : a chacun de faire attention et de respecter les autres
Maintenant, nous pouvons continuer à en débattre, sous réserve de rester corrects.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Ustelle
Invité
Modération
«
Réponse #2 le:
15 septembre 2008 à 07:56:29 »
Bonjour à tous
Je suis d'accord avec Rebecca et je comprend les réactions de Buckdune et Lexa.
L'Homme n'est pas toujours aussi respectueux qu'il ne devrait l'être et les modérateurs ont une place importante pour éviter les dérives qui pourissent un forum.
La réalité dans une société, c'est que les bons payent en même temps que les moins bons. Les lois existent pour réguler une minorité qui a du mal à se maîtriser. En même temps chacun reconnaitra que nul n'est parfait et évolu avec le temps. N'avons nous pas tous un petit quelquechose que nous avons fait de travers ?...
Et puis il y a des personnes malades qui jouissent de faire du mal ou ont un complexe de supériorité absolue. Il devient alors difficile de répondre raisonnablement à tel ou tel comportement de leur part sans prendre le risque de voir interpreter la réponse ou d'alimenter un syndrome de persecussion.
Sur un forum, les modérateurs ont pour fonction de repèrer ces phénomènes et de réguler les conversations de façon à ne blesser personne tout en permettant l'expresion de chacun.
Trop facile de s'exprimer derrière un pseudo grand public tout en sachant que les modérateurs ont les moyens de savoir qui ils sont en réalité. Aussi se voir supprimer un post entretien la polémique qui devient une affaire personnelle, qui, qui, qui etc....
Lourde tâche et j'en profite pour les féliciter.
Jean Jacques Voyeux
ania01
Vénérable
«
Réponse #3 le:
15 septembre 2008 à 09:21:55 »
J'ai juste une question à poser :
- à t'on le droit ici de mettre le nom entier de son chien ou pas
car dans le premier message qui a été effacé jamais je n'y ai inscrit ..... et puis je n'ai pas de honte à le dire ANIA du CHAMP D'ONIX
et si elle s'appelle comme ça ma puce c'est simplement parce qu'après la mort de ma TORA de la Griffe Pyrénéenne & Crabe Tambour, seul cet éleveur ainsi qu'un autre sont venus me tendre la main et pourtant ils n'étaient pas de la RP alors que les autres ont rien fait pour me proposer un chiot.
Et si le fait d'avoir se nom vous déplait en effet rien de serre de rester sur ce forum
pardon pour Charles
ANIA
ANIA
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
15 septembre 2008 à 10:52:29 »
Ania, ou tu ne m'as pas bien lue, ou tu ne m'as pas comprise.
Je suis un peu lasse ces derniers temps de devoir redire les choses :
Voici ce que j'ai écrit :
'Pas de références
préjudiciables
à des personnes, des élevages, ….. si elles sont nominatives'
je peux maintenant inverser la phrase : 'pas de références nominatives à des personnes, des élevages ....
si
elles sont préjudiciables'
Voilà, j'espère maintenant que le sujet est clos.
Steve a dit dans un autre post tout ce qu'il y avait à dire
Ustelle
Invité
Modération
«
Réponse #5 le:
15 septembre 2008 à 12:20:12 »
Merci Ania01 de ta réaction qui illustre combien gérer un forum est difficile et combien les modérateurs ont des cheveux à se faire avec les affects de chacun.
Je suis ravie que des éleveurs t'aient tendu la main pour te proposer un chiot et je mesure ton amertume encore présente envers les autres.
Je comprend combien dans les moments difficiles ont aurait tendance à se renfermer et à se sentir seul au monde.
Le désir peut naître que la terre entière soit à l'écoute de sa tristesse tellement ça fait mal.
Cruelle réalité que de constater que cette écoute ne soit pas universelle et de renforcer notre sentiment de sollitude qui peut se vivre sous la forme d'un rejet.
Cruelle leçon également de constater que l'on est pas seul au monde et décentré des préocupations de chacun! Car chacun à ses priorité et ne pas faire partie de leur paysage ne présage pas une forme de rejet. C'est aussi ça la vie...
Je ne sais qui tu es et je prend le temps de te répondre.
Si ton choix est de partir, heureux pour toi que tu te sentes libre.
Choisir de respecter le règlement d'un forum, c'est être libre dans son expression respectueuse.
Jean Jacques Voyeux
buckdune
Vénérable
Modération
«
Réponse #6 le:
15 septembre 2008 à 14:18:56 »
excuser moi,je ne vous connais pas depuis longtemps,pensez vous que c'est pas un peu gamin,certaine de vos conversation,on est sur un forum de bp pour échanger des avis differents sur cette race ou sur tous autre chien.nous somme en france et je crois avoir toujours entendu que dans ce pays on a la liberté d'expression.alors je vois pas pourquoi,vous vous chamaillez comme des enfants pour des pécadilles?laissons chaque personne de ce forum s'exprimer sans le critiquer,nous avons tous le droit d'avoer des avis opposés sans pour autant ne pas ce comprendre,je suis sur ce forum pour aussi apprendre des choses différentes sur le bp et rencontrer des gens qui aiment cette race comme moi,ania01,je ne te connais pas du tous mais je suis là pour faire connaissance avec tous le monde,tu as entièrement le droit de partir si tu le désir,mais réfléchis bien est ce que celà vos le coup ,ta chienne s'apelle ania du champ d'onix et alors moi il s'appel buck tout court et alors c'est un bp quand même,il est beau et ta chienne est belle,je m'apelle delphine, toi je ne sais pas qu'elle est ton vrai prénom ,mais au dernière nouvelle on a pas les mêmes prénoms,mais on est des etre humains,on est différentes je pense et temps mieux c'est ce qui apporte la richesses des rencontres et connaissance.donne nous la chance de faire connaissances même si sur certains sujet on est pas d'accord delphine de turretot
ETXE
Modérateur
Vénérable
Modération
«
Réponse #7 le:
15 septembre 2008 à 21:35:55 »
Je suis tellement désolée qu'un sujet puisse tourner en polémique !!!!!!
Je comprends la frustration d'Ania qui n'avait aucune intention mauvaise en participant à ce post et qui a été "agressée". Quand on est agressé, on aime répondre et c'est frustrant que tout soit effacé. Même si c'est le contenu de l'agression qui devait être sanctionné, il est légitime de ressentir de l'injustice.
Il faudrait effectivement que chacun s'impose des règles de respect. Il est anormal que les modérateurs aient un rôle policier, cela me navre.
Je recherche au travers de ce forum des échanges avec des gens partageant la même passion pour nos merveilleux chiens. Mais j'ai besoin de sérennité comme la plupart d'entre nous je suppose, alors soyons assez intelligents pour maintenir une ambiance harmonieuse sur ce forum.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
atchoum
Invité
Modération
«
Réponse #8 le:
15 septembre 2008 à 22:34:55 »
Pour ma part je souhaiterai que les querelles restent des choses personnelles. Je ne les comprends pas, ne sais pas le pourquoi et je n'ai pas envie de le savoir. J'aime venir sur ce forum mais je n'aime y voir des comptes qui s'y règlent et certainement que la plus part des gens inscrit se sentent mis à l'écart dans ces moments là.
Je n'ai pas envie non plus d'être agressée lorsque je mets un post mais le respect est une valeur qui se perd de nos jours (sans être réac). J'aimerai que ce forum reste un lieu d'échange et de compréhension au delà des affixes et autres chippotages qui ressemblent fort à ce que ma fille de 9 ans vit tous les jours à l'école.
ania01
Vénérable
«
Réponse #9 le:
15 septembre 2008 à 23:03:10 »
pour Buckdune
il y a bien longtemps 3 années je me suis inscrite sur le forum de Charles, à l'époque j'y ai rencontré des gens formidables et puis un jour après une panne d' ordi impossible de me connecter sur mon 1er pseudo alors j'ai rajouté 01 au prénom de ma boule de poils.
Tu ne me connais pas alors voilà l'occasion.
Ania
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
ania Ecrit le: dimanche 20 mars 2005, 19:58
Forum Addict
Groupe: Membres
Membre N°: 155
Bonsoir,
Je m'adresse à vous car nous sommes un peu perdu. Nous étions les heureux propriétaire d'une petite chienne BP de 2 ans et demi, elle est décédée le 20.02 dernier d'un accident tragique, qui nous a tous beaucoup perturbés . Je dis tous car au début c'est mon fils qui voulait un chiot. Finalement notre petite TORA n'avait pas 1 maitre, mais 3 car nous nous occupions tous d'elle. Maintenant, nous pensons en reprendre un chiot (femelle). Mais, la personne qui pourra nous procurer un bébé vient de me dire qu'il était interdit de couper la queue des BP. Notre petite TORA était de couleur fauve, les oreilles non coupées(ce qui nous convient très bien) avec un petit bout de queue. Je sais que pour cette petite bête il s'agit d'une emputation, mais vraiment un BP avec une longue queue je ne vois pas vraiment ce que cela peut donner.
Nous voulons qu'elle garde ses oreilles. Pouvez-vous nous dire si en effet, les BP doivent maintenant garder leur queue (il semble qu'il s'agit d'une directive européenne. Merci par avance de vos renseignement. ANIA
--------------------
ANIA
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées