Super sympa, cette vidéo, merci de nous la faire partager Buck me plait bien pour son premier essai aux moutons ! il montre bien son envie de découvrir la réaction des brebis en les titillant et je partage la façon de faire d'Olivia... de bonnes dispositions, alors bonne continuation avec Buck Paule
C'est vrai que le cercle peut renforcer la prédation, mais laisser le chien dans la prairie entière aussi !!... car le temps que la bergère (en l'occurence moi ) arrive aux moutons, il y a déjà eu quelques coups de dents perdus !! ... Je crois que toutes les techniques peuvent être bonnes mais adaptées à chaque couple "maître-chien", en plus, il faut vraiment voir le tempérament de chaque chien individuellment, c'est qu'ils sont sensibles ces petites bêtes-là et être trop dur au début peut les dégouter ... L'apprentissage du troupeau est une discipline vraiment complexe car en plus du maître et de son chien, il y a les moutons qui réagissent parfois (souvent) ... bien autrement qu'on le voudrait ...
CiterC'est vrai que le cercle peut renforcer la prédation, mais laisser le chien dans la prairie entière aussi !!... car le temps que la bergère (en l'occurence moi ) arrive aux moutons, il y a déjà eu quelques coups de dents perdus !! ... Je crois que toutes les techniques peuvent être bonnes mais adaptées à chaque couple "maître-chien", en plus, il faut vraiment voir le tempérament de chaque chien individuellment, c'est qu'ils sont sensibles ces petites bêtes-là et être trop dur au début peut les dégouter ... L'apprentissage du troupeau est une discipline vraiment complexe car en plus du maître et de son chien, il y a les moutons qui réagissent parfois (souvent) ... bien autrement qu'on le voudrait ... Dios donc Mme l
Si elles sont au cercle, pas de fuite...à l mais si elles sont en pâture, alors là ! gardez son chien aux pieds, avant d'être positionné et avoir en tête ce que l'on va travailler ! le chien n'a pas à partir à courrir après les brebis tant qu'il n'a pas reçu d'ordre.