Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
oreilles du BP
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: oreilles du BP (Lu 9170 fois)
Riou
Invité
oreilles du BP
«
Réponse #10 le:
31 mars 2005 à 20:18:42 »
En fait, tout dépend de l'âge de Vanille aussi. Entre 4 et 7 mois, les oreilles risquent de descendre en raison de la pousse des dents.
Une fois les dents en place, le calcium se fixe sur les oreilles, sauf si elle a des oreilles de cocker !
Alors, à 2 mois 1/2, voici un spécimen (nièce de celle d'Isak), demain : J'EPILE UN PEU !!! mais pour l'instant, rien de grave, même plutôt bon !
Bon, 1ère photo en action
2ème photo au repos
gift
Vénérable
oreilles du BP
«
Réponse #11 le:
31 mars 2005 à 21:11:13 »
Hey braves gens, faudra que vous me donniez un cours pour les oreilles et la queue, je me rendais pas compte des multiples manipulations possibles pour arranger le profil de nos petits chéris ??? Pour Eole c'est trop tard, il a les oreilles qu'il a ...mais le prochain que je prendrai, je le prendrai " clé en mains", oreilles préparées etc...Moi qui me disais un BP, chien relativement rustique ne demandant qu'un coup de brosse à l'occasion ...C'est bientôt aussi fastidieux qu'un caniche
La, je vais me faire engueuler B) B)
A+ Gift
piloutte
Champion
«
Réponse #12 le:
31 mars 2005 à 22:25:48 »
bonsoir ;) ,notre femelle bp a les oreilles longues et je lui trimme les oreilles car si je veux lui epiler elle crie :( .Je fait le trimming car on ne voit pas la coupe :D et cela m'evite d'utiliser une paire de ciseaux B) .ça marche tres bien.Pour ce qui est de la colle ,je connaissais cette methode quand nous avons eu notre briard qui a l'epoque(il y a 13 ans) avait les oreilles coupées B) .On collais ses oreilles a 2 mois (en fait les poils) avec cette colle a tissus et l'on placait a la base (sur la tete un petit bouchon)des oreilles.Ce qui faisait office de tuteur pendant 3 mois (environ).Le poil poussait et les oreilles avaient le temp de se solidifier et rester droite.Elles s'ecartait au fur et a mesure que le poil poussait et cela marchait tres bien.Le bouchon servait en fait a eviter de coller les oreilles a la base entre elles pour pas que ça ressemble a une pointe.Je pense faire cette experience lors de notre prochaine nichée et je vous en dirais d'avantage.Pour la taille du bouchon ,je pense trouve un cylindre un peu plus petit car le bouchon serais trop grand pour les petites tete de berger.Amicalement
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #13 le:
31 mars 2005 à 22:48:47 »
C'est quoi, ça, le trimming???????
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isak
Vénérable
«
Réponse #14 le:
31 mars 2005 à 23:12:45 »
Chez le bouvier des flandres, ce n'est pas des bouchons qu'une éleveuse utilisait pour faire tenir les oreilles droites le temps que celles ci se solidifient , mais des tampons hygiéniques :D et c'est pas une blague, elle en avait mis aussi à son pumi.
Je pense que c'est un peu grand pour le pyrénées, à moins d'utiliser d'utiliser des supers mini. (hi ! hi) :P :P :P
Petitnico
Invité
oreilles du BP
«
Réponse #15 le:
01 avril 2005 à 00:28:57 »
...C'est bientôt aussi fastidieux qu'un caniche
La, je vais me faire engueuler B) B)
A+ Gift
et pourquoi le caniche ??????????????????
Bin détrompez vous il y a des races qui nécessitent beaucoup plus d'enretien et de soins que le caniche (si, si).
Et faites attention aux propos que vous tenez sinon mon pitbull déguisé en caniche (30cm au garot, 5kg de muscles) il vas vous bouffer les fesses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Petitnico ;)
fifty
Vénérable
oreilles du BP
«
Réponse #16 le:
01 avril 2005 à 01:50:24 »
Moi,je comprends rien à ce que vous ecrivez!
On ne coupe plus les oreilles mais on les colle ou on les épile...!!!
N'est-ce pas quelque peu douloureux ou au moins génant pour le chiot?
Y-a-t-il une école pour apprendre à coller ou épiler les oreilles correctement?
En comportement et allures en expo il y avait des differences entre BP nés chez des particuliers ou chez des éleveurs expérimentès,il y aura maintenant des differences entre les oreilles ...
Le BP ne devient-il pas un caniche?ET QUE VEUT DIRE ALORS OREILLES NATURELLES?
Et que peut on faire pour la queue?
Participants du forum,veuillez pardonner mon ironie,mais j'ai vraiment découvert avec vous qu'on pouvait manipuler les oreilles et je vous remercie pour ces informations interessantes.
Si un jour j'ai un autre chiot je ne sais pas dutout ce que je ferai...
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
oreilles du BP
«
Réponse #17 le:
01 avril 2005 à 08:19:42 »
J'ai pris le caniche car à la seule expo que j'aie visitée, il y avait des caniches, de très grands caniches, qui en soit sont superbes... (entre autres) et il fallait voir l'agitation autour de ces chiens, avec la tondeuse pour enlever les derniers poils qu'ils leur restaient sur le dos, ils en étaient ridicules!!! Voilà le pourquoi du caniche :P
En plus , je déteste aller chez le coiffeur, chez le médecin,chez le dentiste et autres institutions , alors je trouve l'idée d'aller en visite chez la coiffeuse, véterinaire ou styliste pour mon chien doit se limiter au stricte minimum :P :P .
A+ Gift en plus je me joins à Fifty pour ses soucis d'élevages, y aura-t-il d'énormes différences entre un chiot acheté chez un expofreek et un chiot acheté chez quelqu'un qui ne pratique pas l'expo???On va finir comme le berger berge ou Allemand... lignée expo, lignée travail...
Sur ce je vais mettre un poste sur le forum des Allemands pour voir se qu'il font pour les oreilles
A+ Gift
Riou
Invité
oreilles du BP
«
Réponse #18 le:
01 avril 2005 à 09:58:53 »
Non pas d'inquiétude pour les oreilles. Mais il faut savoir que dans toutes les races à oreilles droites ou semi-tombantes, on peut être amené à ;) "aider" les oreilles à tenir correctement.
Chez le shetland, on met des plombs au bout, chez certains BA, BB et même Berger Hollandais on peut mettre des attelles ou un sparadra à l'intérieur de l'oreille... ça ne remettra jamais en place une oreille qui doit être mal portée dès le départ, mais ça aide à ne pas les casser lors de la baisse de calcium (au moment de la pousse des dents notamment).
Par exemple, pour ma première chienne a oreilles naturelles, (qui est partie en république Tchèque), j'étais très inquiète. j'ai essayé le sparadra mais je peux dire que chez le BP, c'est même pas la peine d'y penser : en 2 secondes, y avait plus de sparadra :D Donc j'ai laissé, et aujourd'hui (elle a 1 an), elle porte très bien les oreilles sans avoir rien fait sauf légèrement enlever les poils entre 4 et 7 mois !
Pour ma Valenya, j'ai rien fait, juste enlevé un peu de poils entre 5 et 7 mois !
Mais si le chien a de grandes oreilles, en plus lourdement chargées en poils, faut pas rêver, elles ne monteront jamais.
La différence entre l'éleveur et le particulier en expo ? Simple : le particulier étant un peu moins connaisseur présentera sont chien, l'éleveur ayant un chien avec des oreilles mals portées, ne le présentera pas (le fera juste confirmer) ou (j'vais être méchante
) s'en débarrasera :(
Maintenant, tout dépend de l'éleveur qui vend sont chien : c'est à lui d'éduquer son acheteur concernant les soins à faire pour les oreilles.
Et puis, lorsque le chien doit les porter vraiment bien, même avec le poil, elles finissent par se redresser ! Pour l'instant, ce que j'ai vu en près d'1 an est loin d'être catastrophique en France :P
Pour les queues, tout dépend. Pour Valenya : jamais rien fait.
Mais après il se passera se qui se passe chez les éleveurs de BB... une petite baguette pour apprendre au chien à bien la mettre et là, je peux dire que ça se fait déjà chez le BP :( . Pour ça, je suis contre : une queue mal portée, c'est pas beau mais c'est toujours mieux qu'un chien qui la baisse par crainte de la baguette !
much
Invité
oreilles du BP
«
Réponse #19 le:
01 avril 2005 à 15:00:35 »
Merci pour toutes ces réponses très précises et précieuses que je vais appliquer dès ce week-end pour donner à Vanille toutes ses chances de dresser au mieux ses oreilles ! C'est vrai qu'en l'observant un peu mieux,
, elles ne sont pas SI tombantes et SI grandes que ça !
J'espère seulement que ce n'est pas trop tard (8 mois) ;) !
Concernant la coupe de poils et sachant que mon coup de ciseaux ne vaut pas celui de ma coiffeuse, Riou, peux-tu m'expliquer en 2 mots, comment procéder ? Doit-on simplement enlever quelques poils derrière l'oreille à la base ? Désolée de poser cette question
je découvre le monde des toutous ! A + Much
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »