Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Sauts Incontrolables
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Sauts Incontrolables (Lu 7135 fois)
babylone
Intermédiaire
Sauts Incontrolables
«
Réponse #10 le:
11 septembre 2008 à 18:50:37 »
Merci pour tous vos conseils!
Je vais essayer de les mettre en application.
Le problme c'est qu'il obe•t bien quand il est calme mais plus du tout quand il est excitŽ. Donc, je retiens le trousseau de clŽs
Il y a aussi le fait que depuis que Babylone a disparu on le chouchoute beaucoup trop, j'en suis bien consciente. J'ai du mal ˆ l'ignorer quand il vient rŽclamer des calins et pourtant je sais que c'est moi qui doit dŽcider des moments de calin!!!
Bon, courage, on va y arriver!
J'ai arrtŽ le club parce que a faisait plus de 100 kilomtres ˆ chaque fois...
babylone
Intermédiaire
Sauts Incontrolables
«
Réponse #11 le:
03 octobre 2008 à 10:31:25 »
Bonjour
J'ai ˆ peu prs rŽsolu le problme des visiteurs. Je prend la laisse quand quelq'un arrive et si Aldo exagre dans ses dŽmonstrations, je l'attache ou je lui montre simplement la laisse...
Avec les gens qu'il ne conna”t pas il se calme vite, avec les gens qu'il conna”t et qu'il aime bien c'est plus dur. Il est TROP content
Par contre ce qui m'embte plus c'est qu'il aboie sur les gens qu'on rencontre en promenade. C'est rare par chez nous mais a arrive en ce moment il y a des randonneurs. Et ces aboiements sont plut™t agressifs je trouve. Est-ce qu'il pense devoir me protŽger???????
Hier, il Žtait devant moi sur le chemin et il s'est mis ˆ aboyer. Je ne le voyais pas et j'ai pensŽ qu'il gueulait sur des chevaux qui Žtait ˆ c™tŽ dans un champ. Je l'ai appelŽ sans m'affoler. Il est revenu, je l'ai fŽlicitŽ, fait asseoir et il a eu une tite friandise. Il est reparti et a aboyŽ aussi sec et lˆ j'ai vu un marcheur qui ne bougeait plus et mon Aldo qui gueulait ˆ 50 cm!!!
Le type avait ces b‰tons trs ˆ la mode chez les randonneurs, comme des b‰tons de ski.
Je lui ai criŽ de repousser Aldo avec ses b‰tons. Apparement il n'avait pas eu l'idŽe! Et j'ai appelŽ Aldo qui est revenu en me regardant l'air de dire : est-ce que j'ai bien fait? (bon c'est peut-tre une idŽe que je me fais
il avait cette expression qu'il a quand il attend que je prenne une dŽcision) Je l'ai attachŽ en le fŽlicitant d'tre revenu. J'ai discutŽ avec le monsieur qui avait eu peur :huh: et je l'ai dŽtachŽ tout de suite aprs.
Pourquoi ce rŽflexe agressif en promenade alors qu'il ne l'a pas ˆ la maison? Je ne comprends pas
Si vous avez des explications....
tyska
Champion
Sauts Incontrolables
«
Réponse #12 le:
03 octobre 2008 à 15:39:29 »
c'est bien si ca s'arrange ,tyska elle sautait non stop quand elle voyait quelqu'un qu'elle aimait bien (style ressort comme sais bien le faire le BP) alors on lui a appris a s'assoir pour avec le calin du bonjour ( bien sur pendant ce tps la queue balaie ss cesse le parterre) et si elle continue on detourne son attention en lui disant d'aller chercher sa balle et ca marche a chaque fois; par contre ma mere etant agee j'avais peur qu'elle l'a renverse et maintenant quand elle arrive elle va directement a sa gamelle (mot qu'elle comprend bien ) on lui a laisssé prendre l'habitude d'y trouver une gourmandise maintenant elle va toujours vérifier sa gamelle (vide 9 fois sur 10) et elle ne saute plus
Quand elle aboie en rando ( par ex quand elle voit des moutons ou des randonneurs)je la rappelle et je lui mets la laisse mais je précise que pour elle , la laisse est toujours synonyme de promenade.
Ceci dit je trouve qu'en vieillissant elle devient vraiment plus obéissante et moins fofolle donc courage!!
Amicalement .........Gisèle
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»