Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
oreilles du BP
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Auteur
Sujet: oreilles du BP (Lu 9174 fois)
fifty
Vénérable
oreilles du BP
«
Réponse #30 le:
03 avril 2005 à 09:59:57 »
Bonjour,je n'ai rien contre le caniche,je trouve que c'est un très joli chien,mais j'ai aussi été choquée par le ridicule des propriétaires en expo qui toilettent à outrance leurs chiens d'expo(et bien sur cela ne concerne pas que les caniches...)mais enfin, si les maitres aiment ça,ces chiens là ne sont pas aussi malheureux que ceux qu'on abandonne ou qu'on maltraite...
Question:le mot épiler veut-il dire arracher des poils ou bien les raser?
Qelqu'un connait-il un livre ou un site qui traite de ce sujet?
J'apprends beaucoup de choses en vous lisant,merci à tous ceux qui savent un peu ,de partager avec les autres, pour que le BP soit un chien beau, mais aussi bien dans sa tête.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
piloutte
Champion
«
Réponse #31 le:
03 avril 2005 à 22:53:50 »
le mot" epiler" veut bien dire arracher le poil,le mot" efiller"veut dire desepesire le poil ou la masse de poil et le mot "raser" veut dire couper le poil. ;) :D
Riou
Invité
oreilles du BP
«
Réponse #32 le:
04 avril 2005 à 21:51:34 »
connais pas de livre traitant de l'épillation de l'oreille du BP :(
En fait, l'épilation des oreilles n'est pas pire que enlèver un peu de poil en tête d'un chien trop chargé.
En ce qui me concerne, avec Riou (le chien) j'ai dû faire une ou 2 épilations et j'ai vite stoppé, car il a beau être adorable : je tiens à mes mains !
il n'aime pas du tout, donc... j'utilisais un peigne pour désépaissir lorsqu'il était jeune. Aujourd'hui, je me sert de ce peigne pour les oreilles, à rebrousse poil : ça ne fait pas mal et ça aide si on voit que les poils sont trop long ! juste un peu, surtout si les oreilles sont bien sur le dessus de la tête et que les poils descendent jusque devant les yeux tellement ils sont longs au niveau des oreilles :D
fifty
Vénérable
oreilles du BP
«
Réponse #33 le:
04 avril 2005 à 23:03:59 »
Alors si épiler veut dire arracher ,bravo à ceux qui arrivent à le faire!!!
Moi,je n'arrive même pas à obtenir vraiment le pas bouger lorsque j'utilise la brosse...qu'est-ce que ce serait si j'épilais ou même si j'essayais simplement de coller les poils des oreilles,je les collerais de travers !
Merci de vos réponses.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut
« précédent