Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
POUR SOURIRE!
»
LES HISTOIRES ET PETITS JEUX
»
Les Basques
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Les Basques (Lu 7522 fois)
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Les Basques
«
Réponse #10 le:
10 décembre 2008 à 11:25:26 »
Souvenir du pays basque…
Voila des années en errance sur la côte basque Espagnole nous arrivons dans un camping superbe, la tente de camping sur une butte, une immense plage où nous étions presque seul, soleil le matin et pluie l’après midi. Il y avait des rouleaux magnifiques même s’il faut dire que l’eau était un peu frisquette il doit y avoir des grands fonds dans ce coin.
Un soir nous arrivons dans une ville c’était la fête et nous voila pris dans la ronde qui se termine autour d’immenses tables dans les rues. Nous ne parlions pas un mot d’espagnol et alors que dire du basque….mais voila que nous sommes passés le plus naturellement du monde d’étrangers en invités, chaleur, chant (avec des là là là) et puis plus nous levions un espèce de pichet au dessus de l’épaule pour faire tomber par un long fil doré un savoureux vin blanc dans la bouche, plus nous avions la voix claire et plus nous étions tous copains…
Souvenir de ces instants, nous ne savons plus où cela était, mais on en garde toujours ces agréables et pétillantes images….
http://recherche-utilitaire.fr
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #11 le:
10 décembre 2008 à 11:43:20 »
Eh ben, il y avait l'air d'avoir de l'ambiance, à cette soirée basque!!!!
J'adore ces danses
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ETXE
Modérateur
Vénérable
Les Basques
«
Réponse #12 le:
10 décembre 2008 à 23:06:12 »
MMM Diabolo, le vin blanc je pense que c'était du txakoli (tchacoli), j'espère que tu n'en as pas abusé, les lendemains sont redoutables :(
C'est vrai que chez nous tout se finit en chansons ..... Merci Paule pour ces images
Alors pour mettre mon petit grain de sel de bayonne (que nous allons bientôt utiliser pour les salaisons des deux cochons que nous sacrifions le weekend prochain)
Le groupe Gazteria de danseurs, leur nom vient de "la jeunesse" et la banda Kalimutxo (kalimoutcho) eh bien c'est un breuvage qui coule à flots pour les fêtes il s'agit de vin rouge, bon là c'est normal mais mélangé à du Coca (berk ça fait moins couleur locale) mais rien n'empêche de mettre de la boisson au coca fabriquée au Pays Basque (si si on en fait pour ne rien devoir aux américains et en plus elle est naturelle) ;)
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Les Basques
«
Réponse #13 le:
11 décembre 2008 à 10:45:35 »
ETXE
..... en parlant de cochon ..... cette blague trop drôle......
------
Un fermier trouve son cheval malade. Il fait venir le vétérinaire. Ce dernier lui dit que le cheval est infecté par un virus et qu'il va prescrire un remède. Si le remède n'a pas agi dans les trois jours, il faudra abattre le cheval pour éviter d'infecter les autres animaux.
Le cochon de la ferme, qui a tout entendu, va trouver le cheval et lui dit: "Fais un effort, lève-toi" Mais le cheval est trop malade.
Le deuxième jour, même chose, le cochon dit au cheval : "Fais un effort, lève-toi". Mais le cheval est encore trop malade.
Le troisième jour, le cochon dit : "Fais un effort, lève-toi, sinon ils vont t'abattre aujourd'hui."
Le remède n'a toujours pas fait d'effet, mais dans un dernier sursaut, grâce aux conseils du cochon, le cheval arrive à se lever devant le fermier et le vétérinaire.
Alors le fermier, tout content, dit :
"Super…..pour fêter l'événement, on va tuer le cochon !!".
-----
sourire à tous....
fifty
Vénérable
Les Basques
«
Réponse #14 le:
11 décembre 2008 à 12:17:16 »
blague ...suite...
Le cochon était là ,et a tout entendu....vite il se prépare et s'en va tout seul car le cheval ne peux le suivre.
Sur son chemin alors qu'il commence à être fatigué et qu'il ne sait où aller , il entend de drôles de bruits...
Voici ce qu'il voit:
http://www.graspr.com/videos/Topper-Boo-Weave-Poles
Il décide de rester.
Eliane ,surveille bien les futurs sacrifiés,ils pourraient bien s'en aller :lol:
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
11 décembre 2008 à 12:37:48 »
:lol: :lol: :lol:
A ce rythme là, il ne fera pas de faute et gagnera peut-être le concours! B)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Les Basques
«
Réponse #16 le:
12 décembre 2008 à 09:31:44 »
Fifty
ralàlà ... à la retraite tu vas pouvoir écrire des histoires pour les petits enfants...
fifty
Vénérable
Les Basques
«
Réponse #17 le:
13 décembre 2008 à 21:01:52 »
Fifty
ralàlà ... à la retraite tu vas pouvoir écrire des histoires pour les petits enfants...
Ben oui...,pourquoi pas ?
J'aime bien les histoires courtes et qui finissent bien !
Cochons basques:
La fête du cochon:
http://www.saint-setiers.com/lafetacochon/...fetacochon.html
et il y a des cochons qui font de l'agility.... :lol: ...
ETXE
Modérateur
Vénérable
Les Basques
«
Réponse #18 le:
14 décembre 2008 à 14:16:32 »
Merci Fifty pour les liens vidéos
Bon avouez que si leur issue fatale reste la même, nos porcs basques ont une vie heureuse ........
C'est bien deux de leurs cousins que nous allons manger durant toute l'année :( , d'ailleurs vous aussi enfin ceux qui seront à la NE ou dans le Tarn ;)
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
fifty
Vénérable
Les Basques
«
Réponse #19 le:
14 décembre 2008 à 19:20:44 »
Miam!!!!
Vivement le mois de Mai...Picotin a aussi un salchichou dont je garde un excellent souvenir....que de la viande,pas de gras ou presque,sans colorant ni concervateur et un goût
Rien à voir avec la charcuterie industrielle!
Eliane, nous t'attendons pour les journées des amis de BP dans le Tarn....je vais essayer de faire d'ici la le melsat et le boudin recette de notre coin de montagne noire...on pourra peut être échanger des recettes!
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»