La chienne ça va, mais j'ai un peu de peine à motiver le mari; il ne comprend pas que je veuille la faire "travailler"
Juste quelques questions. Je n'ai plus fait de pistes depuis fort longtemps :- combien de mètres d'écart faut-il entre l'aller et le retour lorsque je trace la piste. Je m'explique, je trace souvent sur un chemin et je fais un arc de cercle pour ne pas que le retour gêne le chien.- qu'en est-il du vent ? Si je trace en forêt et qu'il souffle un peu, pensez-vous que cela puisse perturber Cybèle ?- Et si le terrain est mouillé, peut-on quand même travailler ? Le problème par chez moi, c'est que si je dois attendre qu'il ne souffle pas et qu'il ne pleuve pas, je ne vais pas pister souvent!Encore une question. Nous commençons avec Cybèle le rapport d'objet. En fait, nous recommençons. Je lui lance l'objet, je dis "rapporte". Elle court le chercher. Elle revient contre moi et le crache par terre. Parfois, à mes pieds, parfois à plus d'un mètre. Que me conseilleriez-vous ? Faut-il que j'insiste ou que je récompense quand même. Le problème, c'est que quand j'insiste, au bout d'un moment, elle finit par aboyer, c'est sûr qu'elle ne comprend pas ce que je lui veux.Merci à vous