Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Toilettage /brossage
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Toilettage /brossage (Lu 3349 fois)
dexia95
Invité
Toilettage /brossage
«
le:
11 février 2009 à 11:51:14 »
Bonjour,
sujet toilletage, pouvez vous me conseillez une brosse ou un peigne pour bien toiletter ma Dex..
Faut -il des peignes "à lames" pour les noeuds? Merci
Volna
Intermédiaire
«
Réponse #1 le:
11 février 2009 à 12:30:37 »
Bonjour,
Tout va dépendre aussi de la nature du poil de ta chienne.
A la maison, j'en ai 2 avec un poil tout à fait différent, une à un poil très épais et qui s'emmêle très peu, j'utilise une brosse normale et un peigne, (brossage 1 fois par semaine à 1 fois tous les 15 jours), pour la deuxième c'est l'enfer (aussi bien pour elle que pour moi !!!), j'ai tout essayé (même peigne avec lames) et ma dernière acquisition est une brosse avec des picots montés sur ressort, ça évite de trop tirer et de faire mal au chien.
Pour elle, j'utilise des bombes démêlantes, ça aide pour les gros noeuds....mais même avec un brossage quotidien elle aurait des noeuds.
L'entretien d'un BP n'est pas simple...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
11 février 2009 à 13:21:22 »
Hello, dexia
tu peux déjà regarder là (peut-être y trouveras-tu des réponses) :
http://bergerpyrenees.free.fr/index.php?ac...73&hl=coat+king
Mais en fait chacun fait comme il peut, je crois, soit avec du matériel 'pro chien' soit avec des vieilles brosses à cheveux.....
à mon avis indispensable, le coat king, pour désépaissir le cou, puis un bon trimmer si on sait s'en servir (j'attends d'apprendre avec Chaos, peut-être le 28?) et un bon peigne
ou aussi la brosse en chiendent.... va voir là
http://bergerpyrenees.free.fr/index.php?ac...=chiendent&st=0
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
sandra90
Vénérable
«
Réponse #3 le:
11 février 2009 à 13:50:19 »
Pour ma part, nous avons
Peignes petites dents, grandes dents,
Brosses avec crochets sur le devant, brosses pour le sous poil, et pour enlever la bourre et les noeuds
Etrilles
Ciseaux a désépaissir
ciseau pour couper sous les aisselles où le poil est collé.
............
au total 14 objets différents mais il en manque toujours un
Pour ma part, Quand je n'y arrive plus (c'est le cas en ce moment) c'est direction toilettage.
Sally n'a pas des poils sur le dos mais une vraie moumoute. elle a le poil épais et laineux alors je vous raconte pas., en plus avec le temps que nous vons actuellement dans l'est, cela devient la croix et la banniére pour le nettoyage et brossage.
C'est pourquoi, samedi nous allons faire une petite tonte intermédiaire, histoire de nettoyer tout cela.
Bon courage!!!
NAD
Invité
Toilettage /brossage
«
Réponse #4 le:
14 février 2009 à 18:12:20 »
BONJOUR, pour ma part j'utilise un peigne pour la tête, les oreilles et les pattes et une brosse à picots pour le corps, j'essaie de faire raie par raie, afin déviter les noeuds. Mais pas toujours évident, surtout le faire régulièrement. si cela devient trop délicat ne pas hésiter d'aller faire un tour chez le toiletteur, car si cela devient trop pénible pour eux, après la cata pour les brosser!!! bonne chance
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé