Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Présentation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Présentation (Lu 5174 fois)
Valou
Invité
Présentation
«
le:
12 février 2009 à 08:52:15 »
Bonjour,
après plusieurs connexions sur ce forum et au vu de tous les sujets intéressants qui y sont publiés, je me décide enfin à m'inscrire.
Je suis la maîtresse de Dakota Fly dit "Dak", mâle arlequin de bientôt 7 mois (photo de lui en présentation à Chalon présente sur le forum).
Je tenais à remercier Valèrie pour ces magnifiques photos ainsi que Mireille et Cynthia pour m'avoir fait découvrir ce forum.
Depuis l'arrivée au foyer de mon BP je suis comblée....il faut dire que c une "crème"...à part pour le rappel!!! mais c peut être moi qui ne sait pas bien l'éduquer ( je suis pourtant ts les conseils donnés par les moniteurs de l'éducation canine)
A bientôt Val
Dipsy
Champion
«
Réponse #1 le:
12 février 2009 à 09:49:38 »
à toi Valou,
Comme tu as pu le voir et lire, il y a beaucoup d'informations à récolter et tu es donc comme chacun d'entre nous comblée par ton BP.
Le rappel est également un problème pour Dipsy car au club elle revient de suite et même des fois sans avoir besoin de parler, rien que par un geste mais une fois à la maison....Alors, est ce parce qu'elle est craintive qu'au club elle est à l'affut du moindre de mes mouvements ou paroles ou bien parce que dans le jardin, elle est en toute confiance et elle ne veut en faire qu'à sa tête!
Un véritable BP!
Mais persévérance......
Dans tous les cas, ils nous apportent du bonheur alors à nous de leur rendre également!
Et ici c'est pareil: plaisir de voir de magnifiques photos et plaisir d'en mettre également!
Encore
D'ARRIOUS
Invité
Présentation
«
Réponse #2 le:
12 février 2009 à 10:00:02 »
Valou Tu verras quand tu as un problème (ce que je ne te souhaite pas) tout le monde est prèt à apporter sa contribution ou son vécu ou son soutient. Rien à ajouter , entièrement d'accord avec ce que vient de dire Dipsy, un vrai calendrier ce collègue!!! je vit un peu la meme histoire avec mon nounours.
n'oublie pas des photos
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
12 février 2009 à 11:00:53 »
Bonjour Valou et
à toi et à Dak!
Pour le rappel, oui c'est impératif de l'avoir! Rappel et stop sont 2 gages de sécurité.
Essaie des petits bouts de rappel très courts, chez toi ou en ballade, sous forme de jeu, avec échange de friandise si il revient bien, puis félicitations et jeu après.
Tu fais des petites séances comme ça, au cours des ballades.
Petit à petit tu allongeras la distance.
Au pire, si ça ne fonctionne pas, pendant une ballade tu le laisses partir, puis tu rappelles. S'il ne revient pas tu te caches derrière un arbre. Quand il te cherchera et et ne te verra plus, il va être paniqué. Les fois suivantes il sera beaucoup plus attentif à ne pas te lâcher du regard et à revenir.
Bien entendu à ne faire que dans un endroit très sécurisé!
Très jolies photos de ton Dak prises par Argounes à Châlons
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
sandra90
Vénérable
«
Réponse #4 le:
12 février 2009 à 11:11:50 »
à toi et a Dakota
éracless
Vénérable
«
Réponse #5 le:
12 février 2009 à 11:54:23 »
a toi et a DAK?
UN PETIT COUCOU DE LA BELGIQUE....ET DE NOS BP
laurence
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
gift
Vénérable
Présentation
«
Réponse #6 le:
12 février 2009 à 13:40:05 »
BIenvenue parmi nous!
A+Gift
buckdune
Vénérable
Présentation
«
Réponse #7 le:
12 février 2009 à 21:31:48 »
a toi,je te rasssure pour le rappel d em^me pour buck très bien au club d'éducation,mais en promenade,c'est un peu plus dure,mais il revient quand même après plusieurs fois
Valou
Invité
Présentation
«
Réponse #8 le:
12 février 2009 à 22:22:57 »
Bonsoir,
merci à tous pour votre accueil et vos conseils. Pour répondre à rebecca: je me suis déja cachée lors de mes promenades avec Dak et il ne mets pas longtemps à me rejoindre, d'ailleurs il reste assez attentif à ma présence mais il ne s'approche jamais suffisement pour que je puisse l'attacher en cas de danger (ou quelques fois mais trés furtivement).Au club pour lui c la récré...il ne pense qu'à jouer, à la maison ou ds le jardin il écoute parfaitement (qd je suis seule avec mais pas s'il y a un autre chien)Ce qui me fait peur c qu'il est trés témérére et en même temps trés jovial (il fait la fête à tous le monde et va à l'encontre des gens ou de tout autre animal à quatre pattes...je ne l'ai jamais entendu grogner)...si quelque chose lui semble plus intéressant que moi (chien...) je peux toujours l'appeler il ne reviens pas.
picotin
Vénérable
«
Réponse #9 le:
13 février 2009 à 07:41:21 »
Valou
Chouette ! De nouvelles photos à partager !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»