Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
nourriture du BP
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
En bas
Auteur
Sujet: nourriture du BP (Lu 11106 fois)
much
Invité
nourriture du BP
«
Réponse #40 le:
12 avril 2005 à 17:48:27 »
Vanille, c'est encore pire ! elle trouve le chic d'essayer d'aboyer (dès qu'elle entend un bruit quelconque) tout en se goinfrant, 30 secondes chrono pour 90 grammes de croquettes ! Résultat : elle s'étouffe avec ses croquettes et on dirait un distributeur de pop corn qui rejete 5 croquettes par aboiement
C'est terrible comme elle a faim :D :D :D
Si je devais réaménager ma cuisine (depuis que j'ai mon BP), j'installerai le lave-vaisselle au plafond :D
Impossible de ranger la vaisselle sale sans que vanille fasse le prélavage !
Depuis qu'elle est là, plus besoin de balayer la cuisine, Vanille s'en charge !!! :P je passe direct au lavage (le sol bien sûr !! :P )
De ce côté là, ok, je gagne du temps !
Les BP "morfal" étant bébé, restent-ils des "morfal" à vie ? l'âge de la raison prend -t-il le dessus ? :(
hortenselle
Vénérable
nourriture du BP
«
Réponse #41 le:
12 avril 2005 à 17:52:29 »
Je crois que c'est "à vie "; Mourtis a 8 ans 1/2 et c'est pareil...
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
nourriture du BP
«
Réponse #42 le:
12 avril 2005 à 18:01:29 »
J'avais lu , mais ça fait encore sûrement partie des légendes sur le BP, et Dieu sait s'il y en a, que c'était parce que les bergers leur donnant à manger quand ils y pensaient, ils mangeaient de l' herbe dans leur montagne, volaient à l'occasion, et faisaient des provisions quand ils pouvaient...
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #43 le:
12 avril 2005 à 21:04:26 »
Et moi, j'avais lu que dans la montagne, nos petits bergers (les 4 pattes, pas les bipèdes!) mangeaient la délivrance des brebis qui mettaient bas, ce qui donnait plein de bonnes choses à leur organisme.
Quant à la goinfrerie, avec Rebecca je suis à peu près tranquille, sauf.... pour le jambon et le poulet.
Je me suis toujours demandée comment elle faisait pour reconnaître le bruit de la tranche de jambon qui essaye pourtant de se faire toute discrète pour sortir du frigo :P Elle bondit de son canapé, et elle piétine devant moi jusqu'à ce que ... je craque :D
A propos de nourriture est ce que vous avez déjà eu le cas que j'ai rencontré avec ma Charlotte quand elle avait eu ses petits :
Un soir, je lui donne à manger et peu de temps après, elle est allée tout régurgiter dans l'enclos de ses bébés. Alors bien sûr, moi citadine à l'époque, je me suis dépéchée de tout ramasser et nettoyer. Charlotte m'a regardée, l'air un peu triste.
J'en ai parlé au véto, qui m'a dit qu'au contraire il fallait la laisser faire et que les chiennes ne le faisaient plus très souvent parce qu'elles sont civilisées mais que dans la nature, quand elles sentaient que les bébés devaient commencer à manger plus consistant, elles pré-digéraient leur propre nourriture pour les passer en douceur à leurs futurs repas
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
nourriture du BP
«
Réponse #44 le:
12 avril 2005 à 21:45:14 »
La mère de mon Eole la faisiat régulièrement. D'ailleurs les 3 monstres allaient y tappoter le museau et opla, il recevaient une ration de prédigéré. Pourtant ils avaient une gamelles avec des petites croquettes pour puppy...
autre sujet, vous avez tous des cuisines ouvertes? Le mien n'ose pas entrer dans la cuisine, il s'y tient. Parceque c'est quand même génant et peu devenir dangereux pour le chien.. Eau chaude etc...
A+ Gift
alande
Invité
nourriture du BP
«
Réponse #45 le:
13 avril 2005 à 10:55:08 »
les quantités données par le fabriquant ne sont que des indications qui peuvent variées, pour un même poids, de +/- 20% en fonction de la race du sexe de l'activité et tout simplement du chien!!!!!
Un chien en poids de forme est un chien pour lequel on doit deviner ses dernieres cotes. oui je sais cela peut etre difficile à apprecier mais un BP n'est ni un lévrier ni un labrador alors faire attention!!!!
C'set mieux lorsque l'on peut le faire de donner à manger en plusieurs fois (2) meilleure assimilation, pas de sensation de faim qui peuvent provoquer des betises, lorsque le chien est très actif (travail, jogging?)
meilleure forme, mais la aussi les possibilités de chacun et le bon sens!!!!!!!!
volcan
Invité
nourriture du BP
«
Réponse #46 le:
13 avril 2005 à 15:19:32 »
Volcan, qui pour le moment a 10 mois 1/2, mange 2 fois par jour (entre 180 g et 200g) :o :o . Lui aussi, eh bien c'est un goinfre fauve. :D On lui sent les toutefois ses côtes.
Vers 1 an, faut-il passer à 1 repas par jour en supprimant la gamelle du matin (qui le rend tout fou dès qu'il la voit), ou peut-il toujours en manger 2 car il reste seul la journée.
Moi, je pense qu'il vaudrait mieux lui en donner toujours 2 sinon j'ai peur que jusqu'à 19 heures ce soit long. Qu'en pensez-vous ?
volcan
Invité
nourriture du BP
«
Réponse #47 le:
13 avril 2005 à 15:22:28 »
:huh: Juste un oubli. Volcan pèse 9 Kg pour environ 41 cm.
Riou
Invité
nourriture du BP
«
Réponse #48 le:
13 avril 2005 à 15:33:14 »
Et bien Volca semble bien, rien à dire ;)
Pour le nombre de repas, je ne suis absolument pas contre le fait qu'il reste à 2 même si ça doit durer toute sa vie ! tant qu'il ne fait pas trop l'andouille après son repas, y a pas de problème. :D
Mon Riou est resté à 2 repas jusqu'à 18 mois, puis il est passé à 1 le soir. Mais entre 2 et 3 ans, je l'avais remis à 2 repas, puis il est revenu de lui-même à 1 seul le soir, mais pour moi c'est un peu différent, j'ai une meute à gérer et c'est plus facile 1 fois par jour (comme en plus, il faut suveiller les repas des p'tits jeunes et des mamans enceintes, c'est pas toujours facile
).
Pour moi, les repas c'est individualisé, pas vraiment facile mais avec une bonne ardoise, chaque chien à sa quantité et sa variété de croquettes !!! on fait avec, le seul hic, c'est que lorsqu'on prépare les gamelles : ça ne va jamais assez vite
du coup, on a les supers aspirateurs, les aspirateurs diesels et ceux qui prennent le temps d'apprécier ! L'avantage, c'est que le jour où l'un ne mange pas et boude la gamelle, c'est qu'il y a un problème et on est prêt à foncer chez le véto, dans ce cas, ça sent la gastro :( et avec les p'tits jeunes faut faire gaffe
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
En haut
« précédent
suivant »