Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Vivre Avec 2 Bp ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Vivre Avec 2 Bp ? (Lu 8395 fois)
solo-bamboo
Intermédiaire
«
Réponse #10 le:
27 février 2009 à 13:02:19 »
Moi ça c'est très bien passé aussi!!
Et puis maintenant qu'on en a plusieurs on imagine plus vivre avec un seul chien!!C'est maintenant qu'on se rend compte qu'un chien seul ne s'amuse pas autant que si il a des camarades pour se défouler...
mais nous avons aussi été obligés de stérilisé l'un des 2 pour être sûr de ne pas se retrouver avec une ribambelle de petits bp!
Si c'est vous les "chefs de meute" tout va bien se passer et chacun trouvera sa place au sein de la famille.
Maintenant c'est a chacun de décider, si il se sent capable c'est sûr qu'il arrivera a gérer 2 monstres!!
Voilà pour ma part le bonheur se multiplie avec le nombre de chien!!!!!!
Bonne réflexion
Alice16
Vénérable
«
Réponse #11 le:
27 février 2009 à 21:44:15 »
Je suis d'accord avec Marie-Jo !
Ici nous avons eu d'abord une BP, Rustine (Reine des Prés) de l'Estaubé. N'ayant accepté aucun mâle, nous nous sommes résignés à avoir un second BP, alors qu'elle avait 6 ans, d'un autre affixe : Argos de l'Estive ! Puis entre les 2, nous avons eu le bonheur d'adopter un 3e BP, Titus du Pic d'Espade, qui comblait la différence d'âge puisqu'il avait déjà plus de 3 ans ! Les 2, puis les 3 : que du bonheur ! et je ne pourrais pas maintenant concevoir de n'avoir qu'un seul BP !
A+, Alice
j-luc
Vénérable
«
Réponse #12 le:
28 février 2009 à 21:22:01 »
Alice, si tu en veux un autre, j'en plein dans mon garage.
et notement la chienne de Joelle que je te donnerai avec grand plaisir.
C'est entre nous
, ça va s'en dire
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Alice16
Vénérable
«
Réponse #13 le:
28 février 2009 à 21:28:09 »
Oui, oui je sais Jean-Luc .... mais je ne voudrais pas faire de peine à Joëlle !
A+, Alice
Valou
Invité
Vivre Avec 2 Bp ?
«
Réponse #14 le:
05 mars 2009 à 18:47:36 »
Merci pour tous ces conseils. Après MÛRE réflexion ma décision est prise : c'est certain je prendrai un deuxième BP mais lorsque Dak aura 18 mois voir 2 ans. Je pense que ce sera une "nana". Je vais suivre les conseils de personnes expérimentées comme Rebecca et Marie-Jo et attendre que l'éducation de Dak soit meilleure...le rappel n'est pas encore parfait...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
05 mars 2009 à 21:42:18 »
c'est bien, il faut se fixer des objectifs raisonnables! mais............. rien n'empêche de les bousculer :lol:
Un jour, un coup de coeur, la certitude au plus profond de soi qu'on va faire une c......ie si on le fait pas, et on se retrouve avec un petit diablotin au lieu de la petite peste qu'on avait imaginée, et c'est l'amour fou!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées