Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Couple De Bp à Placer
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
En bas
Auteur
Sujet: Couple De Bp à Placer (Lu 15819 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #40 le:
24 mars 2009 à 20:07:18 »
Ah! on dirait qu'ils s'adaptent facilement! c'est de bon augure pour leur avenir
Ils ont vraiment de bonnes bouilles bien sympas.
Super, Argounes de les avoir récupérés, l'ambiance chez toi va leur permettre une bonne transition
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
winnie68
Invité
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #41 le:
05 avril 2009 à 13:53:04 »
coucou, alors ces petitslops sont ils allés chez ton amie ou pas?
sandra90
Vénérable
«
Réponse #42 le:
06 avril 2009 à 11:49:00 »
Super qu'ils puissent enfin se défouler!!!!!!!
Donne nous vite le résultat de la visite chez ton amie !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Argounes
Vénérable
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #43 le:
06 avril 2009 à 12:33:52 »
Eh bien, pour le moment, les loulous sont toujours à la maison où ils continuent à s'épanouir. De toute façon, mon amie ne devait pas prendre les 2 et il était convenu que Cara, très sociable, lui convenait mieux.
En attendant, elle vient se promèner régulièrement avec la meute, alors elle verra par la suite.....
Cybèle
Invité
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #44 le:
14 avril 2009 à 10:58:56 »
Même si je sais que cela me fera du mal, je lis bêtement ces annonces de chiens à placer. Malheureusement, je ne puis prendre d'autres chiens (mon mari n'apprécierait pas que j'agrandisse la ménagerie (Cybèle, Petra le chat et mon cheval Milborne qui vient malheureusement de me quitter pour partir au paradis des chevaux).
Je trouve aberrant que la plupart de ces chiens se retrouvent "sans foyer" parfois à un âge avancé.
Cybèle est mon 4ème chien et je ne peux pas concevoir de m'en séparer. Je sais bien que, peut-être, certaines personnes n'ont pas le choix, mais il me semble quand même que c'est souvent le règne du : je prends un chiot, c'est mignon, tout plein, et puis : il est un peu encombrant, il mord, ou n'importe quelle autre excuses et vlan on s'en débarasse. Cela me choque profondément. Je trouve que l'on est responsable du toutou que l'on choisit.
Chamallow16
Invité
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #45 le:
15 avril 2009 à 20:57:44 »
Je suis comme Cybèle. Je me pose des questions ...
Je ne veux pas juger car il y a des cas ou il est impossible de garder son chien.
Mais n'est ce pas avant tout une solution de facilité dans la majorité des cas ?
J'ai récupéré Domino parce que sa maitresse n'en voulait plus. Motif : il n'était pas confirmable .....
Cette boule de poils pleine d'amour a été réduite à un simple bout de papier ....
Du coup, il a été affublé des pires défauts : agressivité envers ses congénères (ceux qui le verront aux journées des BP dans le Tarn devraient avoir du mal à y croire !), indifférence à ses maitres (il me suit partout jusqu'aux toilettes et reste devant la porte à m'attendre ....), désobéissance (pas pire que Chamallow !) .... et j'en passe ....
Domino sera bientôt remplacé dans son ancien foyer.
Espérons pour le nouveau chiot qu'il réponde aux attentes de sa maitresse parce que sinon, où sera t il jeté ?????
Aujourd'hui, on prend un chien parce que ça fait parti des "standards" diffusés par les magasines, avec la maison et les deux enfants. Du coup, il doit être parfait, comme sur la photo du magasine (de race, confirmé, sage, propre, éduqué .... Rintintin mais à la maison !!!).
On a un peu tendance à oublier qu'un chien, c'est un être vivant, qui a besoin d'un peu d'amour pour s'épanouir et d'un peu de temps pour être éduqué ....
Et oui, il fait pipi partout en arrivant, et oui, il perd ses poils au printemps, et oui, il mordille un peu tout (meme les machins bidules), et oui, il lui arrive d'aboyer pour rien, et oui, il a besoin de courir et ne répond jamais quand on l'appelle ....
Est ce une raison pour l'abandonner ?
Je trouve que ce comportement reflète assez bien notre société actuelle : beaucoup de consommation et peu de responsabilité ! Le chien Kleenex !
C'est triste .....
Argounes
Vénérable
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #46 le:
15 avril 2009 à 23:02:44 »
Ainsi que je l'ai déjà écrit, il est parfois des circonstances qui font que l'on ne peut faire autrement.
Valérie, l'ancienne propriétaire des chiens n'a pas acheté ses chiens en pensant,
"je les garde tant qu'ils sont chiots et je les lourderais plus tard".
On sait tous qu'élever 2 BP du même âge n'est pas de tout repos et on ne décide pas de les placer lorsqu'ils commencent à se stabiliser.
Elle n'a pas décidé non plus de son divorce ni de devoir vendre sa maison à la campagne pour aller vivre en centre ville de Lyon dans un petit appartement seule avec 2 enfants, 2 BP et enceinte de 6 mois -qui plus est une grossesse à risque qui nécessite de rester au lit !!!
Je vous joints son dernier mail, puisqu'elle prend des nouvelles de "ses" chiens aussi souvent qu'il lui est possible. Elle souffre vraiment de leur absence et elle n'est pas comme certains qui lourdent leur chien et ne souhaitent plus en entendre parler.
Bonjour Valérie.
Merci des nouvelles ainsi que des photos. Je suis à la fois contente de les voir ainsi heureux mais celà fait bien mal aussi...
Ils me manquent, surtout Caro... Il était si proche de moi, si affectueux et protecteur...
Parfois, mon plus jeune fils, Tristan, me dit qu'ils lui manquent, à lui aussi...
Ma grossesse progresse doucement. J'ai maintenant des pb de contractions à tout bout de champ. Heureusement, il ne reste plus qu'un bon mois donc maintenant, il n'y a plus de risque vital pour Anaëlle, ma fille, de naître même si elle est bien petite. Mais je reste le plus possible couchée pour gagner du temps.
Je vous remercie encore de nous donner ainsi des nouvelles et des photos. J'apprécie énormément!!
Bien amicalement à vous.
Valérie.
fermewihr
Modérateur
Vénérable
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #47 le:
16 avril 2009 à 13:59:23 »
Effectivement, il y a parfois des situations extrêmes, on ne peut pas garder le ou les chiens. :(
Mais, c'est vrai que certains rentrent dans la facilité.
J'ai vu un reportage sur la SPA ou l'on voit une famille prendre un Boxer en adoption.
Le monsieur était juge.
Au bout de quelques jours, il ramène le chien en disant que cela n'allait pas, parce que lorsqu'il lance la balle au chien, il ne la ramène pas......
Un juge! Un type qui porte des jugements sur des personnes qui les mets en prison, qui donne des leçons de moral aux gens et qui pour un problème de baballe redonne le chien....je vous laisse seul juge (jeu de mots)
Pour la petite histoire, on ne lui à pas rendu les sous et il n'a pas reçu d'autres chiens.
Chamallow16
Invité
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #48 le:
16 avril 2009 à 18:58:59 »
Bonjour Argounes,
Comme je l'ai dit, il y a des cas extrêmes et ton amie semble être l'un de ces cas.
Je m'interroge seulement sur la dizaine d'autres cas à coté qui sont purement de la consommation, sans responsabilité et où le chien est assimilé à une paire de chaussures ....
Et j'ai un chiot à la maison qui me le rappelle bien souvent !
Nous avons écrit sur ce post, mais ça aurait pu être n'importe lequel traitant de chiens abandonnés. Il n'était pas question de la maitresse de Caro et Cara en particulier. Mais juste d'un constat sur une pratique qui se banalise (même si je suis certaine que certains le vivent très mal comme ça semble être le cas de la maitresse des 2 Bp !).
Voilà . IL n'était pas question de juger cette dame, mais juste de s'interroger sur certaines pratiques ....
Argounes
Vénérable
Couple De Bp à Placer
«
Réponse #49 le:
16 avril 2009 à 21:13:01 »
Désolée si j'en ai froissée certains, ce n'était pas le but.
Je tenais juste à disculper l'ancienne maîtresse de ces 2 gentils chiens, Caro et Cara.
Mais que tout le monde se rassure, je m'insurge également contre certaines personnes peu scrupuleuses qui n'hésitent pas à "jeter" ce qui ne leur sert plus, le chien y compris.
D'ailleurs dans ma meute, si je compte bien, j'ai récupéré quelques 8 chiens, tous "
abandonnés
" ou
"placés"
pour diverses raisons, certaines peu avouables.
Je pense par ailleurs qu'un BP n'est pas à mettre entre toutes les mains et qu'il faudrait que tous les éleveurs fassent front contre les acheteurs potentiels qui ne sont pas capables d'assumer un BP (une petite série de questions devrait suffir à faire la part des choses).
Ainsi, dans la semaine, j'ai refusé la vente d'une petite femelle à un gars vivant dans un appartement et travaillant 1 semaine sur 2 sur un bâteau. Durant sa semaine de travail, la petite aurait été confiée à ses copines de passage...
Pas trop la vie rêvée pour un BP, non ?
Je me sens quelque peu responsable du futur des chiots que je fais naître.
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
En haut
« précédent