Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Arthrose
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Arthrose (Lu 6359 fois)
gift
Vénérable
Arthrose
«
Réponse #20 le:
20 mars 2009 à 22:22:39 »
Voilà le résultat est tombé! Nous avons eu Moritz un bouvier bernois quui venait en vacances chez nous..Lui il avait dysplasie D de chaque côté...en plus une spondylose. bref la totale!
Il recevait des anti-inflamatoires et quand il y avait de méchantes poussées..il allait faire des séances d'accuponcture avec un certains succès!Il recevait aussi des extraits de moules vertes..Une poudre verte! Moritz n'a plus pu venir à la maison en vacances car nous avons des escaliers de partout! MAis il a bien vécu ..cet hiver une tumeur a eu raison de lui! Il avait tout de même 9 ans !
A+Gift
cerise
Vénérable
«
Réponse #21 le:
21 mars 2009 à 08:54:21 »
Merci pour vos encouragements !
Je vais prendre un peu de recul et avant de faire quoi que ce soit, je vais me renseigner sur tel ou tel traitement ou opératon.
Pour le moment elle ne souffre pas, c'est juste lorsqu'elle prend appui sur ses pattes arrière qu'elle ressent une gêne.
Evidemment il va falloir canaliser D'Joy qui joue tout le temps avec elle et c'est une brute, mais lorsque Luna en a marre elle montre les dents et D'Joy la respecte.
La véto n'est pas pour une opération à part peut-être comme déjà dit une RTCF. On va surveiller son poids qui est OK pour le moment et adapter la prise de Meloxidyl en cas de douleurs. lorsqu'il fera un peu plus chaud on l'emmènera nager dans les lacs, cela lui fera du bien et elle adore !
Tout ce que nous pouvons espérer c'est que ce handicap n'évolue pas trop vite en douleurs.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Chaos
Vénérable
Arthrose
«
Réponse #22 le:
21 mars 2009 à 10:15:48 »
Oups, bien triste pour Luna :(
C'est sûr qu'il valait mieux le savoir pour la soulager au mieux !
C'est sûr que maintenant, il vaut mieux la garder en bonne condition physique : petit poids et bonne musculature : cela l'aidera à moins sentir les douleurs ..
et bien sûr, les anti-inflammatoires quand c'est trop douloureux !
Concernant l'opération : ne vaut-il pas mieux, si c'est à faire, bien sûr, la faire pas trop tard ?
Je m'explique ... en fait, cette opération consiste à couper la tête du fémur et ce sont donc les muscles qui doivent reprendre les fonctions de soutien à la place de l'os.
Mais il me semble (mais je ne suis pas véto B) ..) que la musculature d'un chien plus jeune est mieux à même de se refaire que celle d'un chien plus âgé, non ?
On sait bien, malheureusement que cette maladie ne peut pas être soignée ... je sais bien que si on consulte plusieurs vétérinaires différents, chacun aura sa théorie, ... C'est juste une question que je me pose ...
Effectivement, je crois qu'il vaut mieux prendre un peu de recul et te renseigner afin d'avoir plusieurs avis !
Bon courage à toi et caresses aux poilus !
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»