Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Santé De Djazzy
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
8
En bas
Auteur
Sujet: Santé De Djazzy (Lu 15109 fois)
bambou
Champion
Santé De Djazzy
«
le:
18 mars 2009 à 07:46:06 »
Bonjour, j'ai besoin de votre avis car je ne sais plus ce que je dois faire pour soulager Djazzy.
Elle a des problèmes intestinaux (vomissemnt diarrhées), le premier veto m'a conseillé de la mettre à 150g de viande hachée matin et soir + quelques croquettes hills I/D . A ce régime tout ce passait à peu près bien. Je suis allé voir un autre veto car je trouvais que le premier ne tenait pas compte de sa douleur(pleurs la nuit il faut la sortir). Deuxieme veto même diagnostique (gastrite chronique) mais il veut la mettre sous cortisone à vie!!!!
Les deux pensent faire une fibroscopie avec biopsie. Je ne sais plus quoi penser car elle a mal et fatigue très vite.
Lundi le 2ème veto lui a trouvé un reflex anormal a la patte arriere??? il a fait une radio. Car elle a un regard absent.
Ils ont éliminé l'insuffisance pancréatique.
Je suis très inquiète; avez vous eu déjà vu ça
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
18 mars 2009 à 10:02:18 »
Ca fait longtemps que ça dure ce problème, je comprends bien que tu ne peux pas la laisser comme ça!
Es-tu très loin d'une école vétérinaire (Maisons Alfort, Toulouse, Nantes, Lyon) ? Je pense qu'il faudrait aller consulter là bas, même si c'est un peu loin...
As-tu appelé son éleveur pour savoir s'il a déjà rencontré ce type de problèmes? il pourra peut-être te conseiller.
Tiens-nous au courant STP, et surtout fais-lui plein de gros câlins à ta petite puce. C'est dur de voir souffrir un petit bout :(
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
bambou
Champion
Santé De Djazzy
«
Réponse #2 le:
21 mars 2009 à 18:08:18 »
dernière nouvelle de Djazzy: Vomissement et diarrhées aigues dans la nuit de mercredi à jeudi. J'ai appelé le premier veto qui lui a fait prises de sang urine puis une injection pour la soulager (puis antibiotique). Après 2 jours d'abattement, elle reprend un peu. Depuis jeudi le veterinaire la voit tous les jours. Encore demain. Puis Lundi matin je téléphone à l'école vétrinaire de Toulouse pour faire des examens plus approfondis. Merci Rebecca pour le conseil,j'espère qu'ils prendront soin dema puce
Je vous tiens au courant de l'evolutiion
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
21 mars 2009 à 19:23:43 »
Pauvre bout de chou! ;)
Oui surtout tiens-nous au courant!!! et fais lui plein de calinoux
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tyska
Champion
Santé De Djazzy
«
Réponse #4 le:
22 mars 2009 à 11:30:54 »
oui!!tiens nous au courant et plein de caresses a la toutounette
Amicalement .........Gisèle
fifty
Vénérable
Santé De Djazzy
«
Réponse #5 le:
22 mars 2009 à 21:31:59 »
Que c'est inquiètant lorsqu'un de nos chiens est malade!
J'espère que Djazzy va guérir....donnes nous de ces nouvelles !
Fais lui un calinou de ma part.
Il y a bien longtemps,notre Fiftie avait eu une portée que nous avions nourrie avec des boites au sevrage.
Un des chiots a eu très vite une diarrhée sanglante.....il n'a guéri qu'avec traitement et une alimentation spéciale chiot intestin fragile...je ne sais si cela est comparable avec Djazzy ...mais je me souviens combien cela nous avait inquiété.
Courage!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
sandra90
Vénérable
«
Réponse #6 le:
23 mars 2009 à 11:32:20 »
Je comprends parfaitement tes angoisses car ma petite Sally est sujette a ces gastrites a répétition.
La derniére a duré presque 1mois 1/2 avec une chienne qui ne voulait plus sortir, abattu .....
On lui a fait écho, radio, fibro enfin la totale quoi!
Premier traitement ce fut : canidiarix + piqure anti-spasmodique
Deuxiéme traitement : prifinal + intestidog
Troisiéme traitement :antibio a base de cortisone (je me rapelle plus le nom)
Rien n'y faisais, j'en ai eu marre j'ai tout arreté et j'ai repris le canidiarix pendant 5 à 6 jours, ajouter a du smecta et du phosphalugel.
Cela s'est calmé progressivement.
Maintenant je l'ai mis aux croquettes Eukanuba digestion sensible et je touche du bois, depuis mi-février, elle va bien.
J'espére que ta petite djazzy va aller mieux, tiens nous au courant des résultats
bambou
Champion
Santé De Djazzy
«
Réponse #7 le:
23 mars 2009 à 18:48:50 »
Comment Sally a réagi à la fibro? j'ai peur que Djazzy ne la supporte pas, en plus impossible d'voir l'ecole veto à Toulouse.
Le veto lui a fait une injection de synulox.(c'était le remplaçant donc pas de décision.
Cela fait 2jours qu'elle avale son steack haché, c'est toujours ça .Elle est très abattue, heureusement je peux rester en permanence avec elle
Alice16
Vénérable
«
Réponse #8 le:
24 mars 2009 à 08:51:06 »
Je ne connais pas ce genre de problème particulier qui semble important ! Je ne peux que t'apporter tout mon soutien moral pour avoir connu l'angoisse devant un chien malade, parfois notre impuissance devant leur souffrance ! On les câline, on les aime encore plus, on les soutient, on est près d'eux le plus possible... Bon courage à toi et tiens-nous au courant de son état de santé.
Câlinoux à Djazzy !
Alice
sandra90
Vénérable
«
Réponse #9 le:
25 mars 2009 à 09:33:54 »
J'ai eu peur également mais le véto lui a donner de fortes doses d'antibio afin qu'elle retrouove un peu de peche . Sally va avoir 8 ans et la fibro ne dure pas longtemps.
Je me doute que cela ne doit pas être facile a vivre et si tu es comme moi, tous les matins je me disais ''bon, qu'est ce qu'elle va me faire aujourd'hui''
Afin qu'elle retrouve des forces, je lui faisais a manger maison. J'ai stoppé les croquettes pendant presque 8 jours. Je lui ai fais des pates avec des barquettes de chien ou blanc de poulet mais jamais de boeuf car cela activait les diahrées. Elle a repris du poids et surtout elle gardait les comprimés sans les vomir
Donne nous vite des nouvelles!!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
8