Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Jardin Et Bp :
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Jardin Et Bp : (Lu 3078 fois)
Ouzoum
Vénérable
Jardin Et Bp :
«
le:
17 avril 2009 à 14:53:03 »
C'est le printemps et tous les BP adorent les nouvelles odeurs
Ca mulote ça mulote... sauf que qq fois l'objet du désir peut s'avérer toxique :(
Depuis qq jours, je voyais 2 ou 3 de nos jeunes BP muloter dans un parterre de fleurs, pas grave c’est la sortie de l’hiver et la floraison n’est pas encore là….on rebouche les trous et ni vu ni connu…
SAUF QUE :
Dans les jours qui suivent… diarrhées ou diarrhées sanguinolantes selon les individus
. Inutile de préciser que les diarrhées sanguinolantes, en élevage on n’aime pas du tout !!! Ne sachant pas la cause, le véto nous invite au blindage (smecta + smecta + canidiarix) et à observer si propagation ou non ; cela a bien duré une huitaine de jours mais pas de propagation aux autres BP… Ouf !
La cause ? c’est en éliminant les différentes hypothèses une à une… qu’on est arrivé avec Anne à ce parterre de fleurs (Bizarre… les malades sont ceux qui mulotaient l’autre jour ??), qu’y a t’il dans ce parterre ? en examinant de plus près Anne trouve des bouts de racine, des morceaux de rhizomes d’Iris sectionnés par les BP…, après vérification sur le Net, ces rhizomes d’Iris sont toxiques selon la quantité absorbée… et les symptômes sont : Diarrhée qui peut aller à la diarrhée sanguinolante et perte d’équilibre…. Re Ouf !! La cause était peut être trouvée… On isole le parterre, et tout revient dans l’ordre.
Cette péripétie pour simplement dire… ATTENTION AUX PLANTES A BULBES ET RHIZOMES… MAUVAIS POUR LES BP !!!!
Pour les vidéos...
babylone
Intermédiaire
Jardin Et Bp :
«
Réponse #1 le:
17 avril 2009 à 18:14:56 »
Merci pour l'info, je ne savais pas!!
buckdune
Vénérable
Jardin Et Bp :
«
Réponse #2 le:
17 avril 2009 à 18:58:24 »
je savais qu'il ya des plantes toxiques mais j'avais pas pensés aux bulbes,merci
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
17 avril 2009 à 21:32:15 »
Merci pour l'info, Patrick!
Oui je savais que les bulbes étaient très toxiques;
je connais un couple de personnes agées qui s'est retrouvé 2 jours à l'hopital après avoir mis des bulbes de tulipes ou autre, je ne sais plus, à la place d'oignons dans la blanquette. Les caissettes étaient rangées à côté l'une de l'autre dans le cellier, et papy a voulu avancer sa femme en allant chercher et couper l'oignon ;)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
PIGOU
Invité
Jardin Et Bp :
«
Réponse #4 le:
17 avril 2009 à 23:33:49 »
d'où l'expression de jardinage.........
.......
touche pas à mon bulbe, sinon tu rizhomes (ris jaune
).........
ok ok......pardoonnnnn........
je sors sans gratouiller la plate-bande.........chacun se mêle de ses oignons........:lol: :lol:
menestret
Invité
Jardin Et Bp :
«
Réponse #5 le:
20 avril 2009 à 18:09:20 »
Et oui,
Abyss et Dealer se sont fait un plaisir de retourner mes fleurs. Bulbes, Racines et compagnie n'ont pas survécus aux mauvais traitements de mes deux garnements.
Et bien sûr, ils ont été deux jours avec une bonne courante, mais je ne savais pas que ces plantes étaient nocives. Merci pour l'info Patrick. Cependant aujourd'hui mon jardin a beaucoup moins de fleurs.
Une petite pensée pour toi mon loulou
cat
ETXE
Modérateur
Vénérable
Jardin Et Bp :
«
Réponse #6 le:
20 avril 2009 à 21:25:26 »
Reb, est ce que le plat était bien parfumé ?????
:lol: oups je suis affreuse
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»