Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ADOPTIONS
»
Recherche étalon BDP poils long
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
8
En bas
Auteur
Sujet: Recherche étalon BDP poils long (Lu 13851 fois)
tylou
Invité
«
le:
11 avril 2005 à 17:22:55 »
Bonjour,
je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle berger des pyrénées (BDP), et je recherche un bel étalon pour faire une portée.
Avis à tous les propriétaires de beau mâle BDP, poils long, tonique, et gris de préférence.
@+
Petitnico
Invité
«
Réponse #1 le:
11 avril 2005 à 18:40:21 »
Je ne suis pas interressé par ton annonce mais je crois qu'il serait interressant que tu donnes un peu plus de détail sur ton chien :
* origines
* pédigree (au moins la mère et le père)
* couleur
* taille
et aussi sur ce que tu recherches (c'est quoi un bel étalon pour toi ?).
C'est une un petit conseil à titre indicatif...
Petitnico ;)
Riou
Invité
«
Réponse #2 le:
11 avril 2005 à 20:54:00 »
+ si ta chienne est lof et confirmée
+ tu es dans quelle régions ???
+ son âge
+ ce que tu penses mettre comme prix (n'oublie pas que c'est le mâle qui fixe le prix)
des p'tites choses interessantes pour le propriétaire d'un éventuel étalon pour elle !!! ;)
tylou
Invité
«
Réponse #3 le:
12 avril 2005 à 11:38:43 »
Ma femelle est LOF, confirmée, mais plutôt typée "travail".
Elle va sur ses 5 ans, elle est super tonique, grise, et mesure 41 cm au garrot.
Nous habitons le sud de la France, mais nous sommes mobile, dans les limites du raisonnable.
Ma chienne étant plutôt typée "travail", je recherche un mâle typé "beauté" (mais je marche plutôt au coup de coeur), ayant de préférence du gris dans sa lignèe, et de taille moyenne. J'aimerais qu'il soit tonique et sympa.
En ce qui concerne les modalités de saillie, je n'ais pas d'idée précise, il faut en discuter.
Riou
Invité
«
Réponse #4 le:
12 avril 2005 à 14:21:04 »
En ce qui me concerne je ne peux malheureusement pas vous aider, j'ai que des chiens fauves !!!
Concernant les types "beauté" et "travail", je vous conseille d'aller lire le post à ce sujet, ça pourra peut-être vous aider pour le choix d'un étalon.
Juste une question : qu'appelez-vous un chien typé "beauté" ? et pourquoi particulièrement de taille moyenne ? (pour la taille, c'est tout simplement que chez le BP, il n'y a pas grand chose de fixé : si vous mariez 2 petits, vous pouvez obtenir des géants et vice-versa... et même concernant le mélange, il peut y avoir de tout)
Mais on sait jamais, je connais un chien gris du côté de Monpellier avec de bonnes origines...et un excellent caractère... (44 cm environ) :o ...
tylou
Invité
«
Réponse #5 le:
12 avril 2005 à 14:38:30 »
Concernant les types "beauté" et "travail", je suis allée lire le post à ce sujet, c'est très interessant ! Sans rentrer dans la polémique, je penses effectivement que tout bon BDP doit savoir réveiller ses instincts devant des moutons !!!
Sinon, je suis navrée (pour moi) que vous ne possédiez que des BDP sans individu gris dans leurs lignées. Je reste pour le moment exigeante et donc suis particulièrement intéressée par "le chien gris du côté de Monpellier avec de bonnes origines...et un excellent caractère... (44 cm environ) " que vous connaissez. Si c'était possible d'avoir ces coordonnées, ça serait super ! Merci par avance.
@+
touyaga
Jeune
«
Réponse #6 le:
12 avril 2005 à 14:59:12 »
pas d'accord, un bp qui n'aurait pas d'instint troupeau ne peu pas être qualifié de "mauvais" bp, les qualités de cette race ne se limitent pas au troupeau!
Riou
Invité
«
Réponse #7 le:
12 avril 2005 à 15:04:48 »
Surtout qu'il en a toujours été ainsi : il y a toujours eu des BP travaillant et d'autres ne travaillant pas
2 BP ne travaillant pas peuvent donner des Bébés travaillant et vice-versa, ça n'a rien à voir.
Et puis, certains BP ne réveillent pas leur instinct à un moment précis et se réveillent bien des années plus tard et puis comme dit Touyaga : il n'y a pas que le troupeau :D
Mais je dois bien admettre que lorsqu'un BP se déclenche face aux brebis, ça beau à voir et ça fait plaisir :D et s'il ne se déclenche pas et bien... où il fera autre chose où il fera rien, mais une chose est sûr : on l'aimera quand même
tylou
Invité
«
Réponse #8 le:
12 avril 2005 à 15:05:35 »
Non, effectivement ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !
Mais le BDP est une race de travail à la base donc je crois qu'il est important de garder l'instinct de ces chiens ! Même si quelque fois certains semble manquer d'instinct, pensez-vous vraiment qu'un BDP nul au troupeau existe ?
Riou
Invité
«
Réponse #9 le:
12 avril 2005 à 15:12:38 »
Nul au troupeau ?
oui, oui, je confirme : ça existe :D ma chienne Occitane par exemple, dès qu'elle voit une brebis : elle se sauve en courant :D et ça n'empêche pas certains de ces petits d'être l'inverse d'elle sur tous les poinst :D mais bon, je l'aime comme elle est, elle, son paradis, c'est le CANAPE :P
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
8
En haut