Mais c'est humain, je crois, à force de revoir les gens (et notamment les éleveurs) de créer des liens et de pouvoir perdre parfois une partie de son objectivité, et j'arrive même à comprendre cela et à l'accepter !
Pas tout à fait d'accord avec toi . Qu'est-ce pour toi qu'un chien "confirmable" à 2 mois ??? Pourquoi marquer "expos" si on veut un chien de compagnie !!! : La confirmation n'est qu'une autorisation à reproduire, donc à la limite, la demande d'un chien de repro ne s'adresse qu'à des personnes voulant faire ... de la repro !!! donc pas pour un chien de compagnie (car un défaut sur ce chien ne l'empêche de remplir le rôle pour lequel on l'a pris !!! : la compagnie :lol: )Je suis désolée mais (et la les tribunaux donnent raison aux éleveurs maintenant), si une personne veut un chien "confirmable", et bien il ne l'achète pas à 2 mois mais à 1 an ! idem pour un chien d'expo ! et là, il ne le paie pas le même prix ! Maintenant, il ne faut tout de même pas oublier qu'un chien a un capital génétique, mais il devient aussi se que l'on en fait ! et lorsque je voit des personnes qui nourrissent mal leur chien, qui donc se retrouve avec des carences ayant des incidences par ex sur la dentition et qu'après ils ne sont pas content car la dentition n'est pas parfaite, que peut faire l'éleveur : aucun éleveur ne peux faire que des excellents chiens !!! Pour ce qui est de la capacité de l'éleveur à connaitre le caractère de ses chiots, tu te trompe bien. Pour connaitre le caractère des chiots, il faut déjà les observer et interprêter les comportements, et je peut te dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui savent le faire !!! Ce n'est pas parce qu'un chiot est téméraire ou dominant qu'il pourrat faire un bon chien d'agility..;s'il n'a pas à 2 mois un peu d'écoute !!! déjà chercher un peu plus. : ! J'ai résolu le problème : personne ne choisi chez moi, je fais des tests à 7 semaines et je n'ai jamais eu de déçu !!! :D Maintenant, un chiot qui a un défaut à 2 mois devrait être effectivement vendu moins cher (un chiot prognathe par ex) mais pas parce qu'il est non confirmable (surtout si l'acheteur ne veut qu'un chien de compagnie) tout simplement parce qu'il a un défaut, pour les testicules, pas d'accord : un contrat avec un remboursement partiel possible mais après un certain temps car les testicules peuvent ne pas être descendus à 2 mois et être en place quelques mois plus tard ! Bien sûr, si on est sûr que la personne va faire confirmer son chien, on ne vend pas ce chiot à cette personne. :( Et tu as aussi raison : les bons éleveurs connaissent bien leurs chiens et leurs lignées, il faut aussi leur faire confiance même si ça n'est pas toujours facile, je l'accorde.Si on ne veut pas risquer d'être confronté à ces "risques inérants à l'élevage", on n'achète pas un chiot mais un adulte !!! :)