Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Premier contact àvec les crises...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Premier contact àvec les crises... (Lu 8107 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
14 avril 2005 à 22:30:09 »
A chaque fois que je suis allée sur ton site, je trouvais Ayko superbe mais là tu montres bien qu'en plus c'est un petit chien formidable. Tu as de la chance de l'avoir avec toi. Mais c'est ça la symbiose entre un chien et son maître.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
AENA
Invité
«
Réponse #11 le:
14 avril 2005 à 23:30:54 »
Je suis contente pour toi tigssi. Je pense que vu ce que tu nous racontes, tu as choisi le bon chiot. Son naturel de rester près de toi pendant les crises est typique du BP et c'est ce que je t'avais dit lors du chat, avant que tu l'ais.
De le mettre en contact avec tes crises (de toute façon tu n'as pas le choix) est très bien. C'est à un moment de sa vie où il s'impregne de tout et cela lui restera toute sa vie. Franchement, on peut dire que ça marche et il faudra continuer l'éducation. Continue à nous tenir au courant. C'est très interressant.
gift
Vénérable
«
Réponse #12 le:
15 avril 2005 à 07:42:03 »
Tigissi, merci pour les bonnes nouvelles, c'est très réjouissant de voir que Ayko se comporte de façon adéquate. Qu'il progresse dans sa "formation". Comme je disais en-dessus, se sont de très bons chiens qui avec un peu/beaucoup de patience et de doigté peuvent faire des merveilles. Bonne contination et donne nous de temps à autres des nouvelles, c'est très intéressant car le projet est passionnant.
A+ Gift
U'LYS
Invité
«
Réponse #13 le:
16 avril 2005 à 20:28:43 »
Boujour Steve - ton expérience m'interesse beaucoup à plusieurs titres - je fais du pistage et la question de l'odorat est de plus en plus énigmatique (si un traceur est sous anti-biotique cela trouble clairement le chien pour le rapport d'objet, j'ai fait l'observation à plusieurs reprises ) - plus intriguant encore, je suis psychiatre et il arrive quelques fois que mon BP (face rase) rencontre des patients indirectement - ce qui est très troublant, c'est d'observer que le chien réagit aux patients que l'on qualifie généralement du "psychotique", il les distingue clairement même sans les voir (c'est à dire qu'il aboie alors qu'il reste généralement calme derrière une porte) - une collègue qui possède également un chien a fait la même observation - nous nous demandons si l'odorat du chien ne parvient pas à percevoir certains effets d'un traitement (neuroleptiques ou autres) (et dans ce cas, instantanément, et derrière une porte close !) - dans une premier temps, je pensais qu'il s'agissait peut-être d'une perception de comportement inhabituel (U'Lys réagit dans la rue auprès des gens que d'autres qualifieraient de "bizarre) mais force est de constater que cette explication est loin d'être satisfaisante. Depuis qu'U'Lys fait du pistage, son odorat s'est "perfectionné, ce qui donne lieu à de nombreuses observations que je réunis tout doucement. Je te signale également que certaines recherches ont été engagées également en oncologie (le protocole partant de l'hypothèse d'un depistage du cancer par l'odorat du chien)
isak
Vénérable
«
Réponse #14 le:
16 avril 2005 à 21:10:18 »
Effectivement, j'ai déjà entendu parler de chiens qui pourrait détecter des cancers, et surtout celui du cancer de la peau, le chien serait capable de décter les grains de beauté qui seraient susceptibles de dégénérés.
tigssi
Vénérable
«
Réponse #15 le:
17 avril 2005 à 10:07:01 »
Bonjour U'LYS,
Bravo pour tes observations et ton travail. Il me paraîtrait judicieux qu'on puisse communiquer ensemble si cela t'intéresse.
Je fais des observations à l'échelle 1/1 également...
Je peux te rapporter certains comportements d'animaux.
N'oublions pas qu'ils sont capables de déceler des signaux peu perceptibles pour l'être humain.
N'oublions pas que nous changeons également de comportement inconcient lorsqu'il se passe qq chose. Et nous dégageons des sécrétions chimiques que les chiens sont capables de déceler (si ils sont mis en contact régulier et qu'ils ont l'odorat et une sensibilité adéquate). Ton chien ne métonne pas du tout.
Prenons exemple également sur les facteurs extérieurs ou naturels, les animaux sont capables de savoir avant l'être humain (Tsunami par exemple).
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
AENA
Invité
«
Réponse #16 le:
18 avril 2005 à 14:24:09 »
J'ai vu aussi à la télévision une émission sur la détection de grain de beauté malin par des chiens. C'était assez impressionnant. Mais c'est toujours dans l'optique de la recherche. Je ne pense pas qu'il s'en serve pour l'instant...
gift
Vénérable
«
Réponse #17 le:
18 avril 2005 à 16:57:49 »
Si je ne me trompe pas, il y a des éleveurs bovins qui ont dressé des chiens. Ils doivent montrer quelles vaches seraient prêtes à être inséminées.
Ils sont bons à tout faire.
A+ Gift
tigssi
Vénérable
«
Réponse #18 le:
06 mai 2005 à 20:31:11 »
Ayko,
Avant hier, tu as eu droit au privilège d'être une fois en classe ado malgré ton age (trop peu de chiots). Avant hier tu as montré ton potentiel. Avant hier tu as impressionné certains, moi je te connais déjà.
Hier matin, tu as eu si peur. Hier matin tu as été si brave. Hier matin tu as su être là. Hier matin tu as su me permettre d'avoir moins peur. Hier tu m'as montré à quel point tu pouvais m'aider.
Aujourd'hui j'ai mal. Aujourd'hui l'eau que je bois a un drôle de goût à cause de la C.......Aujourd'hui tu es devenu une aide psychique et physique.
Demain grace à toi j'y retournerai. Demain grace à toi j'aurai moins peur. Demain nous irons ensembles.
Après-demain grace à toi je recommencerai certaine activité sportif. Après-demain certains te prommettent de grandes choses.Après-demain grace à Nous, nous serons juste ensemble pour le meilleur et aussi le pire...et reste comme tu es car tu as le droit d'être toi-même.
Cher Ayko, tu as permis qu'on me retrouve. Tu es resté vers moi. Tu est venu vers moi pour me lécher. Tu as su te positionner sur un tronc pour guêter l'aide. On t'a appelé et tu as fais juste ce qu'il fallait.
Pour toi ça a été si naturel que tu n'as pas eu besoin d'un grand merci ou d'une coupe. Tu as juste eu besoin de me voir mieux.
Merci mon petit "Berger" de m'ider quand la nuit vient noircir ma vision car tu es mon "étoile" qui me guide...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
ania01
Vénérable
«
Réponse #19 le:
06 mai 2005 à 20:55:07 »
beau message d'Amour pour ton "Ayko"
fais lui de ma part de très gros câlins
Ania
ANIA
Imprimer
Pages:
1