Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Premier contact àvec les crises...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Premier contact àvec les crises... (Lu 8109 fois)
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #20 le:
06 mai 2005 à 21:07:26 »
Tigssi, j'y crois très fort en Ayko et on attend des nouvelles de vous deux, c'est une aventure merveilleuse d'amour que vous allez vivre tous les deux
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
AENA
Invité
«
Réponse #21 le:
06 mai 2005 à 21:09:52 »
Chet tigssi,
Il y a tant d'amour pour ton petit Ayko; C'est super. Il est si petit et si grand de tout ce qu'il peut t'apporter.
Bon courage pour tous les deux, d'une histoire si belle, il pouvait naître qu'une grande complicité et un très grand amour.
Continue Ayko à soutenir tigssi
Continue Ayko à embellir sa vie
Toi petit chiot, si petit
des choses si grandes tu accomplis
N'oublie pas petit Ayko
qu'il sera toujours ton ami
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #22 le:
07 mai 2005 à 20:55:22 »
Lewis et Isak, Ayko et Tiqssi, des histoires tellement différentes mais tellement semblables : ce sont juste des histoires d'amour, mais quel amour!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #23 le:
10 mai 2005 à 16:26:22 »
Merci à tous.
AENA Un grand merci pour ton écrit, j'apprécie.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tigssi
Vénérable
«
Réponse #24 le:
02 juin 2005 à 13:50:59 »
Bonjour,
Voilà qq nouvelles de Ayko,
Il vient d'avoir 4 mois le 29.5. Il fait 40 cm et sa robe change un peu (le bleu), mais le noir subsiste bien.
Il a droit au cours ados. dans un club et les cours débutant et petites tailles dans un autre.Quand au week, on fait toujours qqch soit avec un club soit nous deux. Il progresse très bien au niveau éducation mais reste assez exclusif pour ce qui est des ordres avec moi. Il m'obéit très bien mais pas madame...en ballade.Exemple marche au pied au village aucun problème mais pas avec le reste de la famille...Et pourtant je le donne en laisse à d'autres assez souvent. Une fois par semaine environ, il me teste aussi...
Quant à ces comportements face aux crises, lorsque je suis pas très bien il fait l'excité. Maintenant je me méfie quant il manifeste et essaie de sauter malgré qu'il a pas le droit. J'ai constaté que souvent c'est quand je suis limite. Lors de crises il reste vers moi et me veille sans aucune agressivité. Maintenant Ayko réagit très vivement à l'exercice de rappel couché (maître) ou alors de piste san. Dès qu'il voit qq qui se couche, il réagit très fort et si je le tiens pas bien, il est loin vers la personne couchée. Je l'ai vu partir très vite vers qq couché et se mettre en position assise alors que c'était pas moi et qu'il connaissait pas bien. J'ai appris a tenir la laisse comme il faut lors de cet exercice...Quant c'est moi il me quitte plus après pendant 15min et difficile de continuer le cours correctement. Il y a deux sem. une petite piste san lors d'une activité avec le club. Ayko (qui aboie casi jamais) m'a vu partir seul. Lors du départ de la piste, il a foncé et 1 min après il était là. Comme j'étais couché, il s'est mis contre moi et il a aboyé vivement. Et impossible de lui expliquer que c'était fini l'exercice. Il n'a plus été intéressé par les autres chiens ou les gens. Il est resté au moins une heure en position de marche au pied...ou couché tête sur mon pied. Pour moi qui ne suit pas conscient lors de crises, j'ai pu mesurer sa sensibilité face à moi ce jour-là (quelle qu'elle soit).
Autrement Ayko profite à fond des jours longs. Il se baigne tout les jours dans le lac ou la rivière (lorsqu'il fait chaud). Il adore l'eau. Il réagit très bien avec Bébé de 10 mois. Il aime aller chaque matin amener les enfants à l'école. En campagne, il se défoule vraiment à fond et comme il a un très bon retour, je peux me permettre de le laisser libre avec moi. Il a reçu son harnais pour le cross canin dans qq mois et je le lui mets une fois par jour pour s'habituer en douceur.Lorsqu'il y a une voiture, je lui dis assis et il s'assied. Cela m'évite de l'attacher. Il le fait sans problème. En ville, ça va aussi bien (mais toujours en laisse). Je lui fais prendre le bus et il marche au pied pas mal. Les bruits des camions c'est pas encore ça par contre. Les tirs ça va...Il m'accompagne aussi lors de comités ou même chez un de mes médecin...
Le plus drôle est que tout à coup il voit qq chose ou un objet et il aboie. Comme je l'ai dit c'est surprenant vu qu'en général il aboie pas.
Maintenant Ayko a peur des moutons et des vaches. Un jour il a voulu aller aux moutons et il a pris une décharge à l'enclos (ça promet pour les cours mouton en septembre). Si jamais qq a une solution pour qu'il reprenne confiance, je suis à l'écoute des conseils...Je le fais marcher dans notre village où y'a des vaches mais il est jamais rassuré.Il le fait mais queue contre lui..Bon on va aller chez un ami paysan et son chien qq fois afin qu'il prenne confiance.
Maintenant Ayko fait aussi encore un peu des siennes avec qq petits pipis dedans. Avec moi pas mais quand je pars longtemps et que madame est là il fait ça. Mais jamais dans son coin dodo.Là aussi si jamais il y a des conseil, j'écoute. J'essaie de le laisser aussi seul sans moi mais il est vrai que c'est des petits moments.
En dehors de tout ça, il profite de beaucoup dormir (il adore son coin dodo), de jouer avec "Coockies" sa copine de 5 jours de moins etc.
Voilà en vrac un peu de l'histoire de Ayko à 4 mois.
A bientôt.
Bisou de Ayko.
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
ania01
Vénérable
«
Réponse #25 le:
02 juin 2005 à 18:04:29 »
salut à vous deux, je ne te donnerais pas de conseil car là je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que nos BP sont vraiment affectueux mais c'est la race. Bien que les autres chiens soient affecteux eux aussi avec ceux qui les aiment. Tora aussi était à mes côtés lorsque j'étais souffrante ou parfois triste (et oui cela arrive), et ces moments nous manques, pour les câlins c'était beaucoup moi, pour les jeux mon mari et Séb, mais moi aussi.
Profite de tous les bons moments avec Ayko, par contre comment as-tu fait pour qu'il aime l'eau car comme je l'ai déjà dit pour Tora l'eau : Beurk
mais la prochaine j'aimerais lui faire connaître pour qu'elle apprécie.
De très gros bisous et câlins à Ayko, as-tu mis d'autres photos sur ton site?
A bientôt
Ania
ANIA
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #26 le:
02 juin 2005 à 22:05:51 »
Bonsoir Tiqssi,
On dirait que tu as un petit chien exceptionnel, vraiment très réceptif et sensible et qu'il se sent investi d'une mission, mais il est tout petit et il n'a peut être pas encore fait le tri de ce qui est 'pour du vrai' ou ce qui est l'exercice. En tous cas, une chose est sûre, il est là pour veiller sur toi.
Pour ce qui est des moutons et des vaches, c'est sûr que la décharge qu'il a prise l'a rendu méfiant : là je peux te parler de mon expérience : j'habite en pleine campagne et mon voisin mettait ses vaches dans le pré juste à côté de chez moi quand Reb était toute petite. Elle était très attirée et complètement inconsciente mais moi j'avais tellement peur qu'elle prenne un mauvais coup de pied que j'ai installé une clôture électrique. Elle a pris une chataigne, et je peux te dire qu'elle n'y est plus jamais retournée. Elle allait toujours les voir mais elle restait à distance. J'ai bien peur d'avoir tué une vocation dans l'oeuf, mais j'avais si peur, surtout que les vaches avaient leurs petits veaux, et dans ces cas là elles sont plus teigneuses.
je pense que ça passera si tu le mets au contact régulier des bêtes sans qu'il y ait de fil. S'il a pris une décharge, c'est qu'il avait envie d'y aller
Dis moi, c'est quoi une piste san???excuses, j'suis un peu nulle ;)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #27 le:
02 juin 2005 à 22:56:04 »
Ayko, tu es sensas...
Pour la décharge ça va être dur, c'est justement à ça que ça sert , hélas !
Pour qu'ils aiment l'eau, chez mon éléveuse il y avait une piscine pour les chiots et Fanny aime l'eau. sinon on peut essayer en les faisant jouer avec leur jouet préféré et en le lançant dans l'eau
Pour les pipis, ignore toujours quand c'est dans la maison ;et vaporise du vinaigre aux endroits critiques ( coupé d'eau si c'est fragile )
Pour le reste Tigssi, tu en sais 10 fois plus que nous et bravo tous les 2
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
tylou
Invité
«
Réponse #28 le:
03 juin 2005 à 08:38:57 »
A lire tes messages Tiggsi, on sent combien toi et ton chien vous formez une "équipe" sensationnelle !!!
Votre relation si intense est formidable et montre combien il est important de passer du temps avec son chien pour établir une relation forte et durable !
Je suis certaine que Ayko te comble de bonheur tous les jours et inversement !
Bonne continuation et continu à nous donner de tes nouvelles.
tigssi
Vénérable
«
Réponse #29 le:
03 juin 2005 à 08:59:29 »
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires.
Ayko est juste un chien qui vit en continu avec moi, on fait beaucoup d'éducation ensemble et il adore ça. J'essaie de rester le plus calme possible avec lui en toute circonstance. Merci pour certaines éloges mais ça nous gène un peu...Ayko est jeune et il nous reste tout à apprendre. On ne doit pas brûler certaines étapes. Dans quelques années, je pourrai mesurer notre parcours et faire un bilan. Nous sommes juste uni dans certaines situations à l'échelle 1/1. Cela nous donne un sacré avantage pour l'aprentissage en état crise... Il apprend avec sa sensibilité à gérer cela.
Pour les photos sur le site, il y en a des nouvelles dans "news d'Ayko" avec ce qu'il fait chaque semaine etc.
Pour Ayko et l'eau je n'ai pas fait grand chose si ce n'est promener énormément au bord du Lac de Neuchatel et le lond de belle rivière. Ayko avait peur du bruit sourd des rivières (cascades, etc). Je l'ai donc habitué aux bruits en promenade...
Par contre pour le lac ça fesait pas de bruit. Je l'ai donc d'abord fait baigné mon chien au lac quant il n'y avait pas de vagues et pas de fond..puis lui a décider d'aller se baigner dans certaines rivières larges. Mais il n'ira jamais dans une rivière où y'a le bruit d'une cascade. Maintenant il accepte même le jet dans le jardin (à faible débit) ici. C'est très drôle. Il adore l'eau.
Donc Ania je te conseille d'habituer ton chien à l'eau (si il fait chaud) dans un endroit calme et peu bruyant et avec casi pas de fond dans un contexe rassurant... Après lui décidera si il aime ou pas...
Pour finir merci de vos conseils. Ayko a rendez-vous pour suivre un copain border qui lui dirige les vaches et les moutons dans une ferme. Je me suis arrangé pour donner un coup de main à la ferme et nos chiens joueront ensemble. Ayko s'habituera à son rythme...Il pourra voir comment son copain chien fait tout les jours...en etant libre de décider de faire également, d'observer, se reposer ou jouer...etc
Je vous souhaite une bonne journée.
Steve.
Notre site
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut
« précédent
suivant »