Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Bonjour à Tous
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Bonjour à Tous (Lu 8628 fois)
albanouch
Puppy
Bonjour à Tous
«
le:
31 mai 2009 à 16:18:07 »
Bonjour à tous,
Heureuse d'être parmi vous...je le serais encore plus quand nous aurons trouvé notre boule de poil pour vous la présenter.
Nous sommes parent de 2 petits loulous de bientôt 3 ans qui attendent avec grande impatience un nouveau compagnon de jeu.
Nous avons malheureusement perdu récemment notre chat adoré car la route près de chez nous ne pardonne pas...depuis fort longtemps nous désirons un chien et nous sommes tombés amoureux des BP pour leur charme et leur caractère en lisant des annonces sur le net et tout ce qui le concerne ensuite.
J'ai la chance d'être tombée sur une annonce de don pas très loin de chez moi pour un BP blanc de 3 ans. Il est magnifique ...j'adore les BP clairs voir blancs (je sais qu'il ne correspond pas au standart pour le blanc mais c'est comme ça j'adore ) le contact tel avec la dame qui le donne est bien passé et m'inspire confiance. Cette dame l'a depuis seulement 2 mois mais malgré son bon caractère avec tous le donne car son fils est allergique et mm si il ne vit plus avec eux ça la dérange pour lui. Je peux le comprendre. Ce chien avait été récupéré suite à un divorce et donc passage de maison à appart' pour les ex proprio. Bref j'étais enthousiaste jusqu'à ce que mon homme me dise NON
car il craint qu'on nous mène en bateau sur le carafon du chien ou son éducation pas bien faite (la dame est assistante mat' et ça peut cacher qlqshose avec les enfants) et le coup de l'allergie est le grand classique pour les excuses. Il est vrai qu'avec nos enfants en base âge nous ne pouvons prendre un risque avec un chien peu obéissant ou craintif mais j'aurai aimé au moins aller le voir avec les enfants pour tester son comportement face à nous. Le hic c'est que je n'arrive pas à motiver mon homme pour faire 2h15 de voiture aller 2h15 retour pour un animal dont il ne veut préjuger sur son comportement à changer encore de maître.
Qu'en pensez-vous ? est-il vraiment préférable avec de jeunes enfants de prendre un chiot pour faire son éducation et les habituer à être ensemble dès le plus jeune âge ? tout dépend du chien et de son éducation à la base justement ? ;) peut -on bien reprendre une éducation de bp ? celle des enfants face à l'animal et à son respect joue bcp aussi...enfin bref je vais de ce pas passer une annonce pour un chiot dans la catégorie adéquate.
Je suis actuellement en congé parental donc avec tout le loisirs de bien éduquer un chiot jusqu'en septembre car ensuite il nous verra surtout le soir et les we !!!
Petite question bête ...comment reconnait-on un BP qui sera très clair voir blanc qd il est chiot ?
Certains ont tendance à éclaircir avec l'âge ou peut-on en être sur de son robe claire dès 2 mois ?
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
31 mai 2009 à 21:20:19 »
Bonjour Albanouch et
à toi et toute ta petite famille.
J'espère que tu trouveras le chien que tu cherches.
Pour la couleur de la robe : Blanc n'est pas dans le standard effectivement, mais certains chiens sont très clairs, mais ce n'est pas recommandé et peut même être un point de non confirmation si la robe est vraiment trop pâle.
Un chiot blanc à la naissance a peu de chance de devenir fauve, en revanche un fauve peut tout à fait éclaircir énormément.
Tu peux aller voir sur le site de la RACP ce que dit le standard au sujet des couleurs :
http://www.chiens-des-pyrenees.com/Standar...ards-Berger.htm
Pour le reste, j'espère que tu t'es bien documentée sur la race! Le berger des Pyrénées n'est pas le nounours adorable et tranquille que peut laisser supposer son physique.
Il a beaucoup de caractère et a besoin de beaucoup d'activités avec ses maîtres, et je m'inquiète de lire qu'à partir du mois de Septembre, il ne vous verra que le soir et les WE.
Réfléchis bien, car un chien de 3 ans qui a déjà eu un passé difficile peut avoir du mal à s'habituer à ce rythme. Et un BP mal dans ses baskets peut devenir une petite bombe à retardement.
Si le chien dont tu as eu connaissance a déjà été abandonné une fois, puis risque de l'être une deuxième, il faut être sûre que ça ne lui arrivera pas une 3ème fois....
Et je crains que si ton homme n'est pas prêt à faire cette route pour aller voir le chien, il ne soit pas non plus prêt à passer sur les inévitables problèmes de comportement que risquent de développer des chiens dont la vie a été perturbée.
Pardonne-moi d'être aussi franche, mais il vaut mieux savoir à quoi on s'engage....
Tiens-nous au courant, et si vraiment vous êtes motivés pour cette race en toute connaissance de cause, tu peux aller voir la liste des éleveurs sur le site de la RACP. Il y en a un certain nombre dans votre région.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
babylone
Intermédiaire
Bonjour à Tous
«
Réponse #2 le:
31 mai 2009 à 21:28:51 »
Est-ce qu'un jeune BP ou n'importe quel chien d'ailleurs de 6 mois ou 12 mois - peut rester toute la journée tout seul?
Je pose la question je n'ai pas d'a priiori là dessus.
Pour ma part je dirai non, mais je peux me tromper.
Albanouch ne dit pas si elle vit en appartement ou en maison avec jardin, c'est important il me semble
albanouch
Puppy
Bonjour à Tous
«
Réponse #3 le:
31 mai 2009 à 21:52:44 »
Merci de votre accueil et de m'avoir répondu .
Alors en effet je suis en maison à la campagne où notre future boule de poil aura de quoi gambader (1500m2) durant, certes, ces longues journées sans ses maîtres mais je compte sur ma gentille voisine qui adore les animaux pour venir le voir une ou 2 fois par jour surtout quand il sera encore petit. Je rentre pas trop tard vers 17h-17h30 et ensuite ce sera jeux avec les enfants, ballades autour des 1000 étangs de notre coin et un peu d'agility avec moi...C'est un chien que je compte bien "trimballer" partout avec nous...allez dire bonjour aux amis/famille... en profiter pour faire une ballade dans les bois...nous sommes très nature et c'est bien pour ça que nous habitons la campagne...LA VRAIE
Enfin bref je me suis bien renseignée sur le caractère de cet adorable BP et je pense qu'il nous correspond bien...nous aussi avec des jumeaux nous sommes habitués à être vif, en alerte, joueur, dynamique...et plus que tout bcp d'amour à donner à un chien beau, intelligent, fidèle...oula je m'emballe...c'est peut-être car un éleveur de mon coin (non lof ;) ) vient de m'envoyer une photo d'un petit male dispo de suite...et devinez quoi....il est clair...je vous met la photo tiens...alors comme Rebecca me l'a bien expliqué celui-ci est déjà beige donc il restera beige bigarré ou deviendra beige encore plus clair avec du blanc !!!! LOL
Chamallow16
Invité
Bonjour à Tous
«
Réponse #4 le:
31 mai 2009 à 21:54:21 »
Bonjour,
Bienvenue sur le forum bleu
Je suis assez d'accord avec Rebecca......
Pour répondre à ta question, Bp ou autre race, il est extrêmement difficile de reprendre l'éducation d'un chien adulte, surtout quand on ne connait pas tout son parcourt. Ce n'est pas impossible, mais c'est long, laborieux, avec souvent du découragement et il faut beaucoup de patience.
Si j'ai bien compris votre désir, c'est d'avoir un chien pour jouer avec les enfants. Un chien avec déjà un passif ne sera pas très rassurant pour vous, même s'il est gentil et ne sera pas forcement apte à jouer avec les enfants. Avec de jeunes enfants, il est mieux de ne pas prendre de risque et de prendre un chiot ....
Par ailleurs, attention ! le BP fait souvent peur aux jeunes enfants parce qu'il bouge beaucoup et qu'il est très brusque (on n'y peut pas grand chose, même en l'éduquant !!!). Et j'en connais beaucoup qui n'apprécient pas plus que ça les enfants (mais pour un chiot éduqué avec ça sera surement différent !).
Je ne cherche pas à te décourager de prendre un bp mais il ne faudrait pas prendre un chiot bp parce qu'il est très mignon, qu'il a une bonne bouille, qu'il est de taille relativement petite et s'en débarrasser à 10 mois parce qu'il est vraiment trop agité, ingérable avec les enfants et qu'il leur fait peur .... ça arrive trop souvent ....
C'est vrai que nos boules de poils sont super mignonnes, très affectueuse, et pleines de malice. Mais elles sont aussi pleines d'énergie et demandent beaucoup d'activité pour ne pas devenir ingérables .... Ce sont avant tout des chiens de "travail" et c'est nécessaire à leur équilibre, que ce soit en faisant du troupeau, de l'agility ou autre chose (le miens fait de la Recherche Utilitaire). Le jardin ne leur suffit pas.
Voilà. C'était juste pour être sure que tu avais bien conscience de ce qu'était un bp ... parce que ce n'est pas forcement la race de chien la plus facile pour des enfants en bas age (même si c'est tout à fait jouable !) et que c'est une race qui demande beaucoup d'attention, une bonne éducation et beaucoup d'activité.
Bon courage et bonne chance pour trouver ton bp blanc
albanouch
Puppy
Bonjour à Tous
«
Réponse #5 le:
31 mai 2009 à 22:00:07 »
le voici
on est très tenté car dispo de suite, mimi comme tout, moins cher que les éleveurs recommandés sur la RACP (preque 250 € de moins) mais voilà non LOF et je n'ai pas encore fait de visite aux éleveurs.
Il ne faut pas sous pretexte que je suis pressée de m'empresser et faire n'importe quoi !!!
Possolito
Invité
Bonjour à Tous
«
Réponse #6 le:
31 mai 2009 à 22:00:13 »
Perso j'ai eu mon premier BP avec des enfants de 5 et 7 ans qui ont pris le bébé pour un être et s'en sont occupés de manière responsable dès son arrivée. Par contre, je me pose aussi la question de laisser un jeune chien seul durant toute la journée. Le BP demande des soins mais surtout de l'activité..... et s'il est seul il risque de s'entraîner seul. et là... le mari lui aussi risque de ne plus aimer les chiens BP.... Réfléchisser avant de faire l'acquisition d'un BP.
Dipsy
Champion
«
Réponse #7 le:
31 mai 2009 à 22:10:29 »
egalement à toi et ta petite famille,
Je suis bien de l'avis de Rebeca tu devrais bien aller sur le site de la RACP afin de bien lire les informations sur le BP avant de faire un choix qui doit normalement vous engager pour au moins 14 ans !
En contactant les éleveurs, comme te le conseille Rebeca, tu auras l'occasion de pouvoir discuter avec eux et bien prendre votre décison.
Tu as la semaine prochaine une exposition canine à Lyon ou il te sera possible également de pouvoir voir des BP et de pouvoir discuter avec des éleveurs et des propriétaires, ce qui pourra également vous aider dans votre choix!
LYON - Eurexpo Chassieu
1 avenue Louis Blériot 69680 Chassieu
Dimanche 7 juin 2009
En espérant que les renseignements que tu trouveras sur le forum et sur l'expo de Lyon pourront t'être utiles!
A bientôt!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #8 le:
31 mai 2009 à 22:21:32 »
Merci pour les photos, Albanouch! Une petite gueule d'amour, comme tous les chiots!!
Je me pose la question du pourquoi des élevages non LOF......
Est-ce un particulier ou vraiment un éleveur?
En tout cas renseigne-toi bien et méfiance quand même.
Je ne dénigrerai certainement pas le non LOF, ma première chienne BP était non LOF et elle a été une chienne extraordinaire à tous points de vue, mais c'était une portée chez des particuliers, il y a 28 ans! mais quelqu'un qui se dit éleveur non LOF, là je ne comprends pas bien....
Il est urgent ....... de prendre ton temps et de bien te renseigner.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chamallow16
Invité
Bonjour à Tous
«
Réponse #9 le:
31 mai 2009 à 22:26:49 »
c'est vrai qu'il est craquant !!!!
Imprimer
Pages: [
1
]
2