Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Bonjour à Tous
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Bonjour à Tous (Lu 8722 fois)
Dipsy
Champion
«
Réponse #10 le:
31 mai 2009 à 22:35:26 »
La différence de prix éxiste cela est vrai mais avant de faire le choix il faut bien comparer ce qui est comparable
En regardant bien les 250€ sont peut-être un gage de qualité et d'une certaine assurance, mais bon tu le dis bien: Ne pas se précipiter! B)
J'insiste, si tu as l'occasion "Pour la Fête des Mères" d'aller à Eurexpo tu auras de quoi te forger ta propre opinion en plus de tous les conseils qui te sont prodigués ici ou ailleurs sur les sites des éleveurs!
albanouch
Puppy
Bonjour à Tous
«
Réponse #11 le:
31 mai 2009 à 23:39:15 »
Oh merci pour l'info...je vais aller voir l'expo en effet...mille fois merci je ne savais pas que c'était à cette époque
Chamalow : peux-tu m'en dire plus sur la recherche utilitaire que fais ton chien...ça m'intéresse beaucoup. Comment t'organises-tu, à quelle fréquence le fais-tu etc...
Rebecca : moi aussi je me suis posée la question sur " pourquoi des élevages non LOF...... " en fait ce sont des particuliers qui sont passés pro mais avec peu de chiens..on va dire que c'est un petit élevage mais je comprend pas non plus pkoi à ce moment là ils n'ont pas "investit" dans une lignée...bref j'ai eût l'éleveur au tel cet aprem' qui me parlait bcp trop de tout et de rien du coup j'ai demandé à voir le loulou et que je rappèlerai si intéressée. J'ai moyen accroché avec lui car il ne fait que parler et n'écoute pas ce qu'on veut savoir ou dire..Le genre de truc qui me gonfle. Mais bon tout le monde à droit à une chance donc si je craque pour cette gueule d'amour je le rappèle avec mes questions bien rodées...
Les 2 points qu'il faut que j'étaye encore sont:
-le laisser seul 4 jours par semaine jusqu'au soir ? est-ce vraiment gérable pour un jeune chien ou va t-il tout me ravager (potager ? fleurs ? poules ? qui sait gratter un tunnel digne de la "grande évasion" et se tirer)...je me dis que peu de chien apprécie ça mais d'autant plus le BP proche de son maître...nous n'avons pas la possibilité de l'emmener sur nos lieux de travail..j'aurai tant aimé ...mais et vous ? vous faîtes comment ?
-est-il vraiment fait pour s'entendre avec des enfants en bas âge (3 ans) ????? j'attend vos commentaires mm si Chamallow a très bien décrit ce que certains enfants ressentent face aux BP ou vice versa !!!
S'il vous plaît si vous pensez que je suis vraiment dans l'erreur car je ne connais pas suffisamment cette race dîtes le moi , à très grand regret et pour l'amour de ce superbe chien, j'attendrai que les conditions soient réunies !
déjà 15 ans que j'attend pour prendre un chien ;) car mm petit j'en voulais pas en appart, puis pas en maison non fermée, puis l'arrivée de 2 bébés à gérer j'ai préféré attendre...il me semble que c'est enfin le bon moment surtout que je vais avoir 3 mois plein pour m'en occuper 24/24. Après c'est sûr c'est une autre histoire...
Chamallow16
Invité
Bonjour à Tous
«
Réponse #12 le:
01 juin 2009 à 00:36:39 »
Ton 1er post était très enthousiaste et c'est peut être ce qui nous a un peu affolé mais tu semble t'être posée les bonnes questions.
J'ai un jeune bp (13 mois) sans papiers et un fils de 12 ans. Les 6 premiers mois, il a été impossible à Alexandre d'approcher Chamallow. Dès qu'elle le voyait, elle lui sautait dessus (parce qu'elle était contente et pour lui faire la fête) et lui, il avait mal (les griffes) et peur. Du coup, il criait, couinait, chouinait .... ce qui excitait encore plus le chien qui sautait de plus belle ;)
ça s'est très mal passé (et pourtant, on l'a eu chiot). Aujourd'hui encore, il évite Chamallow autant qu'il peut.
Pourtant, on a fait l'école du chiot avec elle, puis l'éducation ... mais rien à faire ! il en a peur et n'arrive pas à s'y attacher ..... Alors qu'il s'est attaché à Domino très vite, même si on l'a récupéré à 7 mois (pas facile de récupérer un chien adulte ! même si ce n'est pas un bp !). Elle refuse de jouer avec lui (il lance la balle et elle la garde en attendant qu'il courre après elle !) et va lui piquer des jouets dans sa chambre pour les réduire en bouillie ....
Depuis début janvier, Chamallow s'est mise à la Recherche utilitaire (quand nous avons changé de club canin) et le travail l'a bien cadrée. Elle est beaucoup plus calme et ne saute plus autant .... Au début, nous en faisions toutes les semaines. Maintenant, c'est tous les 15 jours (l'organisation se complique avec les progrès du chien !!!). On fait aussi un peu d'agility et quand j'ai l'occasion (assez rarement), je la mets au troupeau (mais c'est plutôt l'activité de mon autre chien Domino). Travailler lui a fait un bien fou et elle adore ça. J'ai un bp bien dans ses coussinets ! Pour notre activité RU, tu peux aller voir le site de Diabolo ! Tout y est bien expliqué et tu verras Chamallow au travail !
http://recherche-utilitaire.fr/
Je suis comme toi, je travaille la semaine et je les laisse seuls la journée. Le soir, je joue avec eux, je les sors, on fait des exercices. Le mercredi après midi (quand je ne travaille pas) et le samedi, sont leurs journées. Je jongle avec leurs différentes activités. Le reste du temps, ils jouent tous les deux (Domino a 10 mois) dans le jardin. Avant l'arrivée de Domino, les gamins qui allaient à l'école calinaient Chamallow (qui adore les enfants !) mais maintenant, Domino leur fait peur ....
Pour ce qui est du jardin, l'été dernier, Chamallow m'a déterré tous les bulbes qui étaient dans le jardin pour les manger, elle a creusé je ne sais combien de trous, elle est allée rendre visite aux voisins pour ne pas rester seule (et elle a ravagé leur jardin aussi !), elle a mangé plusieurs paires de chaussons et de chaussettes .... mais mis à par les trous, le reste lui est passé
Domino ne fait des dégats que dans les voitures :(
mes affreux presque sages :
babylone
Intermédiaire
Bonjour à Tous
«
Réponse #13 le:
01 juin 2009 à 10:11:09 »
Oulala, Chamallow, ça fait peur ce que tu racontes!
J'espère qu'Albanouch ne va pas prendre peur...
Quand on a eu Aldo, à 2 mois et demi, j'ai eu des moments de découragement aussi. On ne pouvait pas le caresser sauf quand il était à moitié endormi car ça le rendait fou (de joie) comme Chamallow et il mordillait atrocement. Rien à faire pour le calmer! Il ne faisait pas trop de bêtises parce qu'on le surveillait toute la journée. On est à la retraite mon mari et moi.
Il s'est calmé le jour où ma salukia Babylone est arrivée à la maison. Il avait 5 mois et demi et elle un mois de moins. Enfin, calmé!!! Disons qu'il a reporté sur elle ses mordillements
On était bien soulagés
Là, je viens de reprendre un petit BP non Lof, presque blanc
, tu peux le voir dans "présentation", et bien ce chiot est beaucoup plus calin, je ne dirais pas calme bien sûr, il est tout fou comme tous les chiots et il a son petit caractère de BP mais on peut le caresser, le papouiller sans qu'il morde. Et quand il mordille, c'est "DOUCEMENT". Je pense qu'il a été bien éduqué par sa mère à l'inhibition de la morsure.
Il a 2 mois et demi et plein de choses à apprendre mais c'est loin d'être une terreur!
Je dois dire qu'Aldo est maintenant un pépère très calme et adorable. J'arrive à le brosser et même à lui couper les griffes (avec l'aide de mon mari et d'une muselière quand même
) Quand il était petit c'était impossible
Il a été castré à 9 mois ce qui explique peut-être qu'il se soit bien calmé aussi??????????
J'ai découvert la race avec Aldo et j'ai été parfois un peu surprise. Donc, tu as bien fait de venir sur ce forum pour te documenter. Mais avoir un BP ce n'est quand même pas "mission impossible"!
Chamallow16
Invité
Bonjour à Tous
«
Réponse #14 le:
01 juin 2009 à 10:24:50 »
Il ne faut pas avoir peur !
Chamallow est un chien adorable aujourd'hui.
Elle vient même faire des câlins sur mes genoux pendant plusieurs minutes sans bouger (une demi heure de câlin hier )
Disons que la première année a été chaude mais que ça s'est calmé avec le travail et l'arrivée d'un nouveau compagnon (comme pour Aldo).
Il faut de la patience et surtout,il faut faire attention avec des enfants et lui apprendre tout bébé à ne pas sauter dessus pour ne pas leur faire peur (et à eux à ne pas crier pour l'exciter ....).
Argounes
Vénérable
Bonjour à Tous
«
Réponse #15 le:
01 juin 2009 à 11:27:53 »
Tout ce qui a été dit est parfaitement vrai !
Le berger des Pyrénées est un chien 100.000 volts qui a du mal à supporter l'exitation des très jeunes enfants : leurs cris, leurs chahuts, leurs courses... (les enfants doivent aussi être bien éduqués, apprender à respecter les temps de sommeil et le "territoire" du chien).
Cependant bien canalisé grâce à une activité canine ou à un autre compagnon de jeu (si possible canin), le Berger des Pyrénées est parfaitement gérable.
De plus, dans certaines lignées, tu trouveras des chiots plus calmes que dans d'autres. J'ai plusieurs chiens et il m'arrive d'avoir des portées et en fonction des mariages, j'ai pu constater des différences flagrantes ; Ainsi les chiots issus de ma chienne Samba sont plutôt calmes alors que ceux issus de Sonnaille sont du vif-argent souvent incontrôlables. J'évoque ces 2 chiennes de presque 8 ans car j'ai assez de recul sur leur production pour en parler.
Chez un bon éleveur qui connait bien ses lignées, tu trouveras très certainement un chiot à la hauteur de tes espérances mais attention, ne te précipite pas, surtout avec tes enfants encore bien jeunes.
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Bonjour à Tous
«
Réponse #16 le:
01 juin 2009 à 15:15:09 »
Albanouch
Ben déjà bienvenue sur ce forum bleu, espace où passe un peu plus que les mots. Je viens de lire tes craintes au sujet des BP avec les jeunes enfants. Il est évident que même si les BPs ont du caractère, ce n’est pas pour autant qu’ils ont tous le même tempérament d’où l’intérêt comme le disent les membres de ce forum; l’achat d’un chien passe pour un lien de confiance avec un éleveur qui de toutes évidences doit aller plus loin…. que le fait de faire un joli paquet avec un favori autour en donnant la facture…
En ce qui concerne les jeunes enfants, nous avons 4 petits enfants 9 ans, 5 ans, 4 ans et 2 ans dont 2 très très souvent à la maison et 3 BPs. C'est vrai que parfois la prépondérance des jeux des enfants prend le dessus sur le comportement des chiens qui savent aller dans leur coin et attendre que la "tornade" passe… mais s’il y a une école des chiots pour éduquer les jeunes chiens, il y a également l’éducation des enfants en fixant des limites, barrières et interdictions où le monde des enfants ne doit jamais interférer dans celui des chiens…
Un petit mot sur Chamallow en Ru…. déjà j’ai été surpris par ce BP plein de fougue qui était tellement sociable avec les personnes que sa propriétaire avait du mal à la calmer tant il avait envie d’aller vers les autres. Il faut dire qu’une des qualités d’un chien qui fait de la Recherche est d’être calme et pondéré dans son pistage… et bien étonnamment la fougue de ce BP paraissait un peu anachronique. Et pourtant dés ses premières leçons, ce chien entrait dans sa piste en faisant abstraction à l’environnement au point qu’une fois le harnais et la longe sur lui, il ne semblait exister que pour l’odeur qu’il devait suivre. C’est de toute évidence une des qualités premières pour un chien de recherche : entrer dans sa piste, l’analyser, la suivre et arriver au bout avec un engouement tel que le chien semble oublier la présence de tout ce qui est d’une part parasite et d’autre part ne rien demander à son maitre qui est derrière…
Mais autant il était sérieux sur sa piste, une fois au bout, sa cible trouvée, hop hop la longe défaite et le harnais enlevé, il redevient le Chamallow que l’on peut aimer ou détester par ses effusions excessives….
Ce comportement cyclothymique est étonnant pour un chien qui a juste 1 an et même si c’est prometteur pour l’avenir, il amène à avoir une modération sur ces types d’exercices. En effet, un chien peut aller jusqu'à l’épuisement si justement il n’est pas modéré en faisant des exercices plus à la mesure de ses capacités qu’à ses envies….
Perso je trouve tous les chiens beaux ne serait-ce que par les rapports qu’ils ont avec les humains, donc en ce qui concerne les poils, les oreilles ou la longueur de la queue… hé hé la léchouille est bien souvent la même et toutes races confondues ils nous apportent autant que ce qu’on leur donne…. Même si c’est vrai que l’égo fait …. que d’avoir un beau chien est flatteur pour .... le maître.
http://recherche-utilitaire.fr
albanouch
Puppy
Bonjour à Tous
«
Réponse #17 le:
01 juin 2009 à 18:51:00 »
Encore mille mercis à tous pour vos réponses qui m'aident beaucoup.
J'ai encore d'autres questions pour le choix du toutou :
- quels sont les tares que l'on peut avoir sur le PB ? dispalasie ? chien aveugle ?
- si je prend un chien non lof...y'a t-il plus de risque d'avoir des tares ? je ne parle pas de celles esthétiques (je les trouve tous beaux) mais je pense à celles qui pourraient le handicaper et le faire souffrir ?
- je compte prendre un mâle...je viens de lire que certains d'entre vous les ont fait castré ? pour quelles raisons ? les rendre plus assagis ? ne pas qu'ils se sauvent ?
- que me conseillez-vous comme questionnaire à l'éleveur ?
- et enfin quand je reprendrai le travail le chiot devra être mis dedans-dehors ? j'ai les 2 sons de cloches avec 2 éleveurs bien différents !!! ;)
je suis en lotissement le chien dormira dans le garage ? dans la maison ? dehors dans une niche ? pareil j'ai tout entendu...
Encore merci de votre précieuse aide...je commence à y voir plus clair mais bon sang que l'attente est longue
Chamallow16
Invité
Bonjour à Tous
«
Réponse #18 le:
01 juin 2009 à 19:49:04 »
J'ai un Border Collie LOF non confirmable (il a un seul testicule de descendu .... d'où l'abandon ! c'est aussi une tare :-) ). Je vais le faire castrer parce qu'il faut de toute façon lui retirer le testicule "coincé" (risque de cancer !), mais aussi parce que j'ai une femelle à la maison (bp croisé border .... bof bof :( ) et parce qu'à 10 mois, il commence à s'affirmer et à avoir tendance à devenir dominant avec les autres mâles (ça évitera qu'il se batte, qu'il ait de mauvaises expériences avec d'autres mâles et qu'il ait peur des autres chiens au final ....).
A un moment, on a pensé qu'il était peut être sourd aussi mais heureusement non !!! Il était juste totalement indifférent et ça, ça se soigne :-)
Je les mets dehors quand je pars travailler. ça leur laisse l'occasion d'avoir une mini vie sociale même quand je ne suis pas là ! Les enfants, les personnes agées, les voisins ... Je m'aperçois quand je me promène le WE qu'ils connaissent plein de monde !
Pour le dodo, sur le forum, il y a beaucoup d'adeptes du varikennel .... Sinon, une petite pièce (buanderie) pour qu'il se sente en sécurité. Les miens dorment dans le couloir (petit couloir) tous les deux (un des rares endroits où il n'y a rien à mâchouiller pour Domino
)
Pour tout ce qui est vie quotidienne, c'est surtout à chacun de voir comment ça se passe "au mieux" !
Si ton chien aboie beaucoup, tes voisins préféreront qu'il reste dedans ... s'il se sauve, tu seras obligée de le mettre dedans ...
Il va falloir voir, s'adapter et réagir en fonction du chien .... C'est bien toi le maître mais il y a en face de toi une boule de poils qui va te tester en permanence (comme un môme en fait !) et chercher la faille ....
buckdune
Vénérable
Bonjour à Tous
«
Réponse #19 le:
01 juin 2009 à 21:31:21 »
bienvenuea toi,pour moi,buck est castrés juste parce qu'ily a une femelle a la maison,et aussi parce qu'il est grand par rapport a elle et pour le croisement de couleur,buck est non lof ,et sincèrement quand je l'est eut je ne me suis jamis posés la question apropos des tares,c'est sûre qu'en prenant un chio chez un éléveur c'est plus sécurisant.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»