Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Motivations Sur Les Objets
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Motivations Sur Les Objets (Lu 3530 fois)
hebus
Jeune
«
le:
08 juin 2009 à 19:03:32 »
bonjour
comme furcas n'est pas assez acces sur les objets et que la bouffe est une barriere selon moi entre le chien et le maitre ( mais utile souvent)
j'ai entamé des petite seances d'amusement avec mes chiens
pour kazakh c'est juste de la continuité a ce qu'il aime
pour furcas une motivation supplementaire
ce que je fait donc ( et vous me dirais ce que vous en pensez :)
je fait travailler de maniere ludique furcas en posant des objets par terre sur une courte distance en le "gonflant ( motivant ) a bloque " uniquement sur les objets ( et je précise en dehors de la piste ) je fait quelque pas et lorsqu'il arrive sur l'objet j'attend qu'il le prenne en gueule et je le felicite en jouant de maniere vraiment joyeux avec lui
avec tout les objets qu'iils y a chez moi c'est bien car il doit faire la part des choses ( c'est a dire identifier le bon objet deposé peut de temps avant il prend en gueule toujours le bon objet la motivation joue un rôle primordiale car en plus je fait entrer en concurence mes deux chiens
mais pendant qu'un joue l'autre est dans le chenil a regarder
dans 1 semaine je vous direz si cela ameliore le tout en piste
qu'en pensez vous ??? en tout cas j'espere beaucoup avec cette technique
car c'est vraiment le relationnel qui prime dans cette technique
pour une passion les chiens mais surtout pour la RU
www.recherche-utilitaire.sitew.com
menestret
Invité
«
Réponse #1 le:
08 juin 2009 à 20:37:36 »
Tu peux essayer de tracer une piste en arc de cercle (6m environ) sur lequel tu met plusieurs objet (6). Tu le met en piste à 1 m et tu félicite de la même façon que tu as fait. Il faut, à mon avis, que ton chien comprenne qu'il et fait plaisir en levant l'objet.
Moi, je fixais mes chiens à la nourriture. Sur 3 objet, je plaçais au premier, puis au second, puis au premier, puis au dernier, puis au dernier, puis au premier, puis plus rien et de temps en temps, je rechargeais un objet et cela sur plusieurs pistes. Mes chiens étaient scotché aux objets, c'est très important pour nous.
J'ai un camarade qui avait son chien qui contournait les objets pour ne pas les marquer. Cette méthode à payé.
Eric
hebus
Jeune
«
Réponse #2 le:
08 juin 2009 à 21:35:27 »
re . .
le probleme c'est que les objets ca " le gave " il me faut donc faire des entrainements soit court et vraiment ludique c'est pour cela qu'en piste lorsque les objets seront un peu plus espacé cela devrait mieux se passer
les séances se doivent d'etre vraiment courtes
donc pour 6 objets dans un cercle a mon avis c'est un peu trop mais l'idée est bonne je vais essayer de l'adapter
merci ;)
en tout cas les deux séances que j'ai fait n'ont pas dépassé 5 mn
je suis ouvert a toutes idées ;)
pour une passion les chiens mais surtout pour la RU
www.recherche-utilitaire.sitew.com
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »