Chamallow 16: "Le problème est et reste aussi un problème de prix !Un animal en animalerie coute environ 3 à 4 fois moins cher que chez un éleveur ...[/B]Et c'est un sacré budget quand même pour une famille !!! CiterSi cela était vrai, il serait facile de le comprendre mais cela est faux et il ne faut surtout pas faire croire que les chiots y sont moins chers !J'ai à plusieurs fois vu des "Type BP" à 690€ (jamais de LOF), des "york" LOF à 990€ et plus, des "golden" à 790€, Labrador, BA!Donc, je ne pense pas qu'ils soient 3 à 4 fois moins chers! Il y a quinze ans, j'avais payé ma chienne 3200 F soit environ 490 € et il y a un an j'ai payé Dipsy 700€!Ok, c'est vrai que c'est une somme, mais il me semble bien que c'est dans la moyenne (légerement haute) de ce que l'on peut trouver comme prix. Maintenant qu'un chiot en provenance d'un éleveur soit un peu plus cher: cela est normal, il faut quand même valoriser le travail de l'éleveur. Détailler le prix d'un chiot d'élevage permet également de voir que celui qui est le plus cher n'est pas forcement celui qui nous donne le plus de garantie, mais ce n'est pas l'objet de ce post! ;) Désolé mais c'est en faisant passer ce genre de message au niveau du prix que l'on peut involontairement pousser des gens à acheter un chiot en animalerie.
Si cela était vrai, il serait facile de le comprendre mais cela est faux et il ne faut surtout pas faire croire que les chiots y sont moins chers !J'ai à plusieurs fois vu des "Type BP" à 690€ (jamais de LOF), des "york" LOF à 990€ et plus, des "golden" à 790€, Labrador, BA!Donc, je ne pense pas qu'ils soient 3 à 4 fois moins chers! Il y a quinze ans, j'avais payé ma chienne 3200 F soit environ 490 € et il y a un an j'ai payé Dipsy 700€!Ok, c'est vrai que c'est une somme, mais il me semble bien que c'est dans la moyenne (légerement haute) de ce que l'on peut trouver comme prix. Maintenant qu'un chiot en provenance d'un éleveur soit un peu plus cher: cela est normal, il faut quand même valoriser le travail de l'éleveur. Détailler le prix d'un chiot d'élevage permet également de voir que celui qui est le plus cher n'est pas forcement celui qui nous donne le plus de garantie, mais ce n'est pas l'objet de ce post! ;) Désolé mais c'est en faisant passer ce genre de message au niveau du prix que l'on peut involontairement pousser des gens à acheter un chiot en animalerie.
J'ai à plusieurs fois vu des "Type BP" à 690€ (jamais de LOF), des "york" LOF à 990€ et plus, des "golden" à 790€, Labrador, BA!