Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Daïko
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Daïko (Lu 5368 fois)
ETXE
Modérateur
Vénérable
Daïko
«
Réponse #10 le:
15 juillet 2009 à 18:51:58 »
Super je ne suis plus toute seule dans le 64 !!!!!!
Notre Gaüa vient également d'une ferme des Hautes Pyrénées
Les bp et le même béret, on devrait bien s'entendre
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Fanny
Champion
Daïko
«
Réponse #11 le:
15 juillet 2009 à 21:43:32 »
Lol Etxe
effectivement nous avons trouvé notre bonhomme à Benac à côté de Tarbes et nous allons voir des petits chiots samedi du côté de Lourdes. Si ça se trouve Gaüa et Daïko sont parents ^^ D'ailleurs le prénom que tu as choisis pour Gaüa lui va comme un gant, parole de basco-béarnaise !
Dipsy, oui c'est dommage d'être aussi loin mais j'espère vraiment qu'on trouvera notre bonheur dans les Pyrénées :)
A tous merci encore pour vos messages de bienvenue
Possolito
Invité
Daïko
«
Réponse #12 le:
15 juillet 2009 à 21:49:10 »
Quelle jolie bouille! Daïko mène la vie tambour battant! Moi, j'attends l'opportunité d'une petite soeur pour Deal. La maîtresse, Maime, ne devrait plus être difficile à convaincre. Lorsque nous en parlons, le refus est de plus en plus mou; si je peux parler d'un refus.
Bienvenue Fanny
Fanny
Champion
Daïko
«
Réponse #13 le:
15 juillet 2009 à 22:38:52 »
Je suis sûre que Maime se laissera convaincre :) quel âge à Deal aujourd'hui ?
Pour nous le seul inconvénient à prendre un 2eme chien est comment les faire garder lorsqu'on souhaitera voyager, mes parents sont ok pour en garder 1 mais pour 2 c'est déjà la soupe à la grimace... Si il s'agit de voyages réalisables en voiture pas de souci, Daïko à déjà découvert la Bretagne et la Corse ^^ après pour ce qui est des départ lointains on avisera le moment venu... Comment vous faites d'ailleurs ? vous les confiez à la famille, vous les mettez en pension ?
Allez pour le fun, 2 photos souvenirs des vacances de Daïko :
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #14 le:
16 juillet 2009 à 21:50:16 »
Pour la garde, pas de souci, ils viennent avec moi B)
Mais il m'est arrivé il y a longtemps de faire garder ma chienne par ma maman quand elle était encore là.
Il me reste maintenant quand même la question de la chatte que bien sûr je ne peux pas emmener.
Alors il y a des solutions :
La pension, bien sûr. Je ne l'ai jamais fait. Les chats n'aiment pas changer de maison, quant aux chiens, je pense qu'ils sont aussi plus heureux chez eux.
En revanche il y a une solution que j'aime bien : il y a des associations qui t'envoient des couples de retraités qui sont très contents de passer quelques vacances, de visiter une autre région que la leur et qui aiment les animaux. Ils arrivent chez toi en général la veille de ton départ pour prendre toutes les consignes, ils s'occupent des bêtes et en même temps la maison est gardée B)
Dans mon souvenir, on paie juste une adhéson à l'association et les frais de déplacement des retraités.
Ce sont des gens très sérieux, les associations sont très pointilleuses là-dessus.
Je l'ai expérimenté une année et j'ai été très contente.
Maintenant, j'ai une autre solution, du même genre : une dame de ma région qui est folle des bêtes, n'a pas beaucoup de ressources et est de toute confiance. Malheureusement, elle est tellement bien qu'elle commence à être très demandée :( On lui paie même son train pour aller garder un chien à l'autre bout de la France!
Et puis, tu sais, les parents, ils râlent avant, mais ils craqueront sur ton petit bout et n'auront sans doute pas le coeur de le laisser en pension :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Possolito
Invité
Daïko
«
Réponse #15 le:
16 juillet 2009 à 22:25:23 »
Deal a eu 1an le 29 juin. Pour nous la garde se passe à la maison; celle-ci est close de murs et à un portail. La précédente maison avait 2 hectares de champ, non clos. Nous faisions garder Deal par des amis dans le village,qui ont une chienne qui est, je crois une face rase noire, mais Deal remontait chez lui à chaque fois. A tel point que nos amis ont fini par le laisser dans la propriété. Il avait une route à traverser et les gens y roulent comme des fous même si c'est une route de campagne.
Donc nous avons gagné en tranquillité et Deal attend sagement que les amis arrivent pour jouer, promener, se nourrir et que nous nous revenions.
B)
ETXE
Modérateur
Vénérable
Daïko
«
Réponse #16 le:
17 juillet 2009 à 07:50:10 »
Quand nous partons pour la journée, nous avons une "nounou" qui vient les lâcher car le terrain n'est pas clôs et nous sommes isolés, donc même sur terrain clôs j'aurais peur de les laisser seuls, je crains la méchanceté ....
En vacances, ils viennent avec nous mais nous sommes très casaniers
pas de longs séjours et depuis quelques années pas d'avion, surtout pas de grandes villes ou alors en coup de vent :lol: Oui je sais on est des vrais sauvages
C'est sur on est moins libres mais la joie qu'ils nous apportent tous les jours vaut bien quelques petits désagréments
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Fanny
Champion
Daïko
«
Réponse #17 le:
17 juillet 2009 à 10:04:21 »
Merci pour vos réponses
Je pense aussi que lorsque mes parents verront la petite Edda ils seront bien obligés de craquer
Les laisser en pension me rendrait trop inquiète pour eux (oui j'avoue je suis un peu maman poule...), après la solution de les faire garder à la maison peut-être sympa il faudra qu'on se renseigne le moment venu.
Après je suis d'accord avec Etxe, je préfère partir moins loin mais avoir mon loulou à mes côtés mais mon homme est un baroudeur donc il faudra que je compose ^^
Cybèle
Invité
Daïko
«
Réponse #18 le:
20 juillet 2009 à 11:01:03 »
Pour les vacances, nous prenons aussi Cybèle avec nous quand c'est possible. Elle n'a pas encore deux ans mais elle est déjà venue en Auvergne, près de Nîmes, en vallée d'Aoste en Italie. Et, à plusieurs reprises, en Valais. C'est une baroudeuse. Je crois qu'elle aime bien, elle ne semble pas du tout dépaysée.
Nous partons tout prochainement pour les Grisons (en Suisse) et le mois prochain en Auvergne.
Pour notre chatte, Petra, c'est plus difficile, je ne suis pas entièrement convaincue des chatteries (Petra, écaille de tortue, n'est pas très sociable avec les autres Grosminets). Elle reste à la maison et une voisine vient deux fois par jour pour la nourrir. Elle n'est pas très heureuse quand nous partons mais elle nous fait des calins lors du retour. Les vacances, c'est deux fois par année, alors on se dit qu'elle peut y survivre. Plus parfois, un week-end.
Nous aimerions partir en Angleterre. Là, problème, trop loin pour la voiture. Nous chercherons donc une autre solution. J'ai aussi pensé à la solution d'un retraité pour venir en vacances en Suisse, je vais creuser. Mais le mari n'est pas trop chaud pour notre maison. A suivre. Quelle association contactez-vous ?
Ma maman la prendrait mais pour un week-end mais pour une semaine je ne sais pas trop. Beaucoup de promenades avec nos fauves, c'est beaucoup pour elle.
Oui, moi aussi, je suis mère poule et je m'inquiète à l'idée de la laisser dans une pension ..
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance