Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Edda Se Mord Les Pattes
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Edda Se Mord Les Pattes (Lu 4770 fois)
Fanny
Champion
Edda Se Mord Les Pattes
«
le:
20 juillet 2009 à 21:56:46 »
Bonsoir,
Edda que nous avons depuis avant-hier se mord les pattes. Je voulais savoir si vous avez connu le même problème avec vos chiots et si oui à quoi cela est dû. Je vois le véto samedi pour les vaccins, je lui en parlerai en mêm temps.
Merci
Marie-Jo
Vénérable
Edda Se Mord Les Pattes
«
Réponse #1 le:
20 juillet 2009 à 22:35:14 »
Le stress du changement peut-être...
ou alors allergie à quelque chose dans son nouvel environnement???
MJo
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
20 juillet 2009 à 22:37:38 »
Tu as vérifié si elle n'avait pas des petites bestioles qui la démangent? tu parlais sur un autre post de tiques et puces....
Sinon semble-t'elle heureuse de vivre, d'être avec vous????
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
rantanplan
Champion
Edda Se Mord Les Pattes
«
Réponse #3 le:
20 juillet 2009 à 22:53:05 »
La mienne âgée de presque 5 mois le fait également de tps en tps lorsqu'elle est allongée ds l'herbe sur le dos ;
en l'observant , je me suis (comme toi) , posée qqs questions : ennui ?? stress ??
mais :
Rien de tt cela !!! ccar la miss est bien zen !
En fait elle fait ses dents définitives et s'amuse tt simplement !! à se soulager de démengeaisons des gencives
Conclusion :
Os de cottelettes , de peau de .... :
Voilà ,
AU CLUB du jeu des pattes mordillées ( j'ajoute de tps en tps seulement )
Bonne fin de soirée .
rantanplan
Champion
Edda Se Mord Les Pattes
«
Réponse #4 le:
20 juillet 2009 à 23:15:30 »
J'ajoute que C ma déduction (en ce qui me concerne ) , car , en effet :
pour Edda,si cela fait que 2 jours qu'elle est à la maison , C peût être un coup de cafard passager !!! le tps de son adaptation car elle n'a que 2 mois n'est ce pas??
sandra90
Vénérable
«
Réponse #5 le:
21 juillet 2009 à 08:33:13 »
Sally a 8 ans et le fait encore.
Elle a commencé a l'age d'un an sans aucun motif car elle était toujours avec moi du matin au soir (au boulot) et jouait toute la journée dehors.
D'aprés le véto, Sally est une anxieuse comme moi. Et dés qu'il y a le moindre changement dans notre facon de vivre elle attaque les patounes.
Quand elle était plus jeune, elle allait jusqu'à ne plus pouvoir marcher alors le véto m'a donner du Cotivet et vu l'odeur elle a arreté tout de suite.
celle-ci le fait encore mais beaucoup moins et ne mordille plus mais se léche.
On dit que le chien est l'éponge émotionnelle de son maitre, pour ma part, c'est tout a fait cela.
Fanny
Champion
Edda Se Mord Les Pattes
«
Réponse #6 le:
21 juillet 2009 à 08:51:37 »
Merci pour vos réponses
J'ai aussi de suite pensée au stress de changer d'environnement mais pour tout vous dire elle est comme un pacha depuis son arrivée
Elle a un grand nounours pour jouer avec elle, je la caline dès qu'elle le demande, elle fait ses nuits d'une traite sans chouiner, ses besoins dans le jardin, bref elle semble s'être acclimatée sans problème ^^
Je pencherais donc sur les dents, car elle a sans arrêt besoin de mordiller quelque chose, je lui donne les jouets de Daïko et du coup elle oublie de s'en prendre à ses pattounes.
Cotivet j'ai essayé sur Daïko quand il se léchait a cause d'une irritation dûe au rasage, ça a marché au début. Je verrais pour tester sur Edda vu que c'est 100% naturel ça craint rien.
Je verrais si elle continue d'ici samedi je demanderais l'avis du veto et je vous dirais quelque chose :)
Diego
Invité
Edda Se Mord Les Pattes
«
Réponse #7 le:
04 août 2009 à 17:15:25 »
Diego s'est mordillé lui aussi sa patte droite pendant un certain temps !
Mon véto me dit que c'est comme les gens qui rongent les ongles, c'est un tic !
Si tu le vois faire, ne lui dis pas "arrête" parce que cela voudra dire que ton chien réussit à t'attirer du regard !
Ce qu'il faut faire : dès que tu vois ton chien se mordre la patte, tu le prends en flagrant délit et tu l'enfermes dans une pièce tout seul, il comprendra que c'est pas bien ce qu'il fait !
Moi ça avait marché mais maintenant depuis 2 semaines, il recommence sur la même patte mais un peu plus haut !!! Donc, j'essaye de le prendre en flagrant délit pour l'enfermer, j'attend qu'il le fasse sous mes yeux !
buckdune
Vénérable
Edda Se Mord Les Pattes
«
Réponse #8 le:
04 août 2009 à 18:37:18 »
pour ma part buck et dune ne le font pas
D'ARRIOUS
Invité
Edda Se Mord Les Pattes
«
Réponse #9 le:
04 août 2009 à 18:46:07 »
Ben moi j'ai des lacunes avec l'ordi, mais D'Arrious il sait qu'il ne faut pas se mordre la patte
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»