Jack, en te lisant, je me souviens de certaines réactions de gens, lorsque j'ai annoncé que nous allions avoir un chien ... "Il sera attaché dans la cour pour ne pas importuner les clients !!! "Horreur !!! J'étais furieuse et très sèche avec eux en leur répondant qu'un chien c'est comme un enfant, qu'il faut s'en occuper, lui apprendre, lui faire comprendre et ainsi tout ira pour le mieux !Vanille a bientôt 9 mois, vadrouille en liberté dans la cour, la maison et accueille très bien nos clients sans leur "bouffer le derrière ou leur sauter dessus !!"JE DETESTE LES GENS QUI ATTACHENT LES CHIENS OU LES ENFERMENT DANS UNE CAGE !!!!!!!!!!!!!! A choisir alors, un appartement, c'est le paradis :D
Oui, Vanille est une "de la Fontaine des Schlitteurs" Sa maman s'appelle Paloumette :D
, je pense que ma chienne est plus heureuse en restant 8 heures par jour seule (parfois plus mais c'est rare) dans un appartement qu'un chien abandonné dans un grand jardin.parce que le reste du temps je m'en occupe beaucoup, qu'elle a droit à sa ballade avec jeux et obéissance qu'il neige ou qu'il vente, et que le week-end on les passe au club, en concours, en ballades dans la nature ou chez les amis à la campagne.je connais des gens qui vivent à la campagne et dont les chiens s'ennuient et font les pires bêtises.pas malheureuse.(il est vrai tout de même que je serais agricultrice par exemple ma chienne aurait la vie idéale.)