Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Toilettage Du Bp ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
...
15
En bas
Auteur
Sujet: Toilettage Du Bp ? (Lu 46104 fois)
Ouzoum
Vénérable
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #10 le:
02 août 2009 à 23:18:51 »
vive le n a t u r e l
Mona... tu as raison...
VIVE PHOTOSHOP !
http://blogmizapar.blogspot.com/2007/07/vi...le-naturel.html
Pour les vidéos...
Fanny
Champion
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #11 le:
03 août 2009 à 10:15:29 »
Bienvenue au club du toilettage maison
J'ai emmené une seule fois Daiko se faire toiletter et il a eu droit lui aussi à la coupe caniche.
Depuis je me suis équipée d'une table avec système d'accroche sous les aisselles pour qu'il ne bouge pas. J'en avais marre de me casser le dos...
Je vais tester ça aujourd'hui. Pour les brosses j'utilise les mêmes que sur la photo ci-dessus. Par contre monsieur est très très douillet et surtout très comédien. Il faut le plus possible attraper les poils à la base avec une main et de l'autre essayer de déméler, ça évitera de tirer sur la peau. Il n'a pas de cadenettes mais surtout des matelottes. Sinon l'autre option si tu galères trop c'est de demander à un toiletteur de faire le brossage (pas de rasage !!), ça te permettra de voir comment il s'y prend.
Bon courage ! :)
annie88
Intermédiaire
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #12 le:
03 août 2009 à 10:26:49 »
Merci , merci pour toutes ces réponses!
Maisssssssssssssssss, benh , ai essayé bien sûr ces brosses, ces peignes.. mais Birdy à
un poil trés épais et je crois qu'a cette heure , il va me falloir faire comme Nad, une bonne coupe peut être et ensuite , entretenir beaucoup plus régulierement son poil, et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir fait, j'ai commencé il y a qqs temps les "cadenettes" mais il n'aime pas qu'en je régularise celles ci, par contre je peux le brosser autant que je veux pas de souci!
Si Nad se connecte sur le forum , pourrait-elle me dire à peu prés combien de tps il faut à un Bp pour retrouver sa longueur de poils aprés une coupe .
Je vais faire le tour des toiletteurs aussi pour recueillir des conseils.....
Je vais prendre qqs photos de Birdy ce soir et si ça marche les mettre sur le forum afin de vous donner une petite idée de l'état de son poil.
A bientôt
annie88
Intermédiaire
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #13 le:
03 août 2009 à 10:30:50 »
Super idée Fanny , je viens de lire à l'instant ton message!
Hé oui pourquoi pas se munir de matériel pratique , parce que franchement je ne me vois pas le toiletter complètement moi méme , vers le coup c'est trés épais et là je ne saurais comment mis prendre sans qu'il ne bouge de trop....
Bon histoire à suivre!!!
annie88
Intermédiaire
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #14 le:
03 août 2009 à 10:32:41 »
Désolée
, ai pas relu mon message... ai un peu honte d'avoir ajouté un "p" a cou!!! pauvre Birdy !! je parlais de cou et non pas de "coup"!!!!! ;)
Possolito
Invité
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #15 le:
03 août 2009 à 13:02:33 »
Etrille pour chien
Je peigne Deal derrière les oreille avec une étrille comme celle-là. Je tiens la base des poils emmêlés et il ne souffre pas. Lorsqu'il voit ce "truc" il n'a pas peur et s'approche sans crainte, je l'utilise aussi pour le reste du pelage dans les deux. Donc pour moi, en bref, c'est l'objet absolu.
Fanny
Champion
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #16 le:
03 août 2009 à 13:38:24 »
Posso j'ai pas pu visionner ton lien mais est ce qu'il s"agit de se genre d'etrille ?
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/etri...tor_506667.html
Quand on regarde les vidéos du lien ça a l'air super facile ! après est ce que ce genre d'outil est adapté pour un bp ?
buckdune
Vénérable
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #17 le:
03 août 2009 à 14:59:21 »
pour se site,il faut un loginet un mot de passe possolito,donc on ne peut pas allez regarder :( dommage
D'ARRIOUS
Invité
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #18 le:
03 août 2009 à 15:38:55 »
Pffff !!! qu'elle pro de l'informatique Delphine!!!
annie88
Intermédiaire
Toilettage Du Bp ?
«
Réponse #19 le:
03 août 2009 à 15:51:02 »
Benh alors ! révolutionnaire cette étrille non ! je viens de regarder le lien , la vidéo ,ça à l'air tout facile mais sur Birdy à mon avis....trop de "cadenettes" dans les pattes ! bon faut voir.....
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
...