Citation de: buckdune le 28 novembre 2013 à 20:27:08nous avons Buck qui a beaucoup de poil mais avec un entretien régulier pas besoin de tonte!!! un berger des pyrénées ne se tond pas,sauf cas extrème et encore on cherche des solutions avant Arffff !!!!! effectivement en théorie ils n'ont pas besoin de tonte.... mais cela nécessite un entretien régulier et c'est surtout en fonction de la qualité du poil. Nous, nous avons Argos qui a beaucoup de sous poil et même avec de l'entretien, rien n'y pénètre..... Comme nous tous, nous sommes aux petits soins pour nos chiens tout au long de l'année, mais ce n'est vraiment qu'après une tonte que nous le trouvons , plus à l'aise dans ses attitudes. A ce sujet je crois avoir entendu parler que dans les temps où les BPs n'étaient que des chiens de ferme, ils étaient tondus chaque année au moment de la tonte des moutons. Dés que j'ai l'occasion je poste une photo d'un BP de ferme que nous avons croisé et qui n'est pas entretenu. Tu pourras te rendre compte qu'une tonte serait plus que nécessaire, ce pauvre chien n'arrive même plus à marcher.... C'est une honte d'avoir laissé un chien arriver dans cet état.
nous avons Buck qui a beaucoup de poil mais avec un entretien régulier pas besoin de tonte!!! un berger des pyrénées ne se tond pas,sauf cas extrème et encore on cherche des solutions avant