Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Besoin De Votre Aide...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Besoin De Votre Aide... (Lu 2565 fois)
Pastourelle
Champion
Besoin De Votre Aide...
«
le:
05 septembre 2009 à 23:54:32 »
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter toute l'histoire pour que vous compreniez pourquoi j'ai besoin de vous...
depuis que je suis toute petite, j'ai toujours vécu avec une chienne à la maison, la première était un petit ratier noir, Tinnie, recueillie à la spa, qui nous a comblés de bonheur mes frère et sœurs et moi. A l'age de 8 ans, un de nos voisins l'a empoisonné à la mort aux rat... parce qu'elle aboyait (occasionnellement)... ce fut la première fois que je vit mon père pleurer... nous sommes tous allés à la spa pour trouver un autre chien. nous avons craqués pour une petit chien de chasse, tout beige, Fidji, encore bébé. cette fois ci ce sera un petit mâle. il commence à grandir chez nous, heureux, puis une nuit, au bout de quelques semaines, en pleine nuit, ma mère surprend mon père enfermé dans la buanderie avec le petit chiot qui était en train de faire une crise d'épilepsie... il était complètement impuissant, il n'arrivait pas à le calmer... nous l'avons donc emmené au vétérinaire de la spa, mais au bout de deux jours, sans nouvelles de lui, nous avons appelé pour qu'ils nous apprennent qu'ils avaient du le piquer car c'était de pire en pire... nous avons aussi appris qu'il avait un frère qui était aussi malade et qui a subit le même sort... nous étions une deuxième fois effondrés... le surlendemain de Noël, mon père est retourné seul à la spa... il est revenu avec dans les bras une boule de poils, il est arrivé dans le salon, il l'a posé par terre, elle a sauté de partout, elle est venue nous dire bonjour, elle était toute excitée et nous aussi ! elle était très sale, sans attendre une minute, elle a atterri dans la baignoire. nous avons demandé son prénom à mon père, il disait chipsy, mais en regardant son carnet, c'était Gipsy... à la sortie du lavage, nous avons découvert cette jolie petite chienne, un petit berger des Pyrénées. lorsque mon père était à la spa, il faisait la queue au comptoir, mais il ne savait pas encore quel chien il allait prendre... derrière lui, il entendait des personnes parler de ce berger des Pyrénées, quand est arrivé son tour, il a dit "je veux le petit berger des Pyrénées..." il ne savait rien sur ces chiens, il l'a prise au hasard... elle avait 9 mois, elle venait de la rue, elle avait fait 3 foyers avant nous : là ou elle est née, un appartement et une maison où elle dévastait tout... nous avons appris à connaitre petit à petit cette petite chienne et par la même occasion la race... pour moi, une véritable histoire d'amour à commencé, je suis devenue accroc à ces chiens... à 4 ans, la Gip a eu une portée de 6 bébés : un mâle et une femelle blanc, un mâle et une femelle beige, un mâle et une femelle noir... tous absolument magnifiques, nous leur avons trouvés un foyer à chacun. à l'age de 9 ans, elle a commencé à avoir des tumeurs mammaire cancérigène, le vétérinaire nous a dit qu'elle n'en avait plus pour très longtemps, qu'elle était condamnée... il nous a dit qu'on pouvait lui faire faire des bébés une dernière fois, et en garder un... la mise bas fut difficile, le premier chiot à venir était inanimé, on lui a donc fait une césarienne et une ablation mammaire... 5 bébés noirs, 2 femelle, 3 mâle, tous en bonne santé au final. au bout de deux jours, le vétérinaire nous a demandé de prendre une décision... nous ne pouvions pas garder tous les bébés car Gip ne survivrait pas longtemps et nous devrions nourrir les bébés au bib... nous avons donc gardés les deux petites femelles, une que nous garderions et une pour les propriétaires du papa. pendant 6 ans, nous nous sommes retrouvés avec deux chienne à la maison : la petite Pastourelle et... sa maman... mauvais pronostique du véto... et beaucoup de regrets quant aux 3 petits mâles... elles vivaient heureuses toutes les deux, dans notre maison avec jardin. ma mère ne travaillant pas, elles étaient tout le temps dehors. mais un jour, ma maman est partie là haut... elle adorait nos deux chiennes. et là, tout à commencé à dégénérer à la maison, mon père s'est remarié, je suis partie de la maison pour faire ma vie à Toulouse à 500km de cette ambiance qui devenait pesante... au bout de quelque temps, mon père m'appelle pour me dire que ça ne va plus du tout pour la Gip, elle n'y voit plus, n'entend plus, ne se retient plus et a du mal à se déplacer sans aide... il m'a laisser prendre un décision, ce fut après ma mère le pire moment de ma vie... une horreur... décider de vie ou de mort... le 27 décembre 2006, je lui ait demandé de venir avec elle dans la maison en haute Loire de ma grand mère qui venait de décéder (maman de ma maman). j'ai fait venir le vétérinaire à la maison, qui a eu près de 2 heure de retard à cause d'une urgence... ce fut long et douloureux. je lui ait fait faire sa promenade habituelle, elle était toute contente ! mais elle n'a pas pu le finir seul, elle était épuisée, pourtant elle l'avait fait des dizaines de fois en courant... je n'arrêtais pas de pleurer, je l'ai prise dans mes bras pendant une heure, elle ne comprenait pas, pourquoi je pleurais ? le véto est arrivée, l'horreur, il l'a examiné, sa tumeur avait beaucoup grossie et elle n'allait plus du tout... elle était couchée par terre, confiante... il lui a pris la patte, mis l'injection et en 5 secondes c'était fini... on ne pouvait plus faire marche arrière. elle ne bougeait plus, c'était horrible, j'hurlais de douleur, j'avais trop mal... avais je fait le bon choix ? je me pose encore la question... puis mon père et mon chéri l'ont enterré dans le jardin. elle me manque. sa fille, ma petite Pastourelle se retrouve seule à la maison, mon père vient de divorcer et de rencontrer quelqu'un à 150km de la maison.
là commence mon problème. je vis dans un appart sur Toulouse, je n'ai donc pas pu emmener ma Pastou avec moi, elle ne tiendrait pas en appart. il s'absente quasiment tous les WE et ne sait plus quoi faire de ma Pat, il veut la donner, s'en débarrasser... c'est mon bébé, je suis coincée, je ne sais pas quoi faire. je sais, vous allez me dire que c'est irresponsable, que quand on a un animal, il faut s'en occuper... mais beaucoup de choses ont changés ces dernières années, à commencé par le décé de ma maman. plus rien n'est comme avant. aujourd'hui je n'ai pas les finances pour avoir une maison avec jardin pour qu'elle soit heureuse. dans mon 40m² elle deviendrait folle. mon père devient de plus en plus menaçant, il ne veut plus s'en occuper. il ne peut pas la faire suivre en voiture, elle ne la supporte pas, elle pleure, hurle et s'agite dès qu'elle y met une patte. dans l'idéal, je cherche quelqu'un dans la région toulousaine qui pourrait la recueillir si jamais ça pète avec mon père. je veux continuer de faire partie de sa vie, je ne veux pas l'abandonner, ne plus avoir de ses nouvelles. je l'aime, c'est mon bébé. elle est tellement gentille, mais très collante... elle a besoin d'amour, de présence. aidez moi, si vous avez un tuyau, dite le moi.
merci d'avance.
si vous avez des questions, des remarques, faites m'en part.
bonne soirée à tous
Chamallow16
Invité
Besoin De Votre Aide...
«
Réponse #1 le:
06 septembre 2009 à 08:26:57 »
bonjour Pastourelle,
Quelle age elle a ta petite chienne ?
Parce qu'il me semble avoir lu dans un autre poste que quelqu'un cherchait un BP plus tout jeune pour une personne agée ...
C'est peut etre l'occasion de faire deux heureuses ?
:huh:
ETXE
Modérateur
Vénérable
Besoin De Votre Aide...
«
Réponse #2 le:
06 septembre 2009 à 10:09:22 »
Bonjour Pastourelle,
Ton histoire est émouvante et je voudrais bien pouvoir t'aider mais Toulouse n'est pas tout proche.
Tu es sure qu'elle ne s'habituerait pas à la vie en appartement ? Elle serait tellement heureuse d'être près de toi. Et pour la voiture, en essayant le vary ça irait peut être.
J'espère qu'il y aura vite une solution pour la jolie Pastourelle, je croise les doigts
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
bambou
Champion
Besoin De Votre Aide...
«
Réponse #3 le:
06 septembre 2009 à 11:18:26 »
Bonjour Pastourelle
Si j'ai bien compris ta petite Pastourelle a six ans. J'habite Toulouse (en appart) mais je passe mes journées dehors avec Djazzy (BP de 16mois) et d'autres chiens d'amis. (divers et variés)
Peux tu me mettre tes coordonnes en MP pour prendre contact et nous rencontrer. Si tout se passe bien je me propose de faire les ballades avec ta Pastourelle et de te la ramener chez toi le soir.Ma Djazzy n'a pas un comportement facile mais avec de la perseverence peut être possible. Courage et tiens bon. Un BP dans 40m2 vis très bien s'il est sorti je t'assure . !!
Pastourelle
Champion
Besoin De Votre Aide...
«
Réponse #4 le:
06 septembre 2009 à 12:42:57 »
bonjour à toutes et tous,
merci pour vos réponses si rapide, et merci d'avoir eu le courage de me lire !
Pastourelle a 10 ans et demi (6 ans avec sa mère et 4 ans seule), mais elle ne les fait pas, elle est très vive, on dirait un petit chiot encore, donc, je ne sais pas si cela collerait avec une personne âgée... elle a besoin de jouer, de courir. elle est collante, dès que je m'assoie, elle vient de suite sur les genoux du haut de ses 14kg... elle n'est pas habituée à vivre en intérieur, elle a toujours vécue dans le garage et en extérieur. dans l'appart, je n'ose pas trop imaginer, car dans la maison en haute Loire, une fois on l'a laissée seule, on était dans la maison annexe, donc elle croyait vraiment être toute seule, et on l'a entendu hurler à la mort, et elle sauter de partout pour voir par la fenêtre, elle a abimé beaucoup d'affaire. en appart, un chien qui hurle et aboie, c'est pas terrible.
pour ta proposition bambou, merci, mais c'est compliqué, car n'étant pas de Toulouse, nous rentrons quasiment tous les WE en haute Loire (5h de route + 1h de pause) pour nous occuper de la maison donc nous avons hérité suite au décé de ma mère (fille unique) puis de ma grand mère... il n'y a pas la place non plus pour un vari dans la voiture...
je doute de son adaptation en appartement, et avec la chatte de mon chéri, ouille ouille ouille, elle ne la lâche pas d'une semelle, elle veut toujours jouer avec elle, mais la minette ne veut pas trop alors elle s'énerve... elle aboirait tout le temps d'etre confiné dans l'appart...
la personne agée se trouvait dans quelle région ? je cherche quelqu'un vraiment proche de chez moi, et pour la personne agée, ca me fait un peu peur car elle est très vive, elle fait toujours des bisous, elle est tres collante et il ne faudrait pas qu'il y ait d'accident en se prenant les pieds dans la chienne (très fréquent)
l'idéal : une maison, sur toulouse, avec les enfants et un jardin et beaucoup d'amour.
mieux encore, si quelqu'un à un tuyau pour une maison à vendre avec terrain, ~ 80m², 230 000€ sur toulouse ou ses environs (coté tournefeuille) ça serait la situation idéale...
merci encore pour vos idées et propositions.
bambou, j'aimerais beaucoup te rencontrer toi et ta Djazzy !! tu habites de quel coté ?
à bientôt
sandra90
Vénérable
«
Réponse #5 le:
08 septembre 2009 à 08:26:51 »
Avez vous des nouvelles de la petite Pastourelle?????
Pastourelle
Champion
Besoin De Votre Aide...
«
Réponse #6 le:
08 septembre 2009 à 18:43:21 »
bonjour,
elle est toujours chez mon père.
je l'ai eu au téléphone hier, il ne m'en n'a pas parlé...
elle me manque
à bientot
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres